La culasse est utile pour tirer à courte/moyenne portée, lorsque tu es plus susceptible d'être en mouvement, et donc pas "tranquille pépère avec la Kechua et le Butagaz" (campeur, pour ceux qui n'auraient pas compris
), ce que prévéligie plus le bipied.
Pour répondre à l'auteur, ne t'amuse pas à aller te cacher à l'autre bout de la carte pour tenter le plus long HS possible, c'est totalement inutile à l'équipe.
Même spoter dans ce schéma n'est pas aussi efficace qu'un Recon plus agressif (pas rusher/individualiste, attention). Tu es en effet limité à ce que tu vois directement, tous ceux qui se cachent derrière le moindre obstacle te sont invisible.
De plus, impossible de poser le DAS ou la balise radio, qui peuvent efficacement et facilement soutenir l'équipe.
Personnellement, je joue de manière à être à moins de 100m de mes adversaires. Pour autant, je privilégie la furtivité, jouant au SV98/L96 avec X7/X8, je ne peux pas me permettre de faire des engagements de face, sauf si je ne suis pas détecté.
Très logiquement, je joue avec le silencieux équipé, sur mon fusil ET mon pistolet, et j'utilise pas mal le couteau lorsque je le peux.
Ces deux derniers, tout bon Recon devrait RÉELLEMENT apprendre à se servir. Combien de fois j'ai vu un Recon essayer de me tuer au corps à corps avec son fusil...