CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : News de Dice serveurs consoles !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Theeo14 Theeo14
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:47:15

Bonjour à tous. Je tiens à dire que ce que je vais dire a déjà été dit, mais j'ai essayé de résumer le tout. :-)))

J'imagine que vous n'êtes pas sans avoir remarqué quelques nouveautés au niveau de la gestion des serveurs sur Battlefield 3. Non je ne parle pas de la MàJ que nous attendons tous. C'est actuellement une refonte totale du système des serveurs qui a été organisée par Dice.

En effet, avant ce 21 mars, la gestion de serveurs pour nous autres consoleux se résumait seulement à une liste de serveurs, 'Normal' ou bien 'Hardcore' et avec un seul mode de jeu par serveur.

Mais Dice a opéré des changements drastiques dans cette organisation. A présent, ces serveurs-là n'existent plus, ou bien n'existent plus pour le moment, ou bien j'ai mal cherché, mais je ne pense pas.

A présent, les serveurs sont en réalité classés en fonction de la map : le premier facteur ayant été pris en compte est apparemment la taille. De plus, les modes de jeu sont à présent mélangés : Conquête et Ruée ensemble par exemple. À présent, il existe donc (à ce que je sache en tout cas, ce n'est donc peut-être pas tout à fait vrai) 6 sortes de serveurs différents. Je vais donc vous les décrire une à une.

Tout d'abord, on trouve les serveurs BF3 CLASSIC ONLY. Les maps dispos sur ces serveurs sont :

-Frontière Caspienne CONQUÊTE.
-Opération Metro RUEE.
-Opération Tempête de feu CONQUÊTE.
-Kharg RUEE.
-Grand Bazar RUEE.
-Traversée de la Seine RUEE.
-Canaux de Noshahr CONQUÊTE.
-Pic de Damavand RUEE.
-Autoroute de Téhéran CONQUÊTE.

Vous remarquerez donc que ce sont les 9 maps de base mais mixées Conquête/Ruée. On peut voir que Dice n'a pas trop non plus joué au con, en ne proposant pas les petites maps en conquête et inversement les grandes en ruée, vous me suivez ?

Puis, il y a les serveurs SOLDIER SKIRMISHES. Je ne vais peut-être pas énumérer chaque map et chaque mode mais en gros il y a les maps de base sauf Frontière Caspienne, Opération Tempête de feu, Kharg, et Autoroute de Téhéran. On trouve la map Frappe à Karkand du pack B2K. Les modes proposés dans ces serveurs sont Conquête, MME, Ruée. Donc pour moi c'est un mix'em' all de maps et de modes sans les meilleures de BF3 (qui a dit inutile?)

Maintenant parlons d'un serveur vraiment pas mal. Ce sont les serveurs qui s'appellent EPIC BATTLES. Comme le nom l'indique, sur ces serveurs-là, vous ne trouverez que des grosses bonnes maps full véhicules and co. C'est également le seul genre de serveur où il n'y a que de la conquête.
Les maps :

Île Wake.
Frontière Caspienne.
Opération Tempête de feu.
Kharg.
Golfe d'Oman. (4 points)
Sharqui. (5 points)

Donc bon ces serveurs c'est un peu le old school : conquête et grosses maps. Perso j'adhère. Ce qui est discutable c'est le mélange maps de base/Karkand mais nous y reviendrons.

Le quatrième serveur proposé est URBAN WARFARE. Comme son nom l'indique, ce ne sont que des combats urbains. Donc, en gros, vous mélangez B2K + Maps de base, vous enlevez les maps avec véhicules aériens (sauf damavand en conquête mais j'ai pas testé), vous saupoudrez de conquête et de ruée et vous avez votre serveur. Pas folichon, mais il y aura des amateurs.

Ensuite, Dice nous propose les serveurs appelés MOST POPULAR. Ces serveurs regroupent bien sûr les maps les plus plébiscitées par les joueurs, en fonction du mode. Vous trouverez ainsi Canaux en MME, Metro en RUEE, Caspian en CONQUÊTE, Firestorm en CONQUÊTE, Damavand en RUEE et Kharg en MME. Perso c'est vrai que toutes ces maps je les aime bien sauf Kharg qui est mieux en conquête ou ruée (c'est mon avis)
Remarque : pas de maps B2K dans ces serveurs.

