Tsubasa_40383 > y'a alim et alim, certaines alims sont trop cher pour rien, j'ai tenu avec mon ancien pc (qui au passage tournais pratiquement 24h/24) sans marque et a 450W.
esnuite la certification n'est pas gage de qualité, c'est comme tout, certains constructeurs vendent des alims mais ne mentionne pas leurs marques, ces alims sont elles aussi très bonne.
ensuite 70watts pour cette config serait contre productif, comme une alim avec pas assez de watts, il faut que tu additionne les watts que chaques composant émane, ce n'est pas en ayant la science infuse qu'on doit se permettre de sortir OLALA IL ME FAUT 700W PARCEQUE CA RISQUE DE CHAUFFER, non ça ne marche pas comme ça, ensuite une fois que tu as additionne tu prend 30 - 40% de ce rendement que tu ajoute, ce qui arrive avec une 6870 couplé a un i5 2400 environs 520watts, cette marge te permet d'être à l'aise, donc tu peux te permettre de prendre soit 500 (ce que je ne conseil pas trop mais après tout ça passe) ou 550W.
également, arrêtez de venter les mérites de certains carte sans avoir essayé, msi est une bonne marques tout comme asus et asrock qui n'est autre qu'une filiale d'asus, et gigabyt.
concernant les cartes graphiques les club 3d sont bons c'est justes que vous ne laissez pas de chance au nouveaux qui envoies eux aussi du lourds...
The-Gun > fallait mentionner, je monte toujours des pc sans os dsl...