Salut a tous, comme beaucoup de personnes se plaigne d'avoir du mal a joué a plus de 3 dans une escouade je décide de faire ce tuto, et par la suite a répondre a vos questions
Je parle en connaissance de cause: (PS3)
- Tu est dans le menu, tu invite 3 de tes amis, il te rejoigne, bref tout se passe comme pour le mieux, jusqu’à ce moment fatidique où, tu lance une partie.
Il y a plusieurs cas de figure:
Cas n°1# : Tu est rentré dans une partie via la navigation serveurs, tu choisis une partie où il n'y a pas trop de monde pour pouvoir joué avec tes bro's, mais la tu te rend compte que ... TU EST SEUL-TOUT. !!! FUUUUUUUUUUUUUUU!
Solution:
Tu Vas dans le menu XMB de ta playstation en appuyant sur le bouton PS de ta manette, tu vas sur l'onglet "amis" et tu cherche tes amis (? QUOIIII ?) et ben si tu chercher tes amis ! 
Tu fait triangle et "Invite to Session" et là ! MIRACLE ton amis te rejoins, dans ton équipe et dans ton escouade (si il y a de la place bien-sur)
- Si c'est toi qui n'est pas avec ton amis, tu fait la même manip' mais tu fait "Join Session"
Cas n°2# : Même délire sauf que tu n'est pas dans la même escouade, tu fait > Start > Escouade & Equipe > Quitter escouade (si tu est dans une escouade) > et tu cherche ton ami dans les escouade de A à H (Alpha - Hotel) ensuite tu rejoin
Cas n°3# (le plus fréquent): Pareil que dans le Cas n°1# mais tu n'est pas dans la même équipe !!!
Comment faire, soit tu Change d'équipe via le menu "escouade & équipe", soit tu fait XMB > "ton ami" > Triangle > Join Session.
Simple Non ??
Bref vous aurez compris il suffit d'utiliser le XMB et la touche triangle, les invitation sont directe et privilègière, tout comme l'action de rejoindre
Si vous n'avez pas bien compris posez moi des question sur ce topic ou par MP, j’actualiserais souvent mes réponses
Bonne continuation chèr guerrier du dimanche !