CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur le patch

Experience112
Experience112
Niveau 10
31 mars 2012 à 14:50:38

Mes premières impressions par rapport à ce patch :

Changement de l'interface :

Les plus :

L'interface est devenue beaucoup plus claire et ergonomique. Lorsque l'on est dans le menu de réapparition, on a un aperçu beacoup plus réaliste de ce qui se passe sur le terrain grâce à une map améliorée (lettre sur chaque objectif entre autre. De plus l'interface des escouade est beaucoup mieux :ok:

Le commorose a retrouvé ses lettres de noblesses, et je pense l'utiliser beaucoup plus souvent. Plus complet, plus ergonomique, l'utiliser devient un atout :)

Les moins :

Un chef d'escouade toujours aussi inutile. Et dire que dans Battlefield 2, le jeu se transformait presque en jeu de gestion plutôt qu'en FPS pour lui. C'est tout un aspect stratégique de ce jeu qui passe à la trappe, dommage.

Changements par rapport aux armes :

Les plus :

Aucun ? Je ne comprends vraiment pas ce qui est passé par la tête de DICE...

Bon, il faut dire que le nerf des armes du support (bien que me faisant rager) est une bone chose. Cette classe était trop puissante et polyvalente. Je pense même qu'il aurait fallu en retirer le C4 pour le faire passer dans les ingénieurs, car aujourd'hui, la classe soutient est telle qu'elle peut se sortir de quasiment toutes les situations, ce qui n'améliore pas le teamplay.. Un peu moins après ce patch, mais bon...

L'AS VAL est devenue mon arme préférée.

Les moins :

C'est simple : il y a eu BEAUCOUP TROP de changement d'un coup. Toutes mes habitudes ont été bousculées. Même la M16A3 qui ne devait normalement pas être changé a un recul latéral plus grand qu'avant le patch. :-((

Toutes les armes (ou presque) ont vu leur recul vertical augmenté, à moins que ce ne soit la poignée qui soit devenue beaucoup moins efficace. Du coup, on se retrouve à faire du tir en semi-auto dès la moyenne distance.

La MG-36 : R.I.P.

Changer les caractéristiques de 90% des armes d'un coup, c'est juste dégueulasse, comme l'a dit Prog, passer 150 heures à s'habituer et se retrouver devant un autre jeu, ça fout les boules :-(

Les Stingers qui neutralisent les véhicules en un tir. MAIS BORDEL, C'EST QUOI CE BORDEL ? :ouch:

Changements apportés aux véhicules :

Les plus :

Les chars qui détruisent en un seul obus hélicos et avions.

La meilleure précision de la réticule de visé des chars.

Les moins :

Une meilleure maniabilité des jets. On sent clairement une volonté de mettre au même niveau les débutants et les vétérans, ce qui est totalement anormal. Cet esprit de casualisation commercial commence à me casser les bonbons.

Des chars en papier maché qui se font neutraliser en 2 roquettes AT.

La mitrailleuse des jets méchamment nerfée :-(

Changements généraux apportés au gameplay :

Que des plus ici, le jeu est rendu plus nerveux par le fait que l'on soit moins gêné par les animations au moment de s'accroupir, s'allonger, ou se relever.

Corrections des bugs :

Quelle correction ? :(

bab734
bab734
Niveau 63
31 mars 2012 à 14:54:21

tienq un argumentateur par contre les char se font detruire avec deux roquette dans le cul

Experience112
Experience112
Niveau 10
31 mars 2012 à 14:57:59

Il faut bien argumenter un peu, j'en ai marre de voir des posts "OLOL, LE NERF ARM' C TR0 CHIENT".

X-RayV
X-RayV
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:03:10

Les moins :

Un chef d'escouade toujours aussi inutile. Et dire que dans Battlefield 2, le jeu se transformait presque en jeu de gestion plutôt qu'en FPS pour lui. C'est tout un aspect stratégique de ce jeu qui passe à la trappe, dommage.