Et enfin, le dernier genre de serveurs possible est DEATHMATCH ACTION. On ne trouve comme modes que MME et MME en escouade. Les maps dispos sont les maps de base sauf Caspian et Damavand. Les maps B2K dispos sont Karkand et Sharqi. Donc ça c'est pas le plus intéressant, mais encore une fois certains aimeront.

Alors bonne nouvelle ou pas ?

Eh bien, les avis sont partagés. En effet, cette nouvelle classification des serveurs nous propose des mixes assez sympas, donc de ce côté-là c'est cool.

MAIS, il y a pas mal de trucs vraiment cons. Par exemple, dans les serveurs conquête/ruée, il n'y a plus qu'une manche de ruée par map, c'est-à-dire une attaque et une défense. C'est dommage. Un autre truc à la fois cool mais aussi nul, c'est le mélange Back To Karkand et maps de base. Vous vous direz que c'est super bien, ça varie et passer de Karkand à Caspian c'est cool... Mais pour ceux qui n'ont pas le DLC ? Se faire kicker toutes les deux maps ? Sympathique... Et très pratique si un ami à vous ne l'a pas. De plus, 3 DLC supplémentaires sont prévus, je vous laisse imaginer. Stratégie commerciale qui va forcément marcher et on va se faire avoir (moi le premier).

De plus, on ne peut plus voir les serveurs de Ruée en escouade dans la liste. Il faut obligatoirement passer en partie rapide. (en tout cas moi oui)

Qu'est ce qui aurait été cool alors m'sieur ?

Eh bien personnellement, je pense que Dice aurait dû laisser tous les serveurs d'origine + ceux-là. Pour le coup ça aurait été vraiment énorme, on aurait eu du choix. Mais c'est mon avis, et le votre m’intéresse !

Bref, on peut toujours se consoler en se disant qu'avec la future MàJ qui devrait bientôt tomber, on aura des vrais serveurs dédiés, donc les joueurs pourront tout paramétrer. Nul doute que nous y trouverons notre bonheur.
Merci d'avoir tout lu si c'est le cas, c'est sympa. Bonne journée.

MaGiiK_du_49 MaGiiK_du_49
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:51:17

Merci à toi. Très bien expliqué. :ok:

Darkaji Darkaji
MP
Niveau 11
21 mars 2012 à 20:52:46

Tant mieux pour les joueurs consoles :ok:

raladu14 raladu14
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:53:47

merci

jai pas tout lue ^^ mais

moi ya un truc qui m'emmerde énormément sur ce BF3

c'est le mode conquete assaut

a pas de véhicule et dans B2K on tombe presque TOUJOUR sur ce mode

pas vous ,mais moi si !

donc ya des news a propos de sa ?

moi j'aimerais pouvoir jouer a B2K que en mode CONQUETE

car le conquete assaut c'est vraiment de la grosse merde a frire il faut l'avouer

quesque je le deteste ce mode

s_dario s_dario
MP
Niveau 2
21 mars 2012 à 21:01:31

Merci pour les infos bien expliquées :)

palpetina palpetina
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:01:48

Dice n'aurait pas dû nous imposer ça. Si je vais sur un serveur conquête c'est pour faire de la ruée les deux parties suivantes ou alors me faire kicker car je n'ai pas b2k...

Mais Dice l'a fait, cette stratégie commerciale abjecte qui consiste a nous forcer la main pour acheter les dlc. C'est tout simplement une prise en otage du joueur.

"Alors, t'as pas les dlc, bah bon kick et tu feras nouveau une recherche de serveur."

Pour le coup, ça sera mon dernier BF, je retourne sur 1943 et sur CoD.

On a beau critiquer Activision, quand on fait un mme sur CoD on ne se retrouve pas en démo ou cdd 5 minutes plus tard.

HOUPLA HOUPLA
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:04:29

sérieux ca a changé? je vais voir ca

nrv-ak47 nrv-ak47
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:11:00

gg l auteur, a up. mais c bidon c maj en carton...

