CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La différence entre Pc et console

BNC
BNC
Niveau 10
07 février 2012 à 22:54:18

J'ai le jeu sur PC et PS3 et je peux te dire que sur PS3 c'est vraiment à chier. Graphisme moche, communauté de pyj', pas de skill :rire: . Le PC est un autre monde, si tu dois choisir un PC et une console prend PC :ok:

II-ReD_BulL-II
II-ReD_BulL-II
Niveau 6
07 février 2012 à 23:25:47

C'est bon les gens merci :) j'ai fait mon choix je l'ai prit sur pc. Ah oui je me suis trompé mon pc fait tourner entre medium/hight.

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
08 février 2012 à 00:30:20

moi je joue sur PC.

La première différence que j'ai vue entre les supports c'est les graphismes: sur console le jeu est beau mais les ombres sont dégueulasses...
l'eau est jolie quand y en a pas beaucoup. sur les grandes maps elle est à gerber.
après si on chipote plus, la version PC a un reflet du paysage sur le scope, de l'éclairage sur les explosions...bref des détails invisibles dans le feu de l'action.
Pour ce qui est de l'aliasing ça se voit pas trop, excepté sur les escaliers et les antennes (elles sont monopixel donc elles disparaissent en partie). j'ai pas vu ce que ça donnait sur le feuillage...

après je pense qu'effectivement ça doit être plus pénalisant de jouer à 12vs 12 sur les grandes maps comme caspian et autres...

Pour ce qui est de la fluidité, j'ai pas testé donc je peux pas savoir mais mon voisin l'a acheté sur XBox, est venu le tester chez moi, et m'a dit que c'était beaucoup plus fluide sur ma bécane.
du coup il l'a racheté sur PC, l'ennui c'est qu'il avait une config limite pour le jeu et on a dû upgrader sa machine (environ 130€ - pièces d'occasion). maintenant il a de quoi le faire tourner en full ultra avec un framerate correct dans sa résolution native (1280x1024 - soit environ du HD720 au format 4/3). Pour comparaison, la résolution console est de 1280x704.

Pour ce qui est d'Origin, je l'aime pas mais j'ai jamais eu de problème avec. après question réseau le jeu a un netcode en carton du coup on peut avoir un très bon ping et des lags-téléportations. sur console, j'ai pas testé donc je peux pas te dire. Pour limiter cet effet, je ne joue pas sur les maps de plus de 50 joueurs (je trouve que c'est un bon compromis).

sinon pour ce qui est du FPS au pad je t'invite à te référer au message un peu plus haut en rapport avec Dieu et les chatons. mais ça c'est mon point de vue. y en a qui aiment et c'est leur choix. tu peux également jouer au pad sur PC mais vu qu'en face ils ont des souris, c'est nettement plus dur...
(semi-HS: le pad Xbox semble mieux adapté que celui de la PS3)

Pour ce qui est des cheateurs, j'en ai croisé... quatre (j'ai joué 80h). en général, tu le voies, tu préviens tout le monde, tu changes de serveur, c'est réglé.

Pour la communauté j'ai pas trop regardé mais y a une différence entre la communauté de ce topic et la communauté du jeu, quel que soit le support. déjà que JVC n'est pas vraiment la référence en terme de communauté...

et enfin le plus important: tes potes. si t'as des amis qui y jouent, prends le jeu sur le même support qu'eux. si t'en as pas (qui y jouent hein? :fier: ) prends-le sur ton support préféré.

personnellement je pense qu'il vaut plus l'investissement sur PC que sur console mais moi je suis parti d'un bon ordi que j'ai upgradé au fur et à mesure. suivant le PC avec lequel tu démarres, c'est peut-être plus intéressant de le prendre sur console.

si tu veux te monter un PC, t'as des devis sur un topic appelé "l'atelier du PC"

sinon j'ai déjà proposé une config sans écran avec système d'exploitation capable de le faire tourner en high ou ultra (suivant la résolution) pour 750€ (voir moins).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-1178964-3-0-1-0-pc-combien-investir.htm#message_1181400

voilà, fini :fier:

La vidéo du moment