Je joue sur PC.
J'ai testé principalement l'assaut et l'ingénieur.
Le FAMAS : Il me semble plus raisonnable maintenant, plus de recul, plus grande cadence de tire, mais plus petit chargeur. Il est bien à courte distance contre peu d'ennemis du coup, de loin ça devient déjà plus compliqué, faut pas tirer comme un Rambo comme on le voyait trop souvent auparavant.
Le L85A2 : Arme que j'utilise beaucoup, je la trouve plus précise maintenant, ça compense sa faible cadence de tire, j'aime bien, toujours aussi peu de recul.
AEK : La par contre...J'ai l'impression d'avoir un FAMAS pré-patch, en encore plus puissant entre les mains, 900 de cadence de tir, quasi pas de recul comme avec le L85, et 30 balles dans le chargeur, un rechargement rapide...Elle a pas de défaut. Si je devais désigner une arme un peu trop puissante maintenant, ce serait celle là honnêtement.
M416 : Un peu comme l'AEK, sauf que c'est plus raisonnable vu sa cadence de tir plus basse, elle a pas de véritable point faible, mais est pas trop abusée non plus à coté.
F-2000 : Je l'ai testé très rapidement, je l'ai pas trouvé trop puissant, une arme moyenne maintenant, surtout quand on la compare à l'AEK.
USAS 12 : Je l'ai pas testé, mais des gens ont tiré sur moi avec, je me suis pris parfois 4 ou 5 coups à environ 15m, ça m'a enlevé environ 60% de ma vie je dirais, les personnes visaient peut être mal, mais ça m'a l'air déjà bien plus raisonnable.
La trousse de soin redonne plus vite de la vie, c'est appréciable.
Pour l'ingénieur, j'ai senti de légères différences dans les armes, mais rien de particulièrement flagrant. C'est appréciable de voir que le lance-roquette est plus efficace contre les blindés, c'est sympa de se dire aussi que si on a la chance de toucher au but sur un avion avec un RPG, on sera récompensé par la destruction immédiate de sa cible. La torche répare en effet plus lentement, c'est pas un mal, les tanks avec un ingénieur ou deux dans le dos se transformaient en dieu destructeur d'univers, c'était pas normal.
Les avions de chasse, l'éjection est franchement sympa, fini le bug du "je sors, mais je me fais faucher par mon propre avion". L'effet de projection donne d'ailleurs parfois à des trucs bien marrants, ça peut vous faire faire de sacré vol plané !
J'apprécie la nouvelle façon de fonctionner des missiles et des leurres, les combats sont plus intéressants. La Mitrailleuse prend plus de temps à tuer par contre.
J'ai trouvé plusieurs bruits changés aussi, tous très réussi, c'est bien sympa.
La mini map est très agréable, pouvoir changer de type en appuyant sur B est une bonne idée.
Mention spéciale au couteau aussi, que j'utilise énormément, je suis donc toujours content de voir que je peux tuer en deux coups de face.
J'ai encore pas mal de choses à tester, en tout cas le jeu est bien plus agréable comme ça je trouve.