ToXiC_FM7 ToXiC_FM7
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:25:31

Merci beaucoup Theeo ! :p)

raladu14 :d) Rien n'a encore été dit sur les Conquêtes en Assaut en effet...elles sont surement toujours présentes sur les serveurs Only B2K. :o))

palpetina :d) Mouais... C'est facile de râler encore et encore, de toujours trouver des prétextes, il est vrai que ça peut se laisser voir par un but commercial mais moi j'apprécie le geste. Ils nous font une refonte des serveurs avec des rotations différentes, je trouve que ça enlève la monotonie du jeu pour ma part. Et si on est kick quand sa passe à une map de B2K il me semble qu'il y avait déjà des serveurs du genre avant donc...

nrv-ak47 :d) Il ne s'agit pas d'une MAJ, juste de changements des rotations map's sur les serveurs consoles. :oui:

Perso' moi j'apprécie, m'enfin... :sarcastic:

Hasuko Hasuko
MP
Niveau 5
21 mars 2012 à 21:29:34

Merci sympa de ta part d'avoit tout expliquer.

Perso moi j'ai aussi un avis patager, c'est pas mal ca diversifie un peu mais lorque tu voulais te faire que de la Ruée et pas faire du MMe ou autre mode c'était plus tranquille.

MisterZu MisterZu
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:37:44

@ToXiC_FM7 J'vois pas comment on peut apprécié le geste.. :sarcastic:

-Artiste- -Artiste-
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:38:58

Je n'ai pas regarder, mais il y a sûrement les serveurs normaux encore.

Ces modifs sont bien sympa, mais ils vont sûrement garder les serveurs normaux pour ceux qui veulent juste jouer sur un mode :ok:
Et puis avec l'arrivée des serveurs privés tout sera paramètrable donc pas de soucis, malgré ça y'en à encore qui montent sur leurs grands chevaux pour absolument rien du tout :(

Finalement, le cliché du français râleur est absolument justifié, c'est fou ce que vous pouvez être lourd.

Theeo14 Theeo14
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:41:21

Merci de vos réponses, ça me fait plaisir d'avoir aidé certains :)
Tout comme vous, je suis mitigé car ces serveurs sont pétris de bonnes idées, j'aurais simplement préféré qu'on nous laisse le choix avec les anciens.
Je tiens à préciser qu'un ami à moi a réussi à trouver un serveur only ruée comme avant, donc quelques-uns subsistent encore.
Encore merci pour vos encouragements :)

yannou1082 yannou1082
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:41:36

L'artiste, j'ai fais le tour des serveurs et si je veux faire que de la conquête, je n'ai trouvé que "epic battle" pour un total de 6 maps... passionnant

Et je n'ai ABSOLUMENT rien trouvé d'autre contrairement à ce que certains disent! Je réessayerai un autre jour, peut être que ce n'est que temporaire

MisterZu MisterZu
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:42:10

@-Artiste- Ouai enfin sauf que les serveurs privées seront payant.

Qui plus est il est aucunement question d'être râleur, c'est juste être censé !

MisterZu MisterZu
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:43:32

http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/forum/threadview/2832654347937595912/3/

J'ai fait ce topic pour ceux qui veulent parler de ce sujet directement sur battlelog, histoire de EA/DICE nous entendent.

lords92I lords92I
MP
Niveau 4
21 mars 2012 à 21:44:01

c serveur c du gros foutage de gueule un peux non :nonnon:

-Artiste- -Artiste-
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:47:40

Mister-zu=> Bah oui comme sur PC l'ami, c'est pas ce que vous demandiez? :rire:

Me font rire tous ces gens qui demandaient des serveurs privés et qui râlent que c'est payant, bien-sûr que c'est payant :rire:

Mais seulement pour celui qui veut avoir son serveur et être l'admin, rien ne vous empêche de rejoindre le serveur des autres avec pleins de paramètres différents , comme de la map H24 ou des serveurs interdisant certaines armes, etc..

Enfin bref, réveillez-vous et encore une fois arrêter de râler là où il ne faut pas :ok:

Concernant les anciens serveurs, je suis persuadé qu'ils vont en rajouter pleins, là je pense que c'est pour qu'on teste bien les nouveaux :)

Theeo14 Theeo14
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:48:38

Mais on râle pas....
Le but de ce topic c'est d'INFORMER les gens. :)

yannou1082 yannou1082
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:49:43

Mouais enfin quand j'ai acheté BF je ne pensais pas jouer à une béta pendant aussi longtemps...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS3 24.78€ 360 24.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment