CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP Megaupload

Kevin59175
Kevin59175
Niveau 6
20 janvier 2012 à 10:01:01

De toute façon c'est simple. Les américains sont tellement sur d'eux et sont tellement persuadé d'etre "LA puissance mondiale" qu'ils se permettent des actions comme celle-ci ne servant que les intérêts de leur pays au détriment de millions d'autres personnes.
Il va falloir qu'ils ouvrent les yeux. Avec la montée en puissance des pays asiatique comme la Chine, il va bien falloir qu'ils comprennent que le monde n'est plus à leurs pieds. Ils risquent de tomber de bien haut dans les décennies à venir.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
20 janvier 2012 à 10:05:54

kevin59175 :d)

Rêve mon grand.

"La montée de la Chine" ... je rappelle que Megaupload est une société basée à Hong-Kong ... en Chine justement. Donc en théorie, MU ne répond QUE de la justice chinoise.

Or, les USA ont été suffisamment puissants pour faire tomber MU, en Chine ... Cela veut dire que la justice américaine fait aussi loi en Chine.
Donc la montée de la Chine, là j'y crois absolument pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2012 à 10:10:24

"Mais tu te crois dans quel monde mon pauvre ? Il n'y a AUCUNE organisation plus puissante que les USA. Même l'ONU doit se plier devant la volonté des USA."

:d) C'est justement en connaissance de cause que j'ai écrit cette phrase. :)

"Ok, le gouvernement américain a fait des mécontents ? Et alors ? Ces mécontents vont-ils prendre les armes ? Non. Ils veulent continuer à télécharger ? C'est pas grave, on continue à fermer des sites webs jusqu'à qu'il n'y en ait plus.
Le gagnant, c'est l'industrie américaine. Les mécontents ne se soulèveront pas. Ils sont suffisamment intelligents pour l'avoir bien prévu. "

:d) Un mouvement de révolte n'est pas obliger d'être fait avec les "armes", il existe de multiple manière de le faire tout en étant nettement plus pacifique d'ailleurs les Anonymous on commencer même si c'est pas vraiment utile.

Boycotter l'industrie américaine de l'audiovisuel, de la musique, du jeux vidéo par exemple, télécharger encore plus qu'avant etc...sont autant de moyens qui permettent de faire comprendre au gouvernement Americain qu'ils ne sont pas seuls sur terre.

Surtout qu'il sont bien naïf de croire que de fermer un seul site de DDl(certes le plus gros) va permettre de diminuer le piratage. :hap:

Le Warez ça existe depuis de très nombreuse années et il a toujours sur renaitre de ses cendres, c'est pas aujourd'hui que ça va changer. :o))

Rien de plus que des coups d'épées dans l'eau la fermeture de Megaupload. :)

Guigui717
Guigui717
Niveau 2
20 janvier 2012 à 10:12:01

noublion jamais ce site: poster des message encore et encore pour la mémoire de M

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
20 janvier 2012 à 10:13:12

Quand je dis prendre les armes, c'est métaphorique. Ca veut pas dire sortir le fusil d'assaut et les grenades : ça veut dire se révolter, justement.

Et pour le boycott, on va te répondre la même chose qu'on m'a répondu lorsque j'ai parlé de boycott BF3 :
"Ouais t'as raison mais un boycott ça sert jamais à rien"

Kevin59175
Kevin59175
Niveau 6
20 janvier 2012 à 10:13:14

Je ne dis pas que la Chine va devenir la première puissance demain ou la semaine prochaine. Mais d'ici quelques décennies ce n'est pas du tout improbable aux vues de la croissance économique actuelle dans ce pays. Quant à la fermeture de megaupload. On ne sait pas ceux qui se passe actuellement entre les deux pays. Il n'est pas impossible que ça chauffe justement concernant cette initiative de la par des E-U. On sait déjà par le passé que le FBI (tout comme la CIA) sont parfois des crises d'indépendance vis à vis de leur gouvernement. Toujours est-il que l'on verra l'évolution de cette histoire dans les semaine à venir.

Guigui717
Guigui717
Niveau 2
20 janvier 2012 à 10:16:25

:snif: :snif: :snif: :snif:
:snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

[UKW]mick_44
[UKW]mick_44
Niveau 8
20 janvier 2012 à 10:44:09

Hong kong en Chine.. :rire:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
20 janvier 2012 à 10:48:21

M'aurait-on menti ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Hong-Kong

mabadaboum
mabadaboum
Niveau 9
20 janvier 2012 à 10:50:02

Un jour,il y aura une révolte et tous les dirigeants seront pendus pour avoir privilégié une élite riche au détriment de la majorité de la population.. Pour avoir coupé dans les budgets de l'éeducation et de la santé et dans le meme temps avoir enrichi les riches banquiers qui ont créer la crise de toute piece.. Pour avoir appauvri les pauvres et enrichi les riches et avoir creusé encore et encore le fossé social..

Mais En attendant,j vais trouver un autre site de téléchargement illégal....

gangstarr17
gangstarr17
Niveau 6
20 janvier 2012 à 10:51:42

[UkW]mick_44
Posté via mobile le 20 janvier 2012 à 10:44:09
Hong kong en Chine..

------------------

:question:

Lynchesque
Lynchesque
Niveau 5
20 janvier 2012 à 10:52:40

MU ne répondait absolument pas que de la loi Chinoise.
Beaucoup de serveurs sont basées en Virigine, d'où la compétence territoriale américaine. Si les dirigeants étaient en plus sur leur sol, ils avaient également le droit de les arrêter.

Ca me fait personnellement aussi chier que MU soit fermé, mais il faut être honnête deux secondes, les 3/4 des fichiers sur MU étaient des fichiers illégaux. Même si on en a tous pris l'habitude, vous iriez voler un Blu Ray ou un Jeux dans un magasin ?
C'est la même chose sur le fond, support en moins.

[UKW]mick_44
[UKW]mick_44
Niveau 8
20 janvier 2012 à 10:52:53

Hong kong a son propre gouvernement, ils subissent pas les lois chinoises..

Kevin59175
Kevin59175
Niveau 6
20 janvier 2012 à 10:53:05

C'est chinois Hong-Kong...
Tu confond sûrement avec Taïwan

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:55:04

Voici un article à lire sur le sujet: http://www.rue89.com/2012/01/20/cinq-questions-sur-la-fermeture-du-site-megaupload-228535
Dites vous bien que ce n'est probablement que le début et que si on restreins le partage de fichier sur internet alors internet n'a plus lieu d'être!

Kevin59175
Kevin59175
Niveau 6
20 janvier 2012 à 10:57:25

De toute façon si on se plainds les Amerlocs vont nous sortir que c'est eux qui ont créé internet et donc qu'ils font ce qu'ils veulent...
Foutu fuite des cerveaux. Ça aurait pu être européen comme invention. :/

northman59orig
northman59orig
Niveau 9
20 janvier 2012 à 10:57:43

C'est vraiment con :/

Putain de ricain va ... ils font ce qu'ils veulent c'est abusé

[UKW]mick_44
[UKW]mick_44
Niveau 8
20 janvier 2012 à 10:59:22

Hong kong fais partit des paradis fiscaux preuve qu'il y a une différence avc la Chine. Au moins niveau financier en tt cas dc sa me parait bisare que niveau gouvernement sa serait la meme chose.
Bref osef au pire c'est pas le titre du sujet ^^

Lynchesque
Lynchesque
Niveau 5
20 janvier 2012 à 11:00:51

Mais arrêtez de dire "putain de ricain" & cie.
Y'a une compagnie chez eux qui fait des activités illégales, c'est normal une décision d'arrêt.

J'sais pas, MU, Fileserve, etc, c'est le jeu, on download jusqu'à ce que le site se fasse gauler, et on va ailleurs après. Tout l'monde sait qu'il télécharge "illégalement" .

falcon74
falcon74
Niveau 4
20 janvier 2012 à 11:01:16

http://youtu.be/0al1pwXTK-o un petit hommage XD

La vidéo du moment