CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de modding

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
08 février 2011 à 10:30:11

:d) http://www.planete-battlefield.fr/viewtopic.php?f=386&t=3629

:d) Aucun outil de modding à la release. Peut-être qu'aucun ne verra le jour du tout. Le moteur FrostBite 2.0 est complexe et des outils de modding devraient être simplifié à l'extrême, et Dice ont-ils vraiment envie de mettre leur temps au profit de cet outil ou serait-il mieux de l'utiliser ailleurs ? :g)

"Un mode solo très important. Et face à cela, on nous dit qu'il vaut mieux ne pas perdre de temps sur les outils de modding. Mais mec, le modding, c'est l'âme de Battlefield! Encore une chronique écrite par un consoleux qui joue à 50 jeux par an et qui lâche le jeu qu'il a eu par sa maman y'a deux jour, parce que le nouveau encore plus à la mode vient de sortir. On s'en tape du mode solo, qu'ils se le carre profond, on veut des mods!"

"Je ne suis pas contre le solo non plus. Mais pas que ça se fasse aux dépends des outils de modding. Le modding, c'est une tradition primordiale dans BF. Des gens jouent encore aujourd'hui à BF1942 surtout grâce aux mods. Le mod Desert Combat de BF1942 a été plus joué que le jeu lui-même à une époque, c'est dire!
Quand EA décide que DICE doit lâcher un jeu, c'est le modding qui continue de faire tenir la communauté. Certes pas la communauté entière, mais une partie non négligeable pour ceux qui apprécient le jeu"

Messieurs, je retourne sur Battlefield 2.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
08 février 2011 à 10:38:58

Ils se foutent vraiment de notre gueule ! Grace à cela, ils auront moins de mal à vendre leurs DLC merdiques à la communauté PC... Ce qui est certain, je ne prendrai pas leur jeu plein pot.

Adrien1990
Adrien1990
Niveau 10
08 février 2011 à 10:40:50

"Messieurs, je retourne sur Battlefield 2."

De même, Dice vient de bousiller mes espérances :(

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
08 février 2011 à 10:42:54

Nan mais vous espériez vraiment ?

Réveillez-vous hein. Fallait vraiment être naïf pour croire que le modding serait de la partie.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
08 février 2011 à 10:46:48

Faut croire qu'on était pas les seuls à espérer, vu que DICE a quand même précisé ...

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
08 février 2011 à 12:33:32

Pourquoi le modding ne serait-il pas de la partie ? Je demande des explications. Valve, GSC, Tripwire, Blizzard, etc, ont toujours distribué d'excellents outils de création pour leurs jeux, pourquoi pas DICE ?! C'est encore une histoire de fric, de DLC, de console...

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
08 février 2011 à 12:34:59

Vraiment dégueulasse...

chameauDeDbl_HD
chameauDeDbl_HD
Niveau 23
08 février 2011 à 13:12:59
  1. Adrien1990 Voir le profil de Adrien1990
  2. Posté le 8 février 2011 à 10:40:50 Avertir un administrateur
  3. "Messieurs, je retourne sur Battlefield 2."

De même, Dice vient de bousiller mes espérances :(

---

oh arrête de pleurer :snif2:

Sinon ca craint en effet.

C'est sur que sinon leur dls ne se vendront pas, imaginé quel est l'intérêt de sortir du dlc, si il y a une communauté qui mod derrière en mieux

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
08 février 2011 à 13:20:38

au hasard les addon de bf2 se sont vendu quand même

chameauDeDbl_HD
chameauDeDbl_HD
Niveau 23
08 février 2011 à 13:22:49

Au moment des addon les mode n'étaient pas encore ce qu'ils sont actuellement.

Âpres je trouve dommage, je suis pas un fan des modes, j'ai pas spécialement joué a beaucoup de mode, a part aix et clan mod

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2011 à 13:24:45

Waroxed
Posté via mobile le 8 février 2011 à 12:33:32 Pourquoi le modding ne serait-il pas de la partie ? Je demande des explications. Valve, GSC, Tripwire, Blizzard, etc, ont toujours distribué d'excellents outils de création pour leurs jeux, pourquoi pas DICE ?! C'est encore une histoire de fric, de DLC, de console...
:d) dans l'article eurogamer, DICE précise que le nouveau moteur frostbite 2 est beaucoup trop complexe à gérer pour pouvoir autoriser des mods.
Après, mais il ne le dira pas, c'est clair qu'il y a une histoire de sousous et de s'assurer que les DLC ne seront pas mort-nés à cause de la floraison des mods.

En tout cas attendons encore d'en savoir plus avec les 1ers vidéos de gameplay

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
08 février 2011 à 13:28:27

Comme il a été dit sur l'autre topic, la complexité du moteur du jeu n'est qu'une excuse bidon.

Sinon ... je sais pas vous, mais ce serait une bonne idée de faire une action communautaire. C'est-à-dire, montrer à DICE qu'on veut des mods, par des messages et groupes sur Facebook, Twitter, par des mails, des posts sur leurs forums ...
Il faudrait concrétiser ça dès qu'on a plus d'infos

-naxe-
-naxe-
Niveau 10
08 février 2011 à 13:53:11

Quand je vois tous les mods qui sont crée sur Starcraft 2, il y a quand même du gros foutage de gueule de la part de DICE.

Si BF3 est une copie de CoD comme le fut MoH, ca va me faire mal de dire ca mais que le jeu se plante totalement comme MoH et surtout qu'ils perdent plein de fric. Peut-être que ca leur remettra les idées en place pour faire une vraie suite à BF2 et 2142 avec tous les atouts qui a fait le charme de cette série.

pouette6
pouette6
Niveau 9
08 février 2011 à 16:55:08

A croire que vous alliez tous sortir un mod révolutionnaire....

Yoshaqua
Yoshaqua
Niveau 8
08 février 2011 à 16:58:07

Rien qu'avec BF2 on a eu des mods révolutionnaires ( Project Reality, Forgotten Hope 2, Eve of destruciton, pour ne citer que ceux là... ) donc oui des mods sur le moteur de Forstbite 2 aurait été encore mieux, mais EA veut l'argent des DLC ce qui est impossible avec des mod tools.

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
08 février 2011 à 16:58:32

Avec de la volonté et du travail c'est possible. :ok:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
08 février 2011 à 17:00:55

Bien sûr pouette6 ! Certains mods sont meilleurs que le jeu de base...

-xtibz-
-xtibz-
Niveau 10
08 février 2011 à 17:11:01

naxe :d) "qu'ils perdent plein de fric"??. Il reste les joueurs console qui rapportent le + d'argent, donc si 3 pelés PCistes n'achetent pas le jeu pke il n'y a pas de mod, ils s'en branlent un peu je crois..

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
08 février 2011 à 17:11:46

Donc c'est la faute des consoles ! :ok:

-xtibz-
-xtibz-
Niveau 10
08 février 2011 à 17:14:40

Ah ben completement .. En meme temps on y est pour rien, faut gueuler sur EA dans ce cas :ok:

La vidéo du moment