+1 Mancho50 , j'ai connu très brièvement cette époque (nous on utilisait encore les VHS à l'époque des DVD en pagaille , vous n'avez pas idée de la rentabilité de cette chose qu'est la bonne vieille cassette
) et je peux te dire que dans ce cas je suis un gros pirate en puissance ainsi que toute ma famille , c'est ridicule...
Et c'est pas la fermeture de Megaupload ni de tous les sites de ce genre qui nous fera banquer des DVD et des CD audio à 20 euros pièce , faut pas non plus nous prendre pour des chèvres , si encore y'avait du contenu pour valoir ce prix-là mais non , en plus tout ceci ne vous appartient pas vraiment en théorie malgré l'amputation d'une bonne partie de votre porte-monnaie...Rou...
S'il y aurait pas les téléchargements , les gens comme nous n'iraient pas voir certains films moins connus que les blockbusters sans scénario qui marchent toujours et la créativité ne serait pas au rendez-vous comme ce tas de gros sac le prétendent , bien au contraire , la créativité sera la même voire meilleure , la seule chose négative c'est...Heu...que les majors et autres sont pas content (+ de 40% des revenus de l'artiste leur reviennent , et donc bah y'a du blé qui ne semble pas attiré par leur aimant à thune , problème) et vont faire pression sur les états capitalistes pour être indemnisés à leur façon et réduire toujours plus la libertés des utilisateurs qui payent encore une fois l'addition.
Ce qu'ils veulent c'est votre argent , et s'ils peuvent vous empêcher d'être libres c'est encore mieux , si Sarkozy jubilait autant à la fermeture de MU c'est pas pour rien , son travail amorcé en France est en train d'aboutir grâce aux USA , le contrôle progressif d'internet par la force et un peu de prestidigitation.
Merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé et merci aux autres...Pour leur présence sur ce topic.