CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS - ACTA : Opération Mars Noir

_FzD_
_FzD_
Niveau 10
17 février 2012 à 20:13:43

:up:

Calimerow_v4
Calimerow_v4
Niveau 9
17 février 2012 à 20:45:00

@Mrsawcrate : megaupload n'a rien d'illégale a la base il c'est fait de l'argent honnêtement c'est a cause du contenu des internautes que sa a fermer
et ce site je m'en servait non pas pour regarder des film etc mais pour des partage de fichier / photo lié au boulot ou autres du coup faut pas mettre tout dans le même panier .

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
29 février 2012 à 21:54:41

C'est l'heure.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
29 février 2012 à 22:07:20

En effet, c'est le moment de le rappeler un peu partout, facebook, amis, bistro etc...
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/429391_364650603561556_109491115744174_1456081_330999819_n.jpg

Et dire que trials évolution est censé sortir en mars...
Sinon steack frite, courage! On est tous avec toi!

TheLittleRobear
TheLittleRobear
Niveau 10
29 février 2012 à 22:08:58

Ca va etre dur :hap:

jsdef
jsdef
Niveau 10
29 février 2012 à 22:35:25

Salut, juste une chose

on est d'accord ACTA = abus mais franchement

télécharger sur MU c'est exactement comme:

"N'achetez AUCUN magazine, AUCUN journal, ne téléchargez AUCUNE chanson (même légalement), ne regardez AUCUN film au cinéma, n'achetez AUCUN dvd ou jeu vidéo et n'achetez AUCUN livre."

MU donné aux internautes la chance d'avoir presque tout gratuit et qui dit gratuit dit aucune rémunération pour les rédacteurs et auteurs, chanteurs etc.

Ce qui revient à ne pas acheter quoi que soit en fait.

En gros télécharger sur MU c'était pareil que:

"N'achetez AUCUN magazine, AUCUN journal, ne téléchargez AUCUNE chanson (même légalement), ne regardez AUCUN film au cinéma, n'achetez AUCUN dvd ou jeu vidéo et n'achetez AUCUN livre."

Enfin...

Ok on est en colère, ok ACTA c'est du n'importe quoi mais...est-ce vraiment utile?

J'dis pas que se taire est mieux mais bon au final ce sont toujours les mêmes qui ont le pouvoir et décident. On aura beau gueuler, ce truc passera s'ils le veulent...c'est quand même hallucinant :hum:

Allez bonne soirée

PS: pour ma part se plier à cette manif me dérange pas, en 5 ans je n'ai rien fait de tout ça, je peux encore tenir un mois :o))

Calimerow => MU est un hébergeur ok, mais celui qui "dirigeait" tout ça donner son accord ou non pour que le contenu soit hébergé :ok: et d'ailleurs il prônait le partage de documents non payés (et donc illégaux) donc il a pris du ferme et une grosse amende, chose assez mérité j'dirais. Même si ok, ça fait ch**

Playboy-style
Playboy-style
Niveau 6
29 février 2012 à 22:47:22

Oui car déjà qu'on est pris pour des pigeons alors plus tard plus aucun droit sur internet c'est sa que tu veux bah vasi approuve ACTA tu verras quand tout seras censuré tu feras moin le malin

TheLittleRobear
TheLittleRobear
Niveau 10
29 février 2012 à 22:49:09

L'ACTA passera jamais avec toute les manif's, relax :noel:

D4rkInfinity
D4rkInfinity
Niveau 10
29 février 2012 à 23:47:54

J'ai tout de même une question, peut-on acheter des jeux vidéos à des particuliers? (2X moins cher, notamment)

DildoSword
DildoSword
Niveau 10
01 mars 2012 à 00:20:19

C'est l'heure de faire le black march !

D4rkInfinity :d) Oui , c'est possible pour ça !

