CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Serveur dedié Procon server hosting

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 13:41:51

Salut,

Quelqu'un sait ce que c'est le procon server hosting ? Ca me demande ça dans les options pour louer un serveur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 13:57:29

Plus précisément sur swissquake.ch, on peut choisir l'option :

Procon Server Hosting (kostenlos/free) oui ou non

Quelqu'un sait s'il vous plait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 16:20:59

:up:

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
02 avril 2012 à 16:44:22

Salut, alors le logiciel Procon sert tout simplement de gérer ton serveur en temps réel.

Tu te connecte justement via Procon pour configurer les paramètres de ton serveur : nombre de ticket, mode normal ou hardcore, restriction d'armes ... etc.

C'est un des logiciels de gestion puisqu'il n'y a pas d'interface de gestion à proprement dit dans BF3 ( à part les raccourcis que tu peux tapper dans le chat en pleine partie, genre : !nextmap , ce qui fait que tu passes directement à la map suivante)

Ce Procon peut être aussi installé sur les Smartphones pour éviter de faire Alt+Tab en plein jeu pour règler tels ou tels paramètres de ton serveur ...

Voilà, en espérant que cela t'a éclairé un peu sur ce logiciel :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 16:49:47

Merci bien.

Est - ce que tu penses que c'est une bonne idée de louer un serveur ? Je n'en ai jamais louer.

Mais ça m'intéresse parce que j'ai envie de direct lancé sur une partie quand je lance mon jeu, direct sur un serveur a bas ping, avec mes règles, mes réglages et maps.

Il y a pas d'engagement quand on loue un serveur ? Je veux dire que je peux payer ce mois et le mois prochain si je paye pas il résilie et tout est bon ?

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
02 avril 2012 à 17:18:05

Si tu as quelques amis qui jouent avec toi sur BF3 oui, disons que c'est pratique car les pings des serveurs sont assez bas (c'est selon où le serveur est implanté bien sûr, tu ne peux pas avoir un bon ping si le serveur est aux Etats Unis et que tu te connecte d'Europe), et effectivement, tu peux verrouiller le serveur pour t'entrainer à piloter les véhicules aériens par exemple ... ou "tapper un gros délire" entre amis.

Normalement, il n'y a d'engagement à long terme pour la location des serveurs (genre un an imposé sans pouvoir résilier). À faire attention dans les clauses des locations, certains renouvellent sans te prévenir, d'autres envoient un mail pour dire que la fin de la location est proche et t'invitent à la renouveller ou pas, mais la meilleure des choses à faire, est que tu envoies un mail pour leur prévenir que tu ne souhaites pas renouveller la location lorsque cette dernière arrive à terme.

De préférence, fais comme cela car en plus de ton souhait, tu auras une preuve comme quoi tu les as bien prévenu. Tu pourras les attaquer en justice s'ils font des "magouilles" avec ton compte.

Bonne location et bon jeu :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 17:20:09

Merci pour tes réponses.

Bon frag.