Bon, après m'être tapé les 6 pages de commentaires je me suis dit qu'il fallait aussi que j'écrive un truc (quoique que j'ai presque perdu le fil du sujet en lisant ces affrontements des fois bidesques sur COD vs BF).
Alors pour en revenir à l'intitulé Skill COD = Skill BF je vais être obligé de répondre non...
Comme cela a été plus ou moins dit auparavant il y a plusieurs choses à maîtriser au départ sur BF (au-delà du frag). Là où anticiper et être réactif en visant à peu près bien à call of avec tout un tas d’accessoires pour nous aider suffit amplement (car excusez moi mais il n’y a rien d’autres à maîtriser). BF demande quand même un minimum de travail sur plusieurs plans selon le mode et les personnes avec qui on joue.
Quand j’ai lu au début COD c’est comme BF (Huey VS Little bird mais j’avais envie de rire, ça n’a rien à voir !!!!!). Je me suis dit, illustrons les propos débiles de notre ami par exemple.
Huey = je tire pendant 30 sec je frag en me faisant défoncer rarement par un strela.
Little Bird =
1) Pouvoir le récupérer (indépendant des killstreaks).
2) Piloter de façon intelligente (au début t’es obligé de te crasher les premières tentatives ou du moins galérer dans les déplacements).
3) Débloquer les accessoires adaptés.
4) Gérer l’infanterie (qui te lockent)
5) Gérer les véhicules terrestres (qui te lockent)
6) Gérer les hélicos (qui te lockent)
Le truc c’est que quand tu dis skill BF = skill COD j’ai envie dire comment définirais-tu le skill ? Car honnêtement il n’y a que le frag dans COD.
Dans BF tu dois tout faire pour contrer intelligemment l’équipe adverse.
Si tu te tapes des pros de l’hélico en face => tu lâches du marqueur laser + javelin (ou tank troisième tourelle).
Si tu te tapes du snipe, communique avec ta team pour les déloger.
Si les mecs campent à ton spawn ou sur ton seul point de conquête. Organise-toi pour récupérer un point qui n’est pas adjacent (en prenant avion ou bateau au lieu d’essayer de fragger comme un fish de ton spawn).
Tout ce que je cite ce serait plus du skill (si on peut appeler ça comme ça) TEAMPLAY que du skill à proprement parler (j’avance avec sensi max et je frag comme un ouf sur COD). Battle ne le permet pas de la même façon à part dans opération métro contre une team de chèvres.
Car je te promets que conquête / ruée (les modes principaux) sont très loin des modes COD (et ne me dit pas domination CDD etc.)
Hormis l’aspect viser + tirer (plus connaître les maps par cœur et anticiper les respawns) je ne vois pas trop ce que demanderait de plus COD (disons 90% du jeu).
BF : viser + tirer + anticiper les respawns (disons 50% du jeu et encore je ne sais pas bien quel pourcentage mettre).
Bon je me suis un peu perdu et je me demande pourquoi je réponds encore à ce genre de topic qui ne fait absolument pas avancer les choses car comme c’était dit plus haut qu’on dise « oui tu as raison » ou « non tu dis de la merde » personne de démord de sa position.