CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic des configurations**[V2]

mskiller05
mskiller05
Niveau 10
18 août 2011 à 18:59:00

prend le i52500k, le i7 est plus cher et pas très utile et le X6 est moins bon que le i5 niveau rapport qualité/prix

kris62
kris62
Niveau 5
18 août 2011 à 18:59:06

daccord merci de vos reponses ..
Je tiens en compte vos remarques en sachant que j'ai un ptit budget de 600 euro pour le procc , la cm , la cg , la memoire , et l'alim .

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 août 2011 à 19:07:03
  1. atilaadt Voir le profil de atilaadt
  2. Posté le 18 août 2011 à 18:54:50 Avertir un administrateur
  3. je te demande a toi si battlefield 3 tourne en ultra avec 4 coeur et 8 threads la tu es dans la marde avec ton i5 2500k alors prend plutot i7 2600k pour s assurer la longue vie et c est moins cher en long terme

Non totalement inutile, même sur le long terme, donc i5 2500k, point barre.
Le multithreading est une chose difficile à développer en jeux vidéo, alors compte même pas sur l'hyperthreading pour une meilleurs optimisation...
Je ne vois pas en quoi tu peux être insatisfait de ce processeur, vu qu'en général il offre de meilleurs perf' par rapport à l'i7.

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
18 août 2011 à 19:13:03

comme tu veux :) il utilisera 6-8 thread pour ultra sois 2-4 thread pour low et medium :) avec ultra texture c est tout :)

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 août 2011 à 19:16:33

Source? Non tu n'en as pas ;)
C'est énorme les conneries qu'on peut lire ici...

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
18 août 2011 à 19:17:30

et mon 4 threads a la misiere a bfbc2 alors que tout est au maximum, je ne lag pas je ne ram pas rien seulement mon personnage se teleporte car pas assez de multithreading ... que le 8 est largement suffissant :) alors meme chose avec crysis 1 ... tout est fluide mais mon personnage se teleporte en avancant ... toujours le cas des jeux gourmand qui demande + que 4 threads ... les xbox 360 et ps3 eux sont a 6 threads ... donc je pense plutot que c est mieux meme apres battlefield 3 et il ne sera pas le seul jeu gourmand mais enfin c est mon opinions c est mieux de prendre un i7 2600k que celui de i5 2500k

duality42
duality42
Niveau 10
18 août 2011 à 19:18:06

Honnêtement je pense que c'est débile d'acheter un I7 2600K pour les jeux aujourd'hui, aucun jeu ne tire vraiment bien partie de l'hyperthreading en plus donc pourquoi payer plus si ça ne sert à rien, et le jour ou l'hyperthreading aura son utilité il y aura déja beaucoup plus puissant que le 2600K...

Après pour BF 3 on en sait rien concernant les threads et je doute que Dice optimise le jeu juste pour le I7 2600K.

duality42
duality42
Niveau 10
18 août 2011 à 19:19:28

atilaadt :d) des lags sur Bad company 2, c'est peut être aussi ton ping :rire2:

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
18 août 2011 à 19:20:05

je parle du solo :) et la source que jviens de copier je la colle la c est en anglais :) DICE (Digital Illusions CE) is said to be working on the Frostbite 2 engine at the moment. This upcoming engine will carry native support for DirectX 10.1 and DirectX 11, as well as parallelized processing supporting 2-8 parallel threads, allowing it to use the full capacity of a Core i7 processor, for example. The Frostbite 1.5 engine used on Battlefield: Bad Company 2, on the other hand, is mostly DirectX 10 based with a few additions catered to DX11 users, namely softened dynamic shadows and presumed performance improvements. A cut-down rendering version that only uses DX9 is also included, so Windows XP users can still enjoy the game.

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
18 août 2011 à 19:20:53

alors c est mieux i7 2600k pour battlefield 3 point final c est le best si tu veux DU ULTRA

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 août 2011 à 19:22:48
  2. Posté le 18 août 2011 à 19:17:30 Avertir un administrateur
  3. et mon 4 threads a la misiere a bfbc2 alors que tout est au maximum, je ne lag pas je ne ram pas rien seulement mon personnage se teleporte car pas assez de multithreading ... que le 8 est largement suffissant :) alors meme chose avec crysis 1 ... tout est fluide mais mon personnage se teleporte en avancant ... toujours le cas des jeux gourmand qui demande + que 4 threads ... les xbox 360 et ps3 eux sont a 6 threads ... donc je pense plutot que c est mieux meme apres battlefield 3 et il ne sera pas le seul jeu gourmand mais enfin c est mon opinions c est mieux de prendre un i7 2600k que celui de i5 2500k

Je pense que tu dois avoir de gros problème avec ton matos toi...
J'ai le meme processeur, BC2 est hyper fluide, j'ai en moyenne 100 fps, pas de téléportation, que dalle...
Et Crysis 1 avec mon core 2 duo 8400 il tournait a fond... sans aucun probleme a 30 fps en moyenne...
Pour BC2 il n'y a aucun interet à avoir plus de 4 coeurs, il utilise a 80% le premier coeur, les 2 coeurs suivant s'ont sollicité à 40-50% et le dernier coeur est à peine utilisé...
C'est opinion, mais il induit les gens en erreur, donc abstient toi stp.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 août 2011 à 19:27:13

Super ta source... Faut surtout que tu comprennes un truc, il utilisera 8 threads? Ouais super, comme d'hab les 2 premiers coeurs du CPU seront très bien sollicité, les coeurs restant seront à peine utilisé. Sur un CPU 4 coeur, ca reviendra a solliciter un peu plus les coeurs restant, c'est tout.
Le mieux pour comprendre est de faire ses propres test, encore faut-il avoir le matos.

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
18 août 2011 à 19:28:57

alors tu me remerciera quand il sortira :)

straKKen
straKKen
Niveau 9
18 août 2011 à 19:31:06

Pouvez vous me faire une tour sans carte graphique a 900e svp merci

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 août 2011 à 19:31:20

Je crois que tu n'as rien compris en fait... Je parle dans le vide :s

mskiller05
mskiller05
Niveau 10
18 août 2011 à 19:33:45

gandalfrz = +1

EA veut vendre le plus possible alors il vont pas l'optimiser comme des chiens... Serieux ça me parait carrément improbable qu'il n'y ait que le i7 qui soit capable faire tourner a fond...
y a pas 50 000 personnes qui se sont payés un 2600k, faut pas rever non plus.

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
18 août 2011 à 19:33:57

non c est juste qu on ne peut pas savoir l officiel :) il n est pas encore sorti je suis assez mature de lire et sans rien dire lol

kris62
kris62
Niveau 5
18 août 2011 à 19:34:11

sur youtube les mecs passent l'alpha de b3 en maximun avec un phenom X6 .. ^^

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 août 2011 à 19:35:14
  2. Posté le 18 août 2011 à 19:33:57 Avertir un administrateur
  3. non c est juste qu on ne peut pas savoir l officiel :) il n est pas encore sorti je suis assez mature de lire et sans rien dire lol

La bonne blague, tu veux que je copie colle tes posts précédents? C'est l'hopital qui se fout de la charité la!

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
18 août 2011 à 19:37:48

non c est toi qui est la bonne blague le mieux c est que personne achete le matos pour l instant jusqu a l arriver des config officiel :) bande de *

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment