les différence sachant que je suis pas calé surtout je peux pas t'expliqué certaine chose mais d'autres pourrons.
donc la XBOX ( celon mes amis qui l'ont ) est plus fragile, si tu la soulève avec un jeu a l’intérieur tu risque de les rayé etc. et la ps3 non +1 pour la ps3
la ps3 lit des CD Blu-ray et la XBOX non ( je ne sais plus a quel avantage on en tire mais c'est mieux pour la ps3 ) donc +1 ps3
XBOX on a le groupe d'amis qui permet de parlé avec des amis qui ne joue pas au même jeu que nous mais sur ps3 on a je "chat" ou on écrit comme le groupe d'ami sur XBOX ' mais sur XBOX (c'est au micro) +1 pour la XBOX
La XBOX ( encore de mes amis et que j'ai remarqué ) chauffe très vite je sais pas si on peut avoir des problème avec ça mais donc +1 ps3
XBOX le live est payant +1 pour la ps3
ps3 les manettes sont plus légère sans file dès l'achat de la console et rechargable pendan le jeu ( sur XBOX il faut acheté soit même les sans fils et je ne sais pas si rechargable pendant le jeu)
pour le reste car avec tout les téléchargement possible sur play et XBOX et les jeu exclusif play et XBOX débrouille toi perso je préfère la play