La plupart des posts ici sont... enfin bref.
C'est pas vrai qu'il faut un processeur de ouf pour faire tourner le jeu, je fait tourner le jeu en normal avec un pc récent (à High ça lague un peu) mais qui n'a pas coûté 1000$. Et le rendu visuel est largement meilleur que sur consoles, même à normal, et même en low.
Si ton PC n'est pas assez puissant, certes il faut se rabattre sur console. Ça reste néanmoins une version un peu pauvre si on la compare au pc. Map moins grande (pas de conquest large), moins de joueurs (jusqu'à 64 sur PC alors que fixé à 24 sur consoles, communauté qui sait moins jouer (mais honnêtement si on compare bc2 à bf3 sur PC la communauté est également moins bonne), graphismes moins bons bien sûr.
Plus personnelement, je préfère de loin la souris qu'un joystick. Et pourtant, je ne joue aux fps sur pc que depuis mars 2011. On s'habitue très vite (2-3 semaines, contrairement à plus longtemps sur consoles), sans parler du sniper, que j'adore sur pc mais n'aime pas vraiment sur consoles. Mais c'est vraiment personnel.
Bon après BF3 est aussi très bon sur consoles, toutefois il est clair que cette génération de consoles commence à se faire vielle. Il faudrait penser au futur (en pensant je suis joueur console 360, je suis pas pro-pc, la seule série que je joue sur pc c'est battlefield justement.) Voilà.