En hardcore, le rôle du squad lead est ESSENTIEL vu qu'on peut spawner que sur lui.
C'est sur lui que repose la cohésion de l'escouade et du coup de l'équipe.entière.
Les parties complètement déséquilibrées qu'on peut voir sur ce jeu sont à 80% dûes à des squad lead incompétents, qui jouent solo, recon campés, ou dans des avions, qui sont afk, ne spawnent pas sur leur squadmate.
Du coup, on se retrouve avec des équioes complètement éclatées, et une partie qui ressemble beaucoup à une déroute au sens militaire du terme.
Tout le monde se disperse, recule, attaque des points différents, se fait tirer dessus de partout, j'en passe et des meilleurs.
Donc non non et non le chef d'escouade n'est pas inutile dans BF3, et il faut que les joueurs se mettent ça dans le crâne.

Tralalayoupi
Tralalayoupi
Niveau 7
31 mars 2012 à 15:03:57

Je peux jouer +-30 seconde sur un serveur et puis je suis déconnecté avec un "Your connection to the server has timed out". Merci le patch, je ne fais que des petites séances de 30 secondes maintenant, pas vraiment le temps de profiter.

X-RayV
X-RayV
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:04:43

Le chef d'escouade de BF3 est tout ce qui reste du commander de BF2, point barre.

dadagis
dadagis
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:04:56

dites je voudrais avoir votre avis sur la poignée, car je lis beaucoups de choses dessus donc si je pouvais avoir un bon avis je serais assez content ^^

skyzo_57
skyzo_57
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:05:15

Encore un topic sur les patchs :D yeahh !

Experience112
Experience112
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:06:31

Désolé, je ne joue jamais en Hardcore. Je corrige donc : le chef d'escouade est inutile en normal.

Et si c'est juste pour spawner dessus qu'il sert en harcore, on est très loin du stratège qui travaillait sur la map en temps réel de BF2.

X-RayV
X-RayV
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:08:47

Joue une semaine en HC et regarde les squad lead, tu vas comprendre ce que je veux dire, et que le simple fait de spawner sur une seule personne change toute la physionomie du jeu..

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:10:33

C’est moi où j'ai l'impression que le netcode a encore été nerfé ?...

J'ai de plus en plus l'impression de tirer dans le vent et de me faire buter alors que je commençait à tirer (et je vise bien)

Marre des ennemis à 100% alors que tu leur a tirer une rafale... :(

bab734
bab734
Niveau 63
31 mars 2012 à 15:19:10

les dev aurait du ne pas toucher aux grosse mitrailleuse comme la MG-36 qui etait ma mitrailleuse préférée enfin depuis la maj je l'est pas encore testée

le famas aurait du passer a une cadence de tir de 50-100 moins elevée et toujours a 30 balles

mais le pire reste les chars en mousse deux smaw dans le c*l et ton char est mort.

Les avions qui ont plus de facilité a tuer les piétons(avant je m'ecrasais quand j'essayais maintenant je le tue tout simplement)

Bref les devs auraient du toucher a ce qu'il avaient dit pas a ce qu'ils avaient pas dit .

frnak78
frnak78
Niveau 3
31 mars 2012 à 17:40:06

J'ai pour ma part l’impression de joué à un nouveau jeu. Ce patch est tout simplement raté !! :-((

lllFredolll
lllFredolll
Niveau 9
05 avril 2012 à 21:28:05

+ 10 000 a l'auteur cette maj et équivalente a la 1 ère = de la merde pour noob ... tout comme la 1ere elle a était viré moins de 24h après son instal et ce par la quasi totalité de ma team. et en ce qui concerne les serveurs ou la vente de packs d'armes ou d'équipement véhicules je préfère me taire car je vais devenir vulgaire lol.

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:31:56

Totalement d'accord avec l'auteur :oui:

La vidéo du moment