J'ai fait un test de cette merveille sur la carte Kharg, en mode extrême, dans un serveur à 32v32 (c'est pourquoi j'ai mis la balise PC).
Je tiens à préciser que c'est à titre indicatif, les combats de tanks sont tellement aléatoires, que je ne peux fournir de données précises. Si mon topic ne bide pas, je ferai pareil pour tank vs BTR/LAV/BMP et contre les anti-aériens. Bonne lecture.
Depuis la MAJ
les tanks sont relativement controversés, avec des "j'suis neutralisé en une roquette" ou des "le tank c'est cheaté". Trève de plaisanterie, et vyoyons ce que ça donne, j'étais du côté amerloque.
M1 Abrams vs T90 sans blindage.
De face : 1 obus + 1 obus guidé = destruction.
De face sans obus guidé : 4-5 obus la plupart du temps pour minimum neutraliser, parfois détruire. (aléatoire)
De côté: 1 obus + 1 obus guidé = pulvérisation.
De côté sans obus guidé : 3 obus pour neutraliser + 2 pour détruire (90% du temps).
De derrière
: 1 obus + 1 obus guidé = vous devinez.
De derrière sans obus guidé : 1/2 obus pour neutraliser + 1 pour détruire.
M1 Abrams vs T90 avec blindage réactif.
De face : Pareil, il n'y a pas de blindage à l'avant.
De côté : 1 obus pour détruire le blindage, + 1 obus normal + 1 guidé pour détruire.
De côté sans obus guidé : 1 pour détruire le blindage 3/4 pour neutraliser, et 1 de plus pour détruire.
De derrière : 1 obus pour le blindage, 1/2 pour neutralisation et 1 obus guidé pour destruction.
De derrière sans obus guidé : 1 pour la destruction etc etc.
Voilà, j'espère avoir éclairé quelques lanternes, et avoir convaincu certains de l'utiliser.