CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis constructif sur le solo.

[ghost-mystic]
[ghost-mystic]
Niveau 10
21 février 2012 à 18:57:31

Bien le bonsoir a tous.

Voila je viens juste de finir la campagne de BF3, en difficulté max.

Je vais donc faire un avis en essayant d'etre le plus objectif sur cette histoire pas vraiment exeptionnel comme on pouvait ce l'attendre, mais il y a quands meme quelques bon point, mais cesse de bavarderie.
Je tiens aussi a dire que ce test est basé uniquement sur le solo en mode DIFFICILE.

Alors commençons avec les gameplay, tout ce qui est ennemi et environnement.

Les ennemies : alors la, j'ai des tonnes de choses a dire, majoritairment negatives. Quands une personne choisis de jouer en mode difficile, elle s'attends a quoi comme changement ? Les premiers changements auquelles je penses sont le nombre d'ennemies augmenté, leur puissance de feu, leur intelligence et puis peut etre leur santé un peu augmenté ?

Et bien sur ce BF on se retrouve avec des ennemies avec une puissance de feu tres grande, limite on dirait qu'ils ont tous des fusil de precision automatique, mais pire, UNE PRECISION DIGNE D'UN ROBOT ! nan mais plus serieusement, et tout ce que je vais dire et entierement pris de faits reel, des hommes a 200m avec des mp7 qui cours et qui tire TROIS balles qui vous touche TOUTES et qui vous tuent alors que vous etes a moitié couvert, je comprends pas !

Ce point la a ete les plus enervant ! combien de fois j'ai du recommencer une dizaine de fois le meme checkpoint a cause de surhomme equipé d'armes surement provenante d'extra-terrestre ! :ouch2:

Bon je ne vais pas m'atterder sur les ennemies je dois encore faire la partie sur le scenario ( :snif: )

A partir d'ici risque de SPOILER, publique averti :fier:

Alors cette histoire.. bon on va dire qu'il y a quelques innovations. J'ai bien aimé la façon dont l'histoire est racconté, en clair vous etes un soldat qui se fait interroger et quands vous raccontez des choses vous les revivez, mais bon c'est pas du tout neuf :-p

Le scenario, tout le temps un peu pres le meme, les russes sont bien sur de la partie, mais on va enfaite decouvrire que /SPOILER les russes n'ont absolument rien a voir :oui: sisi sisi c'est pas une blague :-p // FIN SPOILER
Mais encore une fois, un scenario un peu mou, l'unique parti de l'histoire qui m'a fait eprouver des sentiments c'est la partie avec le soldat Miller, le fameux soldat qui joue avec le dino au debut de la mission :-( il me fait de la peine :snif:

A propos du solo, deux petite choses qui m'ont beaucoup enervé : les chargemnt assez le a chaque fois qu'on meurs et les "pieges" qui font que l'on est obbligé de refaire au moins deux fois pour pas se faire avoir a moins d'avoir un pompe dans la main et de bons reflexe, et les deux problemes mis ensemble ... :-(( :banzai:
et bien oui, il y a pas mal de moment dans lequelle apres etre monté dans les escaliers vous vous retrouvez devant un mec a 1m qui, bien évidement, a un pompe :-d

Le dernier petit probleme pourrait etre le positionnement des checkpoints, car des fois ils sont a 30 sec de distance, et des fois apres 3 min super stressante ou sa tire de partout t'en a pas encore eu, a quands tu meurs a ce moment la, je te jure que tu pete un cable, un exemple pratique pourrait etre, selon moi, /SPOILER quands vous etes dans la banque dans laquelle vous allez trouver la nuke, quands vous etes encore au premier et vous devez faire tout le tours d'une entrée avec des mecs positionné a tous les etages avec une precision de malade (tient donc, sa me rappelle quelque chose :hap: ) qui vous mitraillent .. :snif2: //

Bon bref c'etait mon test du solo, qui a la fin, bizarrement m'a assez plu, quoi que /SPOILER j'aurais aimé une meilleurs scene de fin, avec quelque chose sur Blackburn :( // FIN SPOILER

Je vous souhaite une bonne fin de journée, et si vous voulez, dites ce que vous en penser de ce solo :ok:
A + :)

[ghost-mystic]
[ghost-mystic]
Niveau 10
21 février 2012 à 18:59:36

a oui un dernier petit truc, j'ai trouvé les missions dans lequelles vous vous retrouver a piloter des avions/tank tres lente et ennuyeuse :sleep:

PandiPandhap
PandiPandhap
Niveau 10
21 février 2012 à 19:03:55

j'ai meme pas fini le solo tellement je l'ai trouvé chiant, ennuyeux, sans interet, nul, avec une difficulté inégalement répartie, une histoire pas accrochante, des clichés qui s'accumulent, aucune surprises, des personnages pas charismatiques ( GTA IV: the balad of gay tony :bave: )

C'est le premier FPS dont je n'ai pas fini le solo, mais il faut dire que le multi rattrappe très bien cette merde :)

M6kimangel
M6kimangel
Niveau 7
21 février 2012 à 19:04:21

je suis d'accord avec toi .

[ghost-mystic]
[ghost-mystic]
Niveau 10
21 février 2012 à 19:08:50

Pandi --> je l'ai que terminé par ce que j'aime faire les trophees, sinon oui j'aurais pas terminé l'aventure, sa c'est sure ... :oui:

Mais au final je suis quands meme content du resultat :oui: (bizarrement :question: )

PandiPandhap
PandiPandhap
Niveau 10
21 février 2012 à 19:11:14

j'aime bien faire les trophées moi aussi, mais la j'ai pas eu assez de courage :hap: Pourtant j'ai adoré le solo de BFBC2, là les personnages étaient charismatiques. D'ailleurs j'aimerais bien un bad company 3 ^^

Ico-
Ico-
Niveau 10
21 février 2012 à 19:20:23

je suis d'accord avec toi, surtout pour les ennemis. En fait je crois que les scripts sont tellement restrictif que si tu ne passes pas exactement là où le jeu que tu ailles et si tu te met à couvert au mauvais endroit c'est la mort assurée.

La première fois où j'ai vu ça c'est avec la mission du sniper dans l'hotel. Comme un idiot j'avais pas vu le RPG et du coup je pensait qu'il fallait que je le snipe. Mais au final je me mettais accroupi et c'était une mort instantanée. Après j'ai réussi à avoir un angle de vue sur la fenêtre et surprise ! l'ennemi était invisible, les tir popait tout seul :hap: . Alors d'accord je l'aurai tué sans le rpg je n'aurais pas eu le droit à la cinématique mais au final ça ma tout simplement cassé l’immersion pour tout le reste du jeu :)

Et j'ai rencontré ce problème dans toutes les missions du jeu, au final je ne me battais pas contre des ennemis mais j'essayais de décrypter le scripts que les dev voulait que je déclenche :rire:

[ghost-mystic]
[ghost-mystic]
Niveau 10
21 février 2012 à 19:25:20

ico- --> j'ai moi meme eu pas mal de problemes de ce genre :-p

Mais tu m'a rappeller un autre ENORME probleme de ce jeux : LES MURS INEXISTANT !!! j'en ai eu marre, marre, MARRE ! je tirais la ou il n'y avait rien mais ma balle etait bloqué par un putain de mur inivisble :banzai:

Mais bon.. je pouvais rien y faire a part trouver des solutions tel que sprinter en esquivant les balles a la matrix :oui:

PS : sa marche pas si vous vouliez essayer :snif:

[HaYRiKuU]
[HaYRiKuU]
Niveau 10
21 février 2012 à 19:47:09

Les scripts sont vraiment foireux dans ce bf 3

remi55[4]
remi55[4]
Niveau 10
21 février 2012 à 19:57:00

Le solo est certes pas vraiment extraordinaire mais bon il faut dire qu'il faut bien suivre le scénario ou se perd bien vite

La plupart des personnages m'ont laissé de marbre après que j'ai vu leur tête (kaffarov, dima :malade: )

C'est vrai que lorsque les chexkpoint sont placés juste devant des scripts de 30 secondes juste avant un combat difficile ca monte vite à la tête :-((

[ghost-mystic]
[ghost-mystic]
Niveau 10
21 février 2012 à 20:00:20

La tete de dima :malade:

Mais j'ai bien aimé Blackburn :oui:

[ghost-mystic]
[ghost-mystic]
Niveau 10
22 février 2012 à 22:38:09

je :up:

-Battlefield-3-