CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic des configurations**[V2]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2011 à 22:53:06

@The-Gun

Je dirais en moyen~High avec une moyenne de 40~45 FPS sans AA

Tu as un budget de combien The-Gun?
Je serais toi je partirai plus sur un i5 2500K et une GTX 570 voir meme avec un SLI GX 570 que tu overclockera histoire d'etre bien tranquille et pour ainsi jouer en Ultra avec un framerate proche voir meme quasiment constant de 60

Jheek
Jheek
Niveau 3
18 août 2011 à 22:55:18

Tsubasa_40383
@Jheek

Socket 775 tu peux donc prendre au max un Q9550 que tu overclockera.

C'est le meilleur processeur (4 coeurs) qui est dispo sur ta carte mere et ton socket

----------------------------------------

Et sans overclock le processeur, ça passera en high ou pas ? Car j'aime pas trop ce genre de procédé. :malade:

The-Gun
The-Gun
Niveau 7
18 août 2011 à 22:57:58

@Tsuba

J'ai un budget de 620€ max :peur:

Jheek
Jheek
Niveau 3
18 août 2011 à 22:59:09

De toute façon, le Q9550 n'est plus fabriqué, et donc plus en vente, je lis ça un peu partout...

Donc je devrais changer de carte mère pour pouvoir avoir les processeur qu'on ma cité plus haut ? Quel genre de carte mère surtout ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2011 à 23:04:20

@Jheek

Tu peux toujours trouver le Q9550 d'occaz sur le net.
Apres je ne me rappel plus de ses frequences Stock

Le mien je l'avais O/C a 3.5 GHZ sans le moindre probleme

@The-Gun

620 max je ne vois pas mieux pour ta config alors :-/
Si tu peux grapiller pour te prendre une GTX 570 alors fait le.

Car crois en mon experience de gamer sur PC, mais je me rappel tres bien que pour Crysis 1 les developeurs avaient annonces que le jeu tournerai tout a fond avec une 8800 Ultra...

Il y avait enormement de topic de config pour Crysis sur le forum du jeu. Tout le monde balancait des configs et au final aucune d'entre elle n'a fait tourner correctement le jeu...

Tout le monde s'est ruee dessus, la carte vallait une petite fortune a l'epoque et a la sortie de la demo du jeu la cata. C'etait presque injouable...

Tout le monde disait que c'etait la demo qui etait mal optimise, et au final le jeu c'etait pareil!

J'ai bien peur que Battlefield 3 prenne le meme chemin...

kris62
kris62
Niveau 5
18 août 2011 à 23:09:44

la carte mére a bcp d'importance dans un pc gamer ? ou une a 80 ou 90 euro sa serai bon ?

Monsieur-TK
Monsieur-TK
Niveau 22
18 août 2011 à 23:10:03

Bonjour à tous,

En vue de BF3 et du temps qui passe,j'ai décidé de me faire une config "gamer" diront nous : raisonnable.

CPU : Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
GPU : Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample Goes Like Hell
RAM : Corsair Vengeance Series 4 Go

Ma question est comme toute les autres : une estimation pour ma config (low,medium,..)

Deuxième question, je vois très souvent revenir comme carte conseillé la 560 TI. Après avoir regardé de nombreux tests elle me semble vraiment pas mal mais ne se fait elle pas un peu "vieille" pour les futurs jeux ? (je ne parle pas spécialement de BF3) sur le long terme,peut elle encore avoir sa chance ?
J'ai longuement hésité entre la 560 TI et 570 goes like hell et finalement opté pour le 2ème choix,ai je bien fait ? (j'envisage de l'OC)

Jheek
Jheek
Niveau 3
18 août 2011 à 23:11:50

Justement kris62, j'me demande si ça reviendrait à moins cher de s'acheter une nouvelle carte mère avec un nouveau processeur, ou de s'acheter un processeur tout court.

(Question stupide, mais j'me comprend, j'espère que vous aussi ? :malade: )

mskiller05
mskiller05
Niveau 10
18 août 2011 à 23:14:03

Monsieur tk => high voire plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2011 à 23:14:19

@Kris62

La carte a mere a surtout de l'importance dans la fiabilite de ses composants, de sa capacite a tenir un overclock.

