CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic des configurations**[V2]

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
19 août 2011 à 15:38:26

Tsubasa_40383:

Je suis d'accord pour Crysis 1, il était un peu trop en avance par rapport au hardware accessible au joueur lambda sur PC, par contre, Metro 2033 est franchement un jeu optimisé avec les pieds. Tout comme l'est GTA 4, qui pourtant graphiquement, n'a aucun rapport, mais il faut pourtant une bonne config pour ne pas avoir de grosse chute de FPS.
Je pense que DICE a fait ses preuves, quand j'ai fait mes propre tests pour BC2, j'ai remarqué un sacré effort niveau développement et programmation, le jeu utilisant parfaitement le multi threading.
Pour l'alpha qui tourne a 40-50 FPS en low, c'est normal, c'est une alpha.
Ils n'ont toujours fait aucune annonce concernant la configuration car le développement n'est toujours pas terminé, les configs sont annoncées au plus tard lors du passage du jeu en gold. On est à environs 2 mois 1/2 de sa sortie, donc l'annonce de la config ne va pas tarder. Mais le fait que la config recommandée ne soit toujours pas dévoilé viens plutot du fait que l'optimisation est toujours en cours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 15:42:56

@Gandalfrz

Tu as raison, mais il ne faudra pas s'attendre a un miracle pour l'optimisation du jeu! A moins que Nvidia ou AMD arrosent a coup de biftons EA et DICE pour optimiser le jeu (comme Nvidia la fait avec Crytek pour Crysis 2 et optimiser un max le Cry Engine 3 ceux qui a eut comme consequence de retarder la sortie du jeu de plusieurs mois mais au final ca a bien paye)

J'attends de voir ce que va donner la beta par rapport a l'alpha (j'espere qu'on pourra choisir ses options graphiques et tout pousser a fond voir ceux que ca donne) mais a mon avis se sera loin d'etre parfaitement fluide (60 FPS constant) en ULTRA

faramireHarryp
faramireHarryp
Niveau 8
19 août 2011 à 15:44:37

Dites, j'envisage d'acheter un mac mais j'ai trois choix disponible, j'aimerai savoir les différences entre chaque svp :)

1= i5 2.5ghz 4go ram et 6750M 512 vram
2= i5 2.7 ghz 4go ram 6770M 512 vram
3= i7 2.8 ghz 4 go ram 6770M 512 vram

Voilà, si vous pouviez me dire pour chaque comme passera BF3 ce serait cool :) Surtout que il y a ~200€ entre chacune donc si ya pas de grosses différences je prendrai la 1e :)

Merci (ah oui j'ai une option pour 8 go de ram, ça vaut la peine ou c'est suffisant?)

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
19 août 2011 à 15:47:58

faramireHarryp
Posté le 19 août 2011 à 15:44:37 Dites, j'envisage d'acheter un mac mais j'ai trois choix disponible, j'aimerai savoir les différences entre chaque svp

1= i5 2.5ghz 4go ram et 6750M 512 vram
2= i5 2.7 ghz 4go ram 6770M 512 vram
3= i7 2.8 ghz 4 go ram 6770M 512 vram

Voilà, si vous pouviez me dire pour chaque comme passera BF3 ce serait cool Surtout que il y a ~200€ entre chacune donc si ya pas de grosses différences je prendrai la 1e

Merci (ah oui j'ai une option pour 8 go de ram, ça vaut la peine ou c'est suffisant?)

Bien je peux te dire que dans tout les cas tu vas souffrir...

faramireHarryp
faramireHarryp
Niveau 8
19 août 2011 à 15:48:36

arrête? ça passera pas...?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 15:54:52

@faramireHarryp

Un Mac n'est pas fait pour le jeu.
Les Mac sont extremement cher pour les configs qu'ils proposent compares a ceux d'un PC equivalant.

De plus tres peu de jeux sont compatibles avec les Mac.

La tu fonces droit dans le mur

faramireHarryp
faramireHarryp
Niveau 8
19 août 2011 à 15:56:19

Non, t'inquiètes je crée une partition windows indépendante dessus.
Bon on reprends, imagine que c'est un pc avec cette config ça passe en comment? low/medium/high ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 15:59:54

LOW ou Medium pas plus... Avec un Framerate de merde.

Mis a part le dernier processeur qui tiens bien la route. Le reste c'est trop trop light... 4 Go Ram c'est en ce moment le minimum syndical a avoir dans un PC, et la HD 6770M (donc Mobility) donc je suppose que c'est un ordi portable donc MacBook Pro

Et le prix de tout ceci? Entre 1200 et 1500 euros voir meme un peu plus?...

ArcheDeNoe
ArcheDeNoe
Niveau 14
19 août 2011 à 16:03:57

Salut ! :)

Est-ce grave si mon PC a 4go de ram mais que j'ai windows 32 bits ? :peur:

J'aurais que 3go d'exploitable ? :snif:

Merci !! :-d

duality42
duality42
Niveau 10
19 août 2011 à 16:06:15

ArcheDeNoe :d) Oui tu as que 3 Go de ram utilisable mais ça peut suffire si tu ne fait pas tourner trop de programmes derrière BF 3 :ok:

jean-rikane
jean-rikane
Niveau 4
19 août 2011 à 16:06:28

ArcheDeNoe > C'est ça.

ArcheDeNoe
ArcheDeNoe
Niveau 14
19 août 2011 à 16:07:08

D'accord ... Merci à vous deux. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 16:07:24

@ArcheDeNoe

Pour un OS comme Windows a 32 bits il utilise et reconnait que 3GO sur tes 4GO tu "perds" donc 1 GO de ram.

De plus 4 GO c'est le minimum syndical de nos a jours a avoir dans un PC pour jouer correctement (surtout si tu as des programmes lances en arriere plan pendant le jeu qui bouffent des ressources systeme)

Persos je te conseillerai de mettre un OS 64 bits pour exploiter deja dans un 1er temps pleinement ta ram actuel et ensuite si tu peux mettre 6 voir 8 GO ram si ton budget le permets

faramireHarryp
faramireHarryp
Niveau 8
19 août 2011 à 16:07:31

Tsubasa_40383 Voir le profil de Tsubasa_40383
Posté le 19 août 2011 à 15:59:54 Avertir un administrateur
LOW ou Medium pas plus... Avec un Framerate de merde.

Mis a part le dernier processeur qui tiens bien la route. Le reste c'est trop trop light... 4 Go Ram c'est en ce moment le minimum syndical a avoir dans un PC, et la HD 6770M (donc Mobility) donc je suppose que c'est un ordi portable donc MacBook Pro

Et le prix de tout ceci? Entre 1200 et 1500 euros voir meme un peu plus?

Non je vais acheter 2x4 go et les rajouter donc ça em fera 12go de ram. Donc là tu me dirai de prendre le i7 2.8ghz?
et oui ça coute cher(1500) mais je peux pas faire autrement, il me faut un mac, et non c est iMac, ils ont toutes des cartes Mobility :/

faramireHarryp
faramireHarryp
Niveau 8
19 août 2011 à 16:08:47

J'ai oublié de te remercier pour toutes tes infos :) c'est cool des gens aussi sympa pour répondre aux questions des autres :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 16:09:55

@faramireHarryp

Verifie bien la compatibilite de ta ram achete avec ton iMAC et verifie aussi si tu peux changer ta RAM car sur les iMAC je ne sais pas si c'est possible (c'est bien le iMAC ou l'unite centrale est dans l'ecran? Si oui alors c'est quasiment impossible de changer la ram)

Apres oui mieux vaut partir sur un i7 mais bon ca reste trop cher pour ce que c'est a mon gout

faramireHarryp
faramireHarryp
Niveau 8
19 août 2011 à 16:12:49

Non, la ram des mac est le seul truc facile à changer ^^ ouf ^^" et je le fais faire par un revendeur aggréé donc pas de problème. Moui j'hésite vraiment entre le modèle à 1080 euros ou je mettrai 12go de ram avec la 6750m et l'autre i7 qui me donne envie mais qui coute cher...

mistergrosske
mistergrosske
Niveau 4
19 août 2011 à 16:18:38

Bonjour :)

Voici ma config : I7 870 2.93ghz (avec turbo boost a 3.60ghz)
Ati Radeon Hd5850 1go
6 go de Ram

En quoi pourrais-je jouer ? :)

faramireHarryp
faramireHarryp
Niveau 8
19 août 2011 à 16:21:38

Ah oui, aussi d'apres apple :
Turbo Boost 2.0.
Imaginez que vous utilisiez une application sollicitant fortement le processeur, comme Aperture 3 ou Final Cut Pro, et qui bénéficierait d'un gain de performances. Avec la technologie Turbo Boost 2.0, la vitesse des cœurs actifs augmente automatiquement jusqu'à 3,8 GHz. En modulant la fréquence des cœurs selon des incréments plus petits, le processeur est capable de fournir des performances optimales sans rien sacrifier de l'efficacité. Et comme tout se déroule en coulisse, votre travail (ou jeu) gagne en fluidité et en rapidité.

Mon i5 peut donc aller jusque 3,8 ghz et c est cool ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 16:26:50

@FaramireHarryp

TurboBoost c'est un peu du marketting c'est de l'overclocking a la demande. Ton processeur monte d'un coup en frequence et le voltage aussi. Persos j'aime pas trop cette technologie car d'un seul coup le processeur se mange un "survoltage" et a la longue ca peut etre avoir des repercutions sur lui..

Apres pourquoi vouloir avoir a tout prix un Mac? Tu veux un Mac car tu en as vraiment besoin (boulot ou etude qui demande de bosser sur un Mac) ou juste tu veux un Mac pour avoir un Mac car c'est la "classe"?

Car au prix d'un Mac tu as un PC de bureau nettement et beaucoup plus puissant surtout si tu peux mettre entre 1080 et 1200 euros

Mais sinon avec la config des Mac que tu nous a proposes ne t'attend pas a le faire tourner en HIGH ou ULTRA. Pour toi se sera du LOW ou du MEDIUM GRAND MAXIMUM sans AA et avec un framerate plutot bas donc pas tres agreable a jouer.

@mistergrosske

Avec ta config je dirais Medium et sans AA avec un framerate plutot bas (comme FaramireHarryp)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment