CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic des configurations**[V2]

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
16 août 2011 à 21:37:08

Au pire, attendez la beta ouverte, rien ne presse dans l'achat du jeu qui aura lieu dans 2 mois et demi, alors sert a rien de batailler.
Vous arriverez pas a vous mettre d'accord. Puis sa dépend de chaque pc il n'y a pas que carte graphique et processeur il y a alimentation etc sa consomme beaucoup un pc de gamer....
Sur ce, comme dis 6 lignes au dessus, pas la peine de dire oui elle passera et que le voisin du dessous dise non elle passera pas, attendez la beta il n'y en a plus pour longtemps. OU ALORS, que ce soit juste les connaisseurs qui puissent aiguiller les joueurs. Genre sans blague qu'en GTX 580 elle passe en high ? Bien sur qu'elle pourra mettre être en ultra x)
BF3 demandera énormément, mais il ne demandera pas non plus LA MEILLEURE configuration qui existe et qui coûterait facilement dans les 1000 / 1500€ ^^
Loorz, va télécharger PC Wizard 2010 et tu dira ta config pour qu'on puisse t'aiguiller ;)

duality42
duality42
Niveau 10
16 août 2011 à 21:37:34

jerius :d) +1 :ok:

Loorz
Loorz
Niveau 30
16 août 2011 à 21:40:18

Processeur : QuadCore Intel Core i5-2300 , 3300 MHz (33x100)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 460 (1024 Mo )
4 Go de RAM

Je suis pas doué je sais pas ce qu'il faut que je mette en plus :noel: C'est bon pour Very High ça ? je l'ai payé cher mon AlienWare :peur:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
16 août 2011 à 21:41:41

jerius :d) Entendu! Et pour que je puisse me faire une idée, l'alpha était en quoi? Low? Medium? Bon, je sais que c'est un peu hybride l'alpha, il manque beaucoup de choses, il y a du bon et du mauvais graphiquement, etc. mais est-ce qu'une console est capable de faire tournée l'alpha? Et peut-on s'attendre à encore mieux?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 21:44:30

@Huntercyril

Tout dépend dans quelle résolution tu joue..Mais tu sais une gtx 580 c'est le top, je le sais j'en ai une, mais c'est pas non plus infaillible...

Tu sais même sous crysis 2 à fond donc en 1920*1080 + ultra + texture HD + dx11 activé le max quoi...

J'ai tendance à être parfois à 45 fps, parfois à 50 fps, parfois à 60 fps, en moyenne je dois être à 47 de fps.

Ce que j'ai vue sur BF3, ne me permet pas de dire que ce jeu ne sera pas l'équivalent de crysis 2 en ultra, ce sera peut être même pire...

Moi je dis que le gars qui fou tout à fond et qui veut du 60 fps constant, c'est SLI de gtx 580.

Avec une mono, je sui quasi sur que ça tablera comme crysis 2, genre 45/50 fps..peut être moins, peut être plus.

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
16 août 2011 à 21:48:16

Oui je sais que c'est le must ^^ Sa veut dire que pour avoir plus de fps il faut tourner en moindre qualité? D'habitude je me dirai moi même oui, sauf que si je pose la question, c'est pour savoir parce que ma config me permet d'utiliser la 3D du coup si je veux avoir des bons fps.... voila quoi ^^

duality42
duality42
Niveau 10
16 août 2011 à 21:52:09

LoorZ :d) je pense pas que ça passe en very high mais plus medium ou High sans trop de filtres :ok:

_link69_
_link69_
Niveau 10
16 août 2011 à 21:56:54

Jerius bien de citer des exemple de merde :(

Metro 2033 et de loin un des jeux les pire optimisé c'est une erreur puis crysis2 une GTX 580 le fais tourner a fond peut etre pas a 60fps mais a fond donc arrete de dire un peux n'importe quoi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 21:58:47

:d) Huntercyril

Tu n'est pas obligé de baisser par exemple ta résolution, mais tout un tas d'option si elles sont disponible peuvent te faire gagner des performances.

-Anti-aliasing c'est la première chose à virer, c'est ce qui bouffe enormement, par contre pas de AA signifie effet d'escalier au niveau des contours, mais un *2 suffit.

C'est surtout toutes les options type chading, profondeur de champ(PDC), qualité des objets etc qui peuvent bouffer énormément, post-traitement etc

Et encore je dis ça car tout dépend du jeu...Idéalement tu prend un logiciel comme fraps qui t'affiche tes fps IG, tu met tout à fond.

SI jamais tu vois que tes fps sont très bas, va dans les options du jeu et tu baisse les options au fur et à mesure, jusqu'à avoir un taux convenable pour jouer.

Convenable pour moi c'est genre 40-45 de fps, le top c'est 60 fps constant.

Par exemple dans crysis 2 pour avoir 60 fps constant, je met objet sur extrème au lieu de ultra, et shading sur extrème au lieu de ultra, toutes les autres options sur ultra.

Et j'ai 60 fps constant. :) et ça c'est résumé à 2 options que j'ai juste baissé d'un cran.

Autrement en ultra, voila comment je fais tourner crysis 2 à fond:
http://www.youtube.com/watch?v=kUYktQ97CJI&feature=related

C'est proche de BF3^^

duality42
duality42
Niveau 10
16 août 2011 à 21:59:24

_Link69_ :d) voila la communauté jv.com dans toute sa splendeur, impossible de discuter....

Raptr
Raptr
Niveau 10
16 août 2011 à 22:01:44

Avec ma config ( voir profil )

J'ai fini Metro 2033 a fond en DX11 sans DOF et en Full HD ...

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
16 août 2011 à 22:01:44

:up: pour ma question! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 22:02:59

@_Link69_

Je prend des exemple concret, tu en as d'autre peut être des jeux très gourmand hormis metro 2033 et crysis? et en plus des jeux qui exploitent la technologie du directx11?

Va sur le forum de crysis 2, la gtx 580 est très bien pour crysis 2 mais tu verra que les fps varie enormement, tu aura genre 45 fps, parfois 50fps, parfois dans certaine situation tu baissera à genre 38 de fps, mais la c'est quand ça tire de partout.

Et les test démontre que en moyenne tu es à 47 fps, c'est juste une moyenne, en réalité le taux varie vraiment selon la situation.

Pour faire tourner le jeu vraiment bien:

-Tu met objet sur extrème au lieu de ultra et tu sera à 60 fps et encore pas tous le temps.

Mais obligé de baisser une option.

Va sur le forum de crysis 2 et tu verra ce qu'on te dira.

kaigne
kaigne
Niveau 6
16 août 2011 à 22:03:01

Bonjours je voudrai savoir si ma configuration était assez bien pour le faire bien tourné merci a vous :)

Gforce GTX 560 TI
4Go ram ( se qui y a de bizarre c'est que j'en est 6 et que le pc en vois que 4 Oo)
Intel core I7 2.67Ghz

duality42
duality42
Niveau 10
16 août 2011 à 22:05:03

MagicalSword :d) on ne sait pas vraiment en quoi l'alpha était.

(Pour infos tout le monde Crysis 2 peut se trouver à 7,99 euros sur Origin :ok: )

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
16 août 2011 à 22:06:13

duality42 :d) Pas possible d'estimer en fonction des ressources qu'elle nécessitait?

duality42
duality42
Niveau 10
16 août 2011 à 22:06:27

kaigne :d) bonne config, high je pense pour toi :ok:

-histal-
-histal-
Niveau 9
16 août 2011 à 22:07:00

Salut !

Idem savoir si ma config' ça enverra assez bien (même si je sais que donner un avis sans avoir de config' officiel est vraiment utile ...)

MSI Nvidia Geforce GTX N560Ti Twin Frozr II
4Go de ram
AMD Phenom II X4 955

kaigne
kaigne
Niveau 6
16 août 2011 à 22:08:25

Merci a toi :)je suis content j'ai plu cas voir pourquoi mon pc vois pas les 2G de RAM qui reste :)

duality42
duality42
Niveau 10
16 août 2011 à 22:08:58

MagicalSword :d) par exemple je tournais sur l'alpha à 60/70 fps je crois et des personnes avec des configs moins puissante aussi donc il ne faut pas se fier à l'alpha pour les graphismes c'était pour tester les serveurs, battlelog, et le programme en général :ok: attends la beta plutôt.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment