darkev21 > Je suis plus ou moins d'accord avec toi.
Là où je suis d'accord, c'est qu'un sniper qui campe ne fera pas forcément beaucoup de point.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque tu en déduis qu'il aura alors fait une mauvaise partie.
Les points dans ce jeu ne récompensent pas parfaitement "l'utilité" du joueur, il suffit de voir ce qu'il se passe avec le SOFLAM. De fait, on peut avoir été très utile tout le long de la partie tout en faisant un score relativement moyen, et peut être plus faible que des personnes ayant été a priori moins utiles.
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'un sniper haut perché soit inutile, loin de là. Sur certaines map, des points assez hauts permettent d'avoir une vision sur plusieurs drapeaux, et un sniper placé à cet endroit peut donc défendre ces drapeaux, soit en tuant s'il vise assez bien, soit simplement en indiquant les ennemis à l'adversaires.
Il y a des partis sur des maps très grandes durant lesquelles je spot plus que je ne tue, je ne me sens finalement pas moins utile car si ce n'est pas moi qui tue celui que je spot, ce sera un coéquipier. Dans tous les cas c'est tout bénef de spotter, donc tant que les snipers le font, qu'ils campent ou non, ils jouent dans tous les cas leur rôle.