BigLover
BigLover
Niveau 6
01 mars 2012 à 00:37:41

Continuez, continuez, vous me servez de sujet de socio :p)

Et en plus pour beaucoup vous êtes drôles

arry261
arry261
Niveau 10
01 mars 2012 à 00:42:58

BigLover petite question comme ca c'est pour un concours ton sujet en socio ou rien avoir? =/

Société de merde de toute façon ...

arry261
arry261
Niveau 10
01 mars 2012 à 00:43:39

Vous etes une bande d'esclaves !! =D
Reference: Jim Morrison ^^

BigLover
BigLover
Niveau 6
01 mars 2012 à 00:46:23

Nan c'est pour un cours con, c'est pas tout à fait la même chose. En même temps je dis ça... Quand on lit les théories de certains on se dit "c'est pas possible, ils prennent vraiment les gens pour des c**s". Pis quand on voit ce qu'on voit, sur ce topic en autres... Ca fait réfléchir quand même

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
01 mars 2012 à 08:36:13

Réponse à jsdef, plus haut :d)

Bé, je sais pas ... j'ai lu par là que des études ont montré que celui qui télécharge régulièrement achète bien plus de musique que celui qui ne télécharge pas.

Ca semble bizarre ? En fait pas tant que ça.
Avant que je ne commence à écouter de la musique sur Youtube, tout ce que j'entendais c'était la pop/électro à la radio et les disques de ma mère. C'est pas mauvais, mais je me voyais pas écouter ça pour le plaisir, m'voyez.
C'est seulement en naviguant sur internet que j'ai connu certains groupes, qui eux me plaisaient. Suffisamment pour que je me dise que j'allais acheter leurs CDs.

L'ennui, c'est qu'entretemps y a eu ces conneries de SOPA/PIPA, ACTA et la fermeture de Megaup', qui m'ont rappelé que quand tu achètes un CD, il y a moins de 15% de la thune dépensée qui va dans les poches de l'artiste. Et que ceux qui gardent le reste n'ont pas envie que ça change, loin de là.

Alors, sans télécharger, je continue à regarder sur Youtube.

On pense souvent à l'artiste, mais il faut se rendre compte que le modèle économique du DVD en magasin est dépassé.
Le futur, c'était ce qu'allait proposer Megaupload : une plate-forme de téléchargement de musique, où 90% du prix revenait à l'artiste. Megaup aurait gagné de l'argent grâce à la publicité.
Un peu comme ITunes, mais en moins cher et en plus égalitaire.

Le futur, c'est aussi VEVO. J'aime pas trop ça, mais ils ont le mérite de mettre un système économique bien plus intéressant.
Quand tu achètes un CD, que tu l'écoutes une fois ou que tu l'écoutes des milliers de fois, l'artiste gagne la même quantité d'argent.
Avec VEVO, non seulement tu as accès à de la musique gratuite, de bonne qualité, mais en plus l'artiste est rémunéré pour chaque visionnage, à ce que j'ai compris. Ainsi, les centaines de millions de vues de "Baby" de Justin Bieber lui ont sans nul doute rapporté une somme colossale d'argent, certainement plus que son CD.

Faut juste penser que ACTA, c'est juste une vieille industrie du disque, qui s'accroche à un modèle obsolète inégalitaire.
L'avenir, pour les artistes, c'est internet.

Patozeu
Patozeu
Niveau 9
01 mars 2012 à 09:13:17

Milleuros>
Le raisonnement que tu tiens me semble intéressant, et pour rebondir là dessus, plutôt que de fermer sèchement Megaupload et de détruire l'intégralité des fichiers hébergés, vous ne pensez pas qu'il aurait été bien plus intelligent de créer une sorte de forfait donnant accès à l'ensemble du contenu pour quiconque s'en serait acquitté.

Parce que comme tu le dis Milleuros, si effectivement les plus gros consommateurs de "culture" sont aussi ceux qui téléchargeaient/partageaient le plus, le marché à créer est gigantesque, et à mon avis bien plus sain que ce qui est en train de se jouer maintenant....

