Bonjour à tous.
j'avais envie de vous donner mon avis comparatif sur BF3 et MW3. C'est seulement mon avis et pas un vérité universelle.
TECHNIQUEMENT.
BF3 est bien plus beau que MW3. Aussi bien sur console que sur pc.
Le SOLO.
La campagne de MW3 bat à plate couture celle de BF3. Mw3 est un grand spectacle dont on est le héros. BF" cherche à offrir plus de realisme mais finalement c'est plat.
--------------------------------------------------
--
Le MULTI (le plus important bien sur !)
Les bugs, nombreux sur BF3
Le lag, vraiment pénible sur MW3
Le gameplay :
rapide et nerveux pour MW3
plus lent et plus tactique pour BF3
La jouabilité est plus délicate sur BF3 (recul des armes bien plus prononcé que sur MW3 qui s'apprivoise vite)
Les maps :
MW3 : moyennes, petites, voir trop petites. assez bordéliques pour empécher le camping.
Par contre, trés variées en terme de lieu, on n'a jamais l'impression de rejouer les mêmes.
BF3 : Moyennes, grandes, voir trés grandes. La plupart, bien structurées pour offrir tout type de jeu.
Par contre elles se ressembles beaucoup et manquent de variété.
Le bilan selon moi.
sur le papier, BF3 arrive largement devant pour le multi. Des grandes maps, bien stratégiques, des véhicules à la pelle, des milliers de possibilités de jeu.
bref un variété que l'on ne va pas trouver chez MW3, qui offre seulement des maps rapides pour du frag de masse.
MAIS...j'ai bien dit sur le papier.
car en realité BF3 est largement sous-exploité. La communauté joue à BF3 comme à MW3....
la tactique, le teamplay et la coordination sont presque tout le temps absents.
Les joueurs jouent le frag perso. (invasion affligeante d'USAS frag)
Finalement, Dice a offert un super bac à sable pour que les joueurs s'éclatent et beaucoup l'ont torpillé.
(même sur PC....métro.64joueurs....).
j'ai passé plus de 200h sur le multi de BF3 et j'avoue que le jeu est devenu presque injouable à cause de sa communauté.
dommage. http://battlelog.battlefield.com/bf3/soldier/Umby-24/stats/200950992/ps3/
finalement, sur MW3, j'ai ce que le jeu promettait, sans frustration, par rapport à BF3 où je suis degouté sur les 3/4 de mes parties d'avoir vu comment les joueurs sabotaient la partie.