C'est un peu le point central de tout c'est la base de ta config.
Donc si tu veux une config qui tiens la route avec un bon processeur de la ram bien cadence et un bon GPU il te faut donc une bonne carte mere.

@Monsieur-tk

Pour ta config je dirais High sans AA ou Ultra sans AA (si tu n'est pas regardant sur le framerate et la fluidite)
Car sur une MAP en Multi a 64 joueurs beaucoup vont venir pleurer car ca va ramer severe surtout quand il y aura de l'action

La GTX 570 GLH est un tres bon GPU, tu pourra facilement l'overclocker et ainsi grapiller quelques FPS si precieux.

The-Gun
The-Gun
Niveau 7
18 août 2011 à 23:14:48

@Tsuba

Tu dit que le jeux sera mal optimisée mais je pourrais quand même le faire tourner avec ma config ou pas ? sinon je go la 360 parce que je veut etre quand meme sur que sa passe koi xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2011 à 23:17:26

@The-Gun

Ta config ferra tourner le jeu mais si tu veux un bon framerate pour etre a l'aise et que ca soit agrable a jouer alors ne vise pas plus haut que High sans AA

Apres ya ceux qui espere qu'une GTX 560 ou HD 5870 ferra passer le jeu en Ultra en 1920*1080 AA*4 ou *8 avec tout les filtres avec du 60 FPS constant... Faut pas rever...

wgh-alpha
wgh-alpha
Niveau 8
18 août 2011 à 23:18:00

Ca passera en high???
J'ai peur http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10051596

The-Gun
The-Gun
Niveau 7
18 août 2011 à 23:18:07

après j'aimerais le faire tourner en 1900x1200 si possible

The-Gun
The-Gun
Niveau 7
18 août 2011 à 23:19:20

@Tsuba

"Apres ya ceux qui espere qu'une GTX 560 ou HD 5870 ferra passer le jeu en Ultra en 1920*1080 AA*4 ou *8 avec tout les filtres avec du 60 FPS constant... Faut pas rever..."

Tkt pas je voulais juste qu'il passe en high sans AA c'etais le minimum pour moi donc c'est bon merci
Après est ce que sa risque de ramer ?

Monsieur-TK
Monsieur-TK
Niveau 22
18 août 2011 à 23:20:48

Merci à vous mskiller05 et Tsubasa_40383,
Une réponse aussi rapide fait toujours plaisir :)
J'envisage de désactivé l'AA pour pouvoir le mettre en ultra :oui:

D'autre avis quand au match 560 TI Vs 570 (goes like hell ou autre modèles "amélioré" par les constructeurs) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2011 à 23:21:14

@wgh-alpha

Ca passe en High si tu n'est pas trop regardant et exigeant sur ton framerate (je dirais entre 40 et 50 FPS MAXI)

@The-Gun 1920*1080 et 1920*1200 c'est quasiment du pareil au meme. Le 1920*1080 etant la reso Full HD pour un ecran de type 16/9 et le 1920*1200 etant la reso Full HD pour un ecran de type 16/10

La difference n'a pas de grande repercution sur le jeu en terme de puissance demande

The-Gun
The-Gun
Niveau 7
18 août 2011 à 23:21:23

par contre alpha j'espere que tu ces que il ya de Windows un ? sinon oui tu le fera tourner

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2011 à 23:24:20

@The-Gun

Oui ca risque de ramer quand il y aura pas mal d'action a l'ecran. Surtout en Multi sur les cartes a 64 joueurs... Si tu te retrouves en plein coeur du combat et que ca petarade de partout la oui ca va ramer et pas qu'un peu...

@Monsieur-tk

Part sur la GTX 570 GLH surtout si elles ont des ventirad modifie. Si c'est le cas tu pourra esperer un plus gros overclocking et donc grapiller encore plus de FPS

Apres le must du must ca reste de faire un SLI de GTX 570 histoire d'etre tranquille et le reve c'est de se faire un SLI GTX 580 O/C histoire d'etre sur que en Ultra AA*4 ca passe sans le moindre probleme a quasiment 60 FPS constamment quoi qu'il arrive

The-Gun
The-Gun
Niveau 7
18 août 2011 à 23:24:35

@Tsuba

Ok merci je te fait confiance, car je vois que ta l'air de ti connaitre, sinon ses possible que sa ram en 1900*1200 en high avec AA down ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment