CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Input lag ?!

___mic___
___mic___
Niveau 7
11 janvier 2012 à 00:34:16

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai le jeu sur PS3 depuis hier et j'ai constaté un problème assez gênant, j'ai nommé: "linputlag". Je sais pas si le terme est approprié parce que normalement l'inputlag correspond à un retard d'affichage avec les nouveaux écrans HD mais là c'est pas exactement ça. En fait, il y a un décalage (assez important) entre le moment où j'appuie sur un bouton de la manette et le moment ou l'action est affichée mais je n'est pas ce problème avec warfare 3 (si si on peut jouer aux 2 lol) et donc cela ne vient pas de la télé.
C'est un problème qui semble toucher plusieurs joueurs de battlefield 3, certains vont même jusqu'à baisser la résolution de la ps3 pour éliminer ce problème.
Je voulais donc aborder ce sujet ici en nourrissant l'espoir naïf que quelqu'un ai LA solution miracle ^^
Par ailleurs si tous le monde a ce problème, je ne sais pas comment vous arrivez à fragger en ligne o_O.
Je me dis que j'aurais mieux fait de le prendre sur PC.....enfin bref, là n'est pas le sujet.

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:42:43

Oui ! Les développeurs ont connaissance de ce problème, et œuvre pour sa correction ! En effet, il suffit de faire quelque mouvement avec le joystick assez rapide, vous allez voir que votre écran va revenir à sa position initiale !

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
11 janvier 2012 à 00:43:02

J'ai exactement le même problème, c'est injouable, et c'est honteux de la part des dév. Si je pouvais me faire rembourser je le ferais :ok:

___mic___
___mic___
Niveau 7
11 janvier 2012 à 01:05:37

Oui alors, j'ai l'impression que j'ai 2 problèmes alors par rapport à ce que tu dit CZEKH. D'une part le fait que le joystick revient en position initiale lors de mouvements rapides et d'autre part la mauvaise réactivité de TOUS les mouvements, genre le moment ou j'appuie sur l'analogique pour tourner ne correspond pas au moment ou je commence à tourner, c'est juste insupportable. Moi j'aimerais que le jeu glisse quoi, je sais pas comment le dire autrement mais tu sais quand tout est fluide sans cette lourdeur qui fait que tu montes pas la sensibilité pck sinon tu deviens ouf tellement ça répond en retard lol.

___mic___
___mic___
Niveau 7
11 janvier 2012 à 01:13:32

Dsl pour le double post, mais cette vidéo illustre très bien le propos : http://www.youtube.com/watch?v=9P6MiSnTFgg

alex787
alex787
Niveau 7
12 janvier 2012 à 16:47:10

Je me permet de faire un petit Up pour savoir si quelqu'un pourrait fournir une solution (Réglage image, réglage sensibilité)

Pour ma part je suis passé d'une petite télé à tube cathodique, à une Samsung LED. Alors bien sûr graphiquement c'est un du pur bonheur, mais niveau gameplay on change de ton:

Sur ma télé j'arrivais à faire des tirs plutôt précis, je gagnais souvent mes duels en avion de chasse (gérer la mitrailleuse était acquis) et j'arrivais souvent à éclater des hélicos depuis un char, si je ratais ma cible, c'était parce que le tir était trop haut ou trop bas.

Depuis mes tirs sont moins précis, si je rate ma cible, ce n'est plus parce que je tir trop haut, trop bas, mais aussi parce que je tir trop à gauche ou à droite, en gros je me foire.
Et je ne compte pas les fois où je foire mes tirs de lance roquette contre un hélico, alors que je le loupe à un poile de cul!
De même j'ai une grosse impression de lourdeur, par exemple avec les véhicules où avant je me démerdais bien pour conduire, mais là je mange très souvent des obstacles...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur, ou sinon, je reviendrais en poster une!

falCie
falCie
Niveau 12
12 janvier 2012 à 16:52:34

Sachez que tous les écrans HD comparativement à un tube cathodique ont un temps de latence entre la manette et l'image qui s'affiche à l'écran, vous pouvez mettre le mode "jeux" disponible sur quasiment toutes les TV pour diminuer cette latence, mais jamais vous n'aurez 0 ms comme sur une cathodique :/

alex787
alex787
Niveau 7
12 janvier 2012 à 17:27:19

@ falCie:

Malheureusement c'est exact, j'ai testé le mode jeu, certes, c'est un peu mieux, mais je ne retrouve pas du tout la réactivité de ma cathodique...

___mic___
___mic___
Niveau 7
12 janvier 2012 à 19:23:14

Salut alex, pour essayer de te répondre, tout ce qui a un rapport avec du traitement d'image ralentit le temps de réponse, donc truemotion, contraste dynamique ou n'importe quoi d'autre. Normalement le mode jeu désactive tout ça pour toi.
Par contre, pour en revenir plus spécifiquement à Battlefield 3, je crois que le jeu en lui même pose problème pck moi sur call of duty modern warfare 3 je n'ai aucun soucis de réponse (enfin juste celui de ma télé quoi mais c'est rien en mode jeu) alors qu'avec battlefield c'est lourd, imprécis et injouable.
Finalement j'ai revendu le jeu aujourd'hui à micromania pour le prendre sur PC, et la ça n'a rien à voir, c'est génial!! Mais quel scandal malgré tout!! Si les jeux ne sont pas adaptés pour les consoles il vaut mieux les réservés au PC, ça évitera les mauvaises surprises!
Bon, pour te rassurer, les développeurs se penchent apparemment sur le problème et devrait sortir un patch d'ici février pour résoudre tout ça.

chpich
chpich
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:25:54

tu compares la réactivité d'un jeu à 30 fps (bf3) à celle d'un jeu à 60fps (cod)

t'es balèze :noel:

___mic___
___mic___
Niveau 7
12 janvier 2012 à 22:54:00

Bah dsl chpich mais je ne sais pas à combien de fps tourne chaque jeu sur ps3, si effectivement battlefield tourne à 30 fps, ne cherchons pas plus loin, tout est (malheureusement) dit. Donc en résumé.....go PC pour profiter pleinement de BF3

Glandulos
Glandulos
Niveau 2
13 janvier 2012 à 04:47:14

Alex787, tu sais que jt'ai grillé?
Tu serais pas un maxi-poney pété du ciboulox à base de T90 et de VCI au fond du slip?
Et ouai mon gars, le faf est partout! T'entends? Partout!

alex787
alex787
Niveau 7
13 janvier 2012 à 16:36:18

Mais t'es fou toi?! T'entends?!
Lèche mon zboub goût infirmière/morue! Tête de cul! j'ai 200 visions moi, t'entends?!

J'peux t'caler un obus directement en intra rectal à 300 mètres avec une gueule de bois non traitée au P4G5 moi!!

_deskoner_
_deskoner_
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:40:15

j'ai un cathod et j'ai toujours cette impression de léger retard (tu tourne à gauche, normalement le bonhomme réagi direct, la t'a le temps de mettre le stick à fond à gauche et seulement à ce moment le bonhomme commence à tourner)

alex787
alex787
Niveau 7
13 janvier 2012 à 16:42:28

Sur un cathodique c'est bizarre...

@ ___mic___ : Merci pour ta réponse, j'ignorais qu'une solution était en cours de développement.

@ Glandulos : Tu vas la lâcher ta console **culé?!

ozwald_54
ozwald_54
Niveau 1
17 janvier 2012 à 20:05:07

menu,général,activé le mode jeu et aurevoir l inputlag!ça va baisser un peu la résolution mais s'en est fini de la lourdeur!

Djibad
Djibad
Niveau 16
17 janvier 2012 à 23:09:45

J'ai changer ma télé aujourd’hui hui et j'ai bien évidement rencontré le même problème, alors que sur mon ancien lcd je n avais pas d input lag.

J'ai quand même réussi a atténuer vachement l'effet même si c'est pas top, avec simplement une option de ma télé.

Suffit juste de la passé en mode "jeu" pour avoir un temps de réponse correct, même si il faudra attendre un patch pour ne plus ressentir aucun effet.

nrv-ak47
nrv-ak47
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:19:57

lol Alex. ca roxe

La vidéo du moment