Mes premières impressions par rapport à ce patch :
Changement de l'interface :
Les plus :
L'interface est devenue beaucoup plus claire et ergonomique. Lorsque l'on est dans le menu de réapparition, on a un aperçu beacoup plus réaliste de ce qui se passe sur le terrain grâce à une map améliorée (lettre sur chaque objectif entre autre. De plus l'interface des escouade est beaucoup mieux
Le commorose a retrouvé ses lettres de noblesses, et je pense l'utiliser beaucoup plus souvent. Plus complet, plus ergonomique, l'utiliser devient un atout
Les moins :
Un chef d'escouade toujours aussi inutile. Et dire que dans Battlefield 2, le jeu se transformait presque en jeu de gestion plutôt qu'en FPS pour lui. C'est tout un aspect stratégique de ce jeu qui passe à la trappe, dommage.
Changements par rapport aux armes :
Les plus :
Aucun ? Je ne comprends vraiment pas ce qui est passé par la tête de DICE...
Bon, il faut dire que le nerf des armes du support (bien que me faisant rager) est une bone chose. Cette classe était trop puissante et polyvalente. Je pense même qu'il aurait fallu en retirer le C4 pour le faire passer dans les ingénieurs, car aujourd'hui, la classe soutient est telle qu'elle peut se sortir de quasiment toutes les situations, ce qui n'améliore pas le teamplay.. Un peu moins après ce patch, mais bon...
L'AS VAL est devenue mon arme préférée.
Les moins :
C'est simple : il y a eu BEAUCOUP TROP de changement d'un coup. Toutes mes habitudes ont été bousculées. Même la M16A3 qui ne devait normalement pas être changé a un recul latéral plus grand qu'avant le patch.
Toutes les armes (ou presque) ont vu leur recul vertical augmenté, à moins que ce ne soit la poignée qui soit devenue beaucoup moins efficace. Du coup, on se retrouve à faire du tir en semi-auto dès la moyenne distance.
La MG-36 : R.I.P.
Changer les caractéristiques de 90% des armes d'un coup, c'est juste dégueulasse, comme l'a dit Prog, passer 150 heures à s'habituer et se retrouver devant un autre jeu, ça fout les boules
Les Stingers qui neutralisent les véhicules en un tir. MAIS BORDEL, C'EST QUOI CE BORDEL ?
Changements apportés aux véhicules :
Les plus :
Les chars qui détruisent en un seul obus hélicos et avions.
La meilleure précision de la réticule de visé des chars.
Les moins :
Une meilleure maniabilité des jets. On sent clairement une volonté de mettre au même niveau les débutants et les vétérans, ce qui est totalement anormal. Cet esprit de casualisation commercial commence à me casser les bonbons.
Des chars en papier maché qui se font neutraliser en 2 roquettes AT.
La mitrailleuse des jets méchamment nerfée
Changements généraux apportés au gameplay :
Que des plus ici, le jeu est rendu plus nerveux par le fait que l'on soit moins gêné par les animations au moment de s'accroupir, s'allonger, ou se relever.
Corrections des bugs :
Quelle correction ?