CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le Frames per second

DarksunMini
DarksunMini
Niveau 6
04 juillet 2011 à 18:00:25

Voila, je viens de lire un article de news sur CoD MW3 (honte a lui!) et une question a émanée de mon esprit :

Voici le contenu de cette news :

''''''''''Face aux nombreuses critiques concernant le moteur « vieillot » de Call Of Duty : Modern Warfare 3 Sledgehammer, le studio qui est venu renforcer le développement avec Infinity Ward, répond ainsi :

« Nous avons vraiment remanié ce moteur. Nous avons mis un tout nouveau système audio et il est aussi compétitif que n’importe quel autre.

Ce que nous faisons c’est construire sur cette base. La consolider encore et encore. Et nous avons développé de nouveaux outils pour être encore plus efficaces et pour pouvoir ajouter encore plus d’éléments.

Nous avons été capables d’en mettre autant à l’écran justement grâce à ce moteur, parce qu’on le connait très bien et que l’on peut facilement l’optimiser. Après je ne sais pas comment seront les choses dans l’avenir pour le moteur du jeu mais on n’est pas là pour livrer un moteur, on est là pour faire un jeu. »

Les critiques étant vives, la réponse l’est aussi mais les fans attendaient plutôt un nouveau moteur que revoir encore le même depuis des années, un choix justement perçu comme la solution de facilité (et alors que tout le monde sait qu’Activision a plus que profité du succès des derniers opus).

Comme les critiques viennent également de la concurrence, le studio répond qu’avoir un jeu tournant en 60 fps est justement un gros avantage (Battlefield 3 tourne en 30 fps). « Je ne suis pas sûr d’avoir vu un seul de nos concurrents et particulièrement sur console tourner en 60 images par seconde. Je serais un peu effrayé à ce stade - en juin - si j’attendais avec impatience un jeu particulier et qu’il ne tournait pas à 60 sur console. » ''''''''''

Battlefield 3 tournera a 30 FPS ? Ou c'est une erreur ? Car j’ai un méchant doute.

NB: Ce sujet n'est pas fait pour cracher contre un quelconque jeu, simplement de l'information.

Merci d'avance pour vos réponses.

siel
siel
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:02:51

Sur console : 30 fps.
Sur PC : Depend de la config.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:03:12

Battlefield 3,sur PC,tournera à 60 fps,et sur console il tournera à 30 fps

:rechercher: + Le mec de chez CoD reproche qu'il n' y ait pas 60 fps sur console mais bon lui il inclut pas le moteur Frosbite 2.0,juste son moteur habituel mis à jour qui inclut une destruction qui va de l'impact de balle au petit trou de grenade (3 mm) :honte:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:03:35

BFBC2 tournait a 30 FPS sur console , personne s'en ai plein :honte:

Xx-D4RKROGER-xX
Xx-D4RKROGER-xX
Niveau 7
04 juillet 2011 à 18:05:57

30, 60 FPS sur console c'est pareil, sur PC c'est en fonction de ton matos, mais plus t'as d'FPS mieux c'est. :ok:
(1000 constant sur COD2. :coeur:

Florian[68-FR]
Florian[68-FR]
Niveau 8
04 juillet 2011 à 18:08:16

C'est fou quand même cette histoire. La plus part des jeux sont en 30 FPS, personne ne le savait et personne s'en est plein.

DarksunMini
DarksunMini
Niveau 6
04 juillet 2011 à 18:08:50

Je suis sur PC.

Oky, merci de vos réponses.

metaxxx
metaxxx
Niveau 7
04 juillet 2011 à 18:21:42

je suis sur que la pluspart des joueurs aujourd'hui joue et ne savent meme pas ce que sais des FPS . et je suis sur qui se contrefoue totalement , t'en que leur jeux est fluide. il se defende sur les FPS car il on aucun autre argument

La vidéo du moment