Bon, c'est très simple
Je parle UNIQUEMENT POUR BF3
PC:
-graphismes carrément plus élevés
-64 joueurs
-serveurs dédiés, donc meilleure connexion
-clavier+souris, le meilleur confort possible pour les FPS
-grandes ligues esport (clanbase, ESL...etc)
-souvent plus de skill
-moins de casual
-communauté "plus mature" étant donné qu'un bon pc n'est pas souvent à la portée des enfants
-le fait de pouvoir travailler sur ATC en même temps que sur une map
-un pc qui fait tourner bf3 ne coûte pas plus chère qu'une console, il suffit d'être un minimum intelligent pour faire de l'upgrade intelligente de ses composants
-Battlefield 3 coûte moins chère sur PC que sur console
-serveurs privés
-restrictions sur les serveurs (interdire certaines armes par exemple)
Sache aussi que les CG actuelles qui sortent sur PC sont plus puissantes que celle de la future xbox, c'est à dire qu'un pc d'aujourd'hui est déjà nettement plus puissant que la future génération de console, histoire de te montrer un peu le fossé entre le PC et la console.
Ensuite effectivement certaines consoles ont des exclus mais dans ce cas là nous pouvons dire la même chose pour PC avec Star wars the old républic par exemple, c'est à dire les MMORPG.
Ou bien encore les STR, tout ça tu ne le verras jamais sur console. Ainsi que la modtool dev sur beaucoup de jeux
Bref si tu as l'argent un pc sera toujours supérieur aux consoles pour les jeux vidéos, sauf sur certains jeux tel que les jeux de courses, sports, combats...etc
Et pour les futurs mioches qui vont venir m'insulter en pv comme quoi je troll, sachez que j'ai une PS3 ainsi qu'une XBOX 360 et je sais de quoi je parle, je sais quel matos utiliser pour mes jeux donc non je ne troll pas, ce n'est pas parce qu'on s'en prend à votre "bijou" que c'est un troll.
Bon frag à tous