CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand Ecran ? Plus difficile ?

abe-gunners
abe-gunners
Niveau 7
05 avril 2012 à 13:46:17

Slt à vous !

Je jouais dans mon salon à Bf :play: (Ps3) sur un écran 102 cm depuis 2/3 ans et j'étais plutôt bon sur les différents jeux que je possède jusqu'à ce que l'affichage déconne et que je change d'écran la semaine dernière sois en même temps que l'arrivée de la MaJ sur Ps3, je joue desormais sur un écran bien plus grand , un LG (on s'en fout) 119 cm soit près de 20 cm de plus ! Mon souci c'est que j'ai depuis ce changement du mal à gérer sur le jeu et je ne sais pas vraiment si c'est a cause de l'écran plus grand et qu'il va me falloir du temps pour m'y habituer (dans ce cas, je demande les conseils des personnes qui auraient fait la même exp que moi) ou si c'est juste la MaJ qui a rendu le jeu plus difficile !

J'étais plutôt un bon joueur avant cette nouvelle TV et MaJ, je fais partie d'une Team dans laquelle je gérais plutôt bien mais là, j'ai un peu de mal, je perds en skill en fait, plus de mal à viser, donc à tuer !
Je me suis demandé aussi si c'est pas mes accessoires d'armes qui ne font plus la diff, avant, comme beaucoup, j'utilisais Holo ou Kobra + GardeMain + Canon Lourd ou Silencieux parce que c'est ce qu'il y avait de plus efficace mais là je ne sais plus, j'ai même l'impression qu'il est plus simple maintenant de viser avec les mires et que les différents viseurs font ressentir un peu plus le recul !
J'ai donc du mal à comprendre, qu'en pensez vous ?

+++ Ah oui, je sais que je poste sur le forum JVC, je ne veux donc pas de réponses de DarkKevinTolilolTricks m'insultant en me disant que je suis en train de pleurer, que je critique la MaJ(au contraire, j'en suis plutôt satisfait) que je suis devenu mauvais parce que j'utilisais Famas.Claymore.Usas.M320 parce que ce n'était pas le cas, comme je l'ai dis, je fais partie d'une Team compétitive et je joue avec des armes "normales" M416,M27IAR,SG553,MP7!
Voilà, merci d'avance de votre aide !

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
05 avril 2012 à 13:48:02

Oui c'est normal, t'as pas l'habitude :o)) ça reviendra

perso je joue sur un 66 cm :cool:

akdov
akdov
Niveau 24
05 avril 2012 à 13:50:02

recul toi un peu plus peut être ça va changer quelque chose (ou pas)

_deskoner_
_deskoner_
Niveau 10
05 avril 2012 à 13:59:03

je pense que c'est les deux, la maj a modifier pas mal de choses et le fait de passer sur un autre écran (plus grand ou plus petit, meilleurs definitions etc peut importe) change tes habitudes.

c'est con mais je suis sur un cathodique de 88cm, quand je passe dans le salon sur un LCD de 107cm, j'y arrive plus...

abe-gunners
abe-gunners
Niveau 7
05 avril 2012 à 14:03:26

Merci, j'espère que ça va revenir vite !
C'est bizarre pck c'est vraiment que ce FPS qui me pose des soucis, sur Halo ou Fifa, pas de problème, au contraire ! Donc comme tu dis deskoner, ça doit être les deux !

toms2097
toms2097
Niveau 8
05 avril 2012 à 14:07:45

Pour les accessoire en gros:
En close combat: flash suppressor + ce que tu veut, mais pas la poignée.
Mid-long range: canon lourd + poigné

l---light
l---light
Niveau 4
05 avril 2012 à 14:09:44

c'est tout a fait normale que tu galere grand écran = plus de chose a gérer pour tes yeux surtout si ta une vue moyen et que tu joue près de l'écran
surtout sur BF ou c'est un FPS libre les ennemis vienne pas forcement de face dans un couloir a la call of regarde bien et tu verra que tu te fait tuer pas de face mes de coter jai eu le meme problème que toi

abe-gunners
abe-gunners
Niveau 7
05 avril 2012 à 14:13:17

Merci toms2097
@l---light, ouais, je me doute que jouer près de l'écran rend les choses plus difficiles mais c'est exactement ce que je fais, malheureusement ! En fait je joue même sur la table basse du salon, mes yeux sont à 1m de l'écran :fou: , j'en ai tellement l'habitude ... :nonnon:

ganeshgautama
ganeshgautama
Niveau 10
05 avril 2012 à 14:14:03

je joue sur projo .. ecran 3 metres de bases ... pour moi ca a des avantages (tu peux voir un enemie qui vient de super loin .. il reprensenterai un pixel sur une petite tele) mais par contre claire que je dois bouger la tete dans tous les sens pour voir ce qui se passe .. c'est une question d'habitude au final je pense

Jo_ok
Jo_ok
Niveau 5
05 avril 2012 à 14:15:33

J'ai le test, je suis passé d'un écran Cathodique à du LCD et du LCD au Cathodique , je peux te dire que toute tes habitudes changent , c'est franchement impressionnant .

abe-gunners
abe-gunners
Niveau 7
05 avril 2012 à 14:26:43

Fuck :snif2:
Enfin, je suppose qu'il va falloir que je joue beaucoup pour m'y habituer, heureusement, les vacs scolaires arrivent !

Pour en revenir aux accessoires, je viens de comprendre que la poignée qui était un Beast-accessoire avnt la MaJ est maintenant bidon pour ceux qui visent systématiquement pour tirer puisqu'il augmente la dispersion des balles !

Au fait, encore merci à vous le forum n'est vraiment pas le même en pleine journée en pleine semaine, quand je regarde, vos ages, je vois que des adultes qui ont pris le temps de m'aider et ça, ça fait plaisir, j'hésitais à poster ce topic ce soir en me disant qu'il y aurait plus de monde pour me répondre mais je serais tombé sur les gamins de 12/14 ans immatures pour la plupart ! Les forums de JVC sont pas mal finalement, j'ai compris qu'il ne faut pas poster sur ce forum le soir ou le week-end !

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
05 avril 2012 à 14:49:38

+1 ganeshgautama
Le projo est un réel avantage par contre ça fatigue les yeux et le cou plus vite.

Abe-Gunners la maj à rendu le jeu moins facile :ok:
tu devrait éviter de te mettre à 1 mètre de ton écran car dans 1 voir 2 ans t'aura cramé tes yeux et on en a qu'une paires. :-)))

-Thaek-
-Thaek-
Niveau 10
05 avril 2012 à 14:55:50

Personnellement, je pense que c'est lié au deux ... Mais el tout se rejoind à une question d'habitude !
La MAJ à pas mal changé le jeu, il faut se réhabituer aux armes et aux accessoires !
L'écran plus grand et tu te sens dépaysé ... J'ai connu la même sur RDR, je suis passé d'une grosse télé 60 cm environ à un écran plat de 120 cm j'ai eu un choque, c'est comme si je venais de découvrir le jeu quoi ...

Tu t'y feras avec de la perseverance ! :ok:

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
05 avril 2012 à 15:47:18

66Cm pour jouer c'est parfait :ok:

Au dessus je trouve ca pas du tout pratique, après ca reste une question de gout, et de direction qu'on veut prendre dans le jeu.

Mais je ne trouve pas ca pratique pour les FPS en tout cas.

BadEye
BadEye
Niveau 10
05 avril 2012 à 15:50:18

Tout à fait normal, t'inquiète tu dois reprendre tes repères. :ok:

Un jour je suis passé de 66cm à un écran monstrueux, genre + de 150...

Je t'explique même pas la bite que j'étais lol, j'osais plus jouer après une demi-heure tellement je me faisais pitié à pas savoir aligner un type à 15m.

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
05 avril 2012 à 15:51:29

Mister_Zu :d) Ah quelqu'un qui trouve parfait :fier:

Je m'attendais à des réponses de kévins du genre j'ai pas les moyens d'acheter une plus grande télé :rire:

M'enfin j'ai joué sur un écran 101 cm c'est vrai que tu dois pas être proche de la télé et pour vois les ennemis parfois c'est chaud, bon après pour ma 66 je reste près de la télé parce que sinon ça fait trop petit.

v3nomaxxx
v3nomaxxx
Niveau 10
05 avril 2012 à 16:14:53

1m de l'écran.... tu m'étonne que t'arrive a rien :honte:

espionn
espionn
Niveau 10
05 avril 2012 à 16:30:50

T'inquiète c'est psychologique :ok: Sa s'habitue.

oufding
oufding
Niveau 4
06 avril 2012 à 12:41:42

c'est peut être a cause d'un traitement sur l'image, du genre 100 Hz ( truemotion ) . J'ai aussi un écran lg de même taille chez moi si le truemotion est activé joué devient un calvaire.

La vidéo du moment