CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DICE devrait égaliser les équipes !

_Bide-It_
_Bide-It_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 10:18:44

pour éviter les rage quit lol
hier soir sur PS3 je fais 2 parties en conquête sur Grand Bazar et Autoroute de Téhéran. Moi je suis niveau 16 et plutôt moyen.La majorité des gars dans mon camp ne sont pas terrible non plus mais alors en face on tombe sur une équipe avec un max de colonels niveau 30 ou un truc comme ça :ouch:
on s'est faits défourailler un truc de malade avec des résultats du genre 2V/20M lol. C'était spawn puis mort presque instantanée.
résultats à la fin tlm avait rage quit complètement dégoutés et on étaient plus que 3 dans notre camp lol
il y avait une telle différence de niveau entre les 2 camp que c'était injouable. Attention je ne reproche pas à ces gars de très bien jouer mais au lancement d'une partie les niveaux entre joueurs devraient être harmonisés. Parce que franchement c'est écoeurant de se faire victimiser. Autant mettre les super joueurs à jouer entre eux et les moyens entre eux. Ca permet d'équilibrer les niveaux de jeu et donc de prendre du plaisir.

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
25 janvier 2012 à 10:21:05

DICE c'est pas une personne tu sais :ok:

" Salut DICE , ca va ? Dis , faudrait que tu équilibre les parties la , y'a _Bide-It_ qui chouine la .

- Recu 5/5 M0RTom , je m'y met tout d'suite ! "

_Bide-It_
_Bide-It_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 10:23:18

M0RTom Voir le profil de M0RTom
Posté le 25 janvier 2012 à 10:21:05 Avertir un administrateur
DICE c'est pas une personne tu sais :ok:

" Salut DICE , ca va ? Dis , faudrait que tu équilibre les parties la , y'a _Bide-It_ qui chouine la .

- Recu 5/5 M0RTom , je m'y met tout d'suite ! "

:d) alors ça c'est bien une réponse de cul-cul !
Dice est bien responsable de la création du jeu et de ses mises à jour non??!! Alors à qui d'autre faudrait-il faire ce genre de remarque???!!! Au Père Noël !!!!????

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
25 janvier 2012 à 10:23:25

En fait le rééquilibrage me semble difficile a gerer car beaucoup veulent soit jouer entre potes et d'autres cherchent a faire un max de points.

C'est plutôt la recherche de parties par niveau qu'ils devraient rajouter pour pouvoir jouer dans une partie selon ton niveau "ça être interressant, non ?"

alfray
alfray
Niveau 9
25 janvier 2012 à 10:23:25

Ha bha les entreprises peuvent être des "personnes morales" tu sais (c'est une définition juridique en somme). :-d

Sinon c'est vrai qu'un système d'équilibrage basé sur le nombre de victoires d'affilés un peu trop écrasantes, ça serait pas un luxe.

_Bide-It_
_Bide-It_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 10:24:58

nova_t_legend Voir le profil de nova_t_legend
Posté le 25 janvier 2012 à 10:23:25 Avertir un administrateur
En fait le rééquilibrage me semble difficile a gerer car beaucoup veulent soit jouer entre potes et d'autres cherchent a faire un max de points.

C'est plutôt la recherche de parties par niveau qu'ils devraient rajouter pour pouvoir jouer dans une partie selon ton niveau "ça être interressant, non ?"

:d) oui ben en fait c'est ça que je voudrais lol. Faire une recherche de partie en fonction de son grade pour joueur avec des gens à peu près de son niveau :)

[UKW]mick_44
[UKW]mick_44
Niveau 8
25 janvier 2012 à 10:25:05

C'est deja la galère de jouer avc sa squad alors si en plus ils équilibre a chaque partie autant dire que sa sert plus a rien d'avoir une team, on serait jamais ensemble.. Et puis la majorité des colonel sont des noobs et se prenne la fesse contre des lvl 30

[EG]Agony
[EG]Agony
Niveau 6
25 janvier 2012 à 10:25:55

Le problème c'est que les joueurs ne peuvent quitter qu'après le chargement de la map, au début de l'équilibrage.

Donc en gros ça équilibre les équipes, et c'est après que les gens quittent la partie, donc tu te retrouves avec du 7 vs 12.

Pour le problème des lvl/grade, ça ne veut pas forcément dire quelque chose, j'ai vu des lvl 15 être meilleurs que des grade 45+ , que ce soit au niveau de l'utilité, du score et des victimes/morts.

L'équilibrage c'est de la loterie et ça le restera. Le seul moyen reste de faire des serveurs pour débutant et d'autres pour joueurs confirmés, mais sur console, il y a peu de chance de voir cela.

_Bide-It_
_Bide-It_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 10:27:37

L'équilibrage c'est de la loterie et ça le restera. Le seul moyen reste de faire des serveurs pour débutant et d'autres pour joueurs confirmés, mais sur console, il y a peu de chance de voir cela.

:d) ouais pourquoi pas...
un système qui permet d'avoir sur une partie deux camps à peu près équilibrés ça serait bien

Belladonnakillz
Belladonnakillz
Niveau 5
25 janvier 2012 à 10:31:49

Encore une fois ce serait un problème résolu si on avait droit à des serveurs dont les paramètres seraient ajustables et dotés des options "lvl min. et lvl max." ...