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
01 mars 2012 à 09:31:02

Patozeu, ç'aurait été une meilleure idée, mais le forfait de Megaup' aurait créé un autre problème : comment différencier, rapidement, les fichiers protégés des fichiers libres ?

Parce que, sur Megaupload, on y trouvait beaucoup de fichiers libres de droits. J'y ai moi-même uploadé des mods et d'autres trucs pas protégés du tout, simplement pour transmettre un fichier trop lourd pour être envoyé par mail.

Devoir payer pour accéder à ce genre de contenus, ce n'aurait pas été cool du tout.
Et c'est là l'ennui : à part surveiller systématiquement ses utilisateurs, Megaupload ne pouvait pas savoir où s'uploadaient des fichiers protégés.

D'ailleurs, en anecdote, la loi américaine de 1998 stipule qu'un site internet n'est pas responsable du contenu mis en ligne par ses utilisateurs. Megaupload n'est ainsi pas responsable d'avoir des milliers de fichiers protégés sur ses serveurs, mééé bon. On le ferme quand même.

BigLover
BigLover
Niveau 6
01 mars 2012 à 09:34:02

Pourquoi personne signe de pétition quand le système financier occidental est en train de nous plonger dans la m***e et d'augmenter le chômage de manière exponentielle ? Pourquoi personne manifeste dans les rues quand le Real Madrid ou le PSG achètent des analphabètes plusieurs dizaines de millions d'euros ? Pourquoi y a pas au moins 10 topics par forum de jv.com pour dénoncer l'obsolescence programmée ? Pourquoi tout le monde ici s'inquiète de devoir payer sa place de ciné à cause de la fermeture de MU mais tout le monde s'en branle que la France ait le 10è taux de chômage le plus élevé du monde, le 4è taux de chômage chez les jeunes le plus élevé du monde, le 5è déficit public le plus élevé du monde et le 3è endettement public le plus élevé du monde ?

Au moins quand on sera tous au chômage on sera content de voir de super matchs de foot !

Y a vraiment des fois où je comprend pas les gens...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
01 mars 2012 à 09:41:45

BigLover :d)

J'ai envie de dire : "C'est pas parce qu'il y a pire qu'on a pas le droit de se battre contre."

Je sais qu'il y a plein d'autres problèmes, bien plus graves. Mais je sais aussi qu'à chaque fois que quelqu'un a tenté de soulever les foules là-contre, soit ça n'a pas marché (95% des cas, c.f. les Indignés et Occupy Wall Street), soit ça s'est mal terminé.

Le cas d'ACTA est suffisamment grave pour qu'on s'y attarde.
Pour des millions de personnes, Internet est un havre de paix et de liberté (sisi) dans une société trop cruelle. Alors maintenant qu'il est menacé, autant ne pas se laisser faire.

BigLover
BigLover
Niveau 6
01 mars 2012 à 09:51:03

T'as raison, gueule. Au moins t'as l'impression d'être utile. Maintenant en France la moyenne d'âge du sénat c'est 65 ans, ils en ont rien à branler de ce que tu dis, pour eux t'es qu'un sale pirate (et moi aussi, j'ai quand même téléchargé pour plus de 4.000€ de films) et ils changeront pas d'avis avec des pétitions (qui plus est si elles sont en ligne) et des pseudo-manifs.

Idem, les attaques d'Anonymous ça doit bien les faire triper, peut-être même qu'ils organisent des paris sur quel sera le prochain site visé. Sérieusement, faire planter le site externe de la CIA en le surchargeant de requêtes, mais ça sert à quoi ??

Enfin bon courage quand même, il y a une part de juste dans ce que tu défends, et puis c'est amusant de voir tous les kikoos atteints du syndrome super-héros qui se rattachent à cette cause en changeant leur signature par "We are legion" simplement parce que ça leur fait quelque chose dans le pantalon de voir aux infos des justiciers masqués "pour de vrai".

PS : MU a été fermé non pas pour son contenu, de mémoire, mais parce que le propriétaire est accusé de blanchiment d'argent.

La vidéo du moment