C'est beau de rêver...

[EG]Agony
[EG]Agony
Niveau 6
25 janvier 2012 à 10:43:27

C'est impossible, je vois pas comment on peut faire un équilibrage sur autre chose que le nombre.

Un équilibrage sur le lvl serait complétement idiot, car comme je l'ai dit, le grade ne signifie souvent pas grand chose.

Puis le souci qui se pose également, c'est que parfois tu veux jouer avec tes amis, déjà il faut réussir à se retrouver dans la même équipe, ce qui est relativement difficile, puis dans la même escouade. Une fois la partie terminée, il y a équilibrage et tu te retrouves contre tes amis.

Sérieusement le système est mauvais, autant pour les débutants que pour les autres, souvent quand j'arrive enfin à trouver une bonne équipe en jouant seul, les adversaires quittent et du coup t'es obligé de quitter car tu fais du 3 vs 3 après équilibrage.

Déjà qu'ils retirent ce pseudo équilibrage useless qui gène plus qu'autre chose, et ensuite à eux de trouver une solution.

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
25 janvier 2012 à 10:45:14

Cela n'est pas forcement du domaine du rêve car il est assez simple de filtrer les parties en acceptant pas les niveaux supérieur à 30 par exemple que l'on appellerai "noob" et la seconde moitié que l'on appellerai "vétéran" ...

( Juste pour faire un clin d'oeil a une certaine pub )

mellow36
mellow36
Niveau 10
25 janvier 2012 à 11:43:05

"résultats à la fin tlm avait rage quit complètement dégoutés et on étaient plus que 3 dans notre camp lol "

Le problème se situe plus de ce côté là, le fait que dans un camp la plupart des gens "ragequit" ben le prochain qui lance une partie va automatiquement tomber du mauvais côté :snif: et comme de l'autre côté ils se font des matchs facile ben t'inquiète qu'ils vont pas changer de camp ni quitter. :(

[EG]Agony
[EG]Agony
Niveau 6
25 janvier 2012 à 12:09:22

C'est un autre problème là, semblable à du spawnkill. Aucun rapport avec le sujet d'équilibrage ou de niveau des équipes.

D'ailleurs à ce sujet, ça m'arrive parfois de tomber sur des mecs en équipe, qui font switch un de leur membre pour venir prendre un véhicule afin de le donner aux adversaires, ou foutre le bordel afin d'aider son équipe qui est en face à gagner.

Pour moi, l'option de changement d'équipe est aussi un problème dans des cas comme celui ci. Si le système d'escouade était bien fait, il n'y aurait pas besoin d'avoir une option pour switch.

[aXs]Pedobear
[aXs]Pedobear
Niveau 7
25 janvier 2012 à 12:28:23

Non mais ce qui serait bien ca serait tout simplement que les équipes soient "mélangés" entre chaque partis. :oui:

Et au passage qu'ils introduisent un système pour ne pas être contre ses potes quand on rejoins. :hum:

mabadaboum
mabadaboum
Niveau 9
25 janvier 2012 à 12:30:35

Je ne m'attarde pas sur l'équilibrage des équipes parce que c'est impossible.. 2 escouades de bons joueurs gagnera a chaque coup la partie,comment veux tu les équilibrer? en les séparant pour qu'il quitte la partie et qu'il se rejoigne dans une autre?

Ca fait partie du jeu,et a part changer de serveur,il n'y a rien a faire pour régler ca.. Meme regrouper les joueurs par rang ca ne servirait a rien avec tous les boosteurs etc.. J'ai deja vu pleins de fois des colonels faire 1000 points sur une partie alors que des gars niveau 15 en faisait 5000..

le vol de véhicules est,pour moi,une des deux raions principales du déséquilibre de certaines partie.. c'est aussi une des plus faciles a réglé..

En effet,ne pas laisser la possibilité a une équipe d'utiliser les véhicules,c'est diminuer de bcp sa puissance de feu et si en plus en face on a un gars qui gere l'hélico et qui reste toute une partie en l'air malgré les stingers,c'est carrément ingagnable parce qu'un hélico bien géré,a part avec un jet,c'est difficile a abattre..

J'avoue que des fois ca ne changera rien,qqun qui ne sait pas piloter et qui s'acharne a attendre l'helico a chaque fois,ca pénalise l'equipe,il n'y a rien a faire contre ca.. par contre contre le vole de véhicules,il y une solution simple,une mini zone d'exclusion au dessus du spawn meme pour les hélicos/jets..

Ca eviterait bien des soucis et des prises de tetes... rien de plus frustrant que de se faire exploser qd tu montes dans un char ou un hélico au déploiement..

pigme82
pigme82
Niveau 9
25 janvier 2012 à 12:38:14

et il faudrais également supprimer le surplus du hors zone aérien, ca éviterais le vol des hélico/avion ainsi que le baserape

Ghaalit
Ghaalit
Niveau 7
25 janvier 2012 à 12:58:27

Sur certains serveurs PC, les teams sont mixées s'il y a eu une trop grande différence de tickets à la fin de la partie.

Donc du coup, ça existe déjà, c'est aux admin (sur PC en tout cas) de vouloir le mettre.

La vidéo du moment