Le problème est là 
J'ai fais la même erreur que toi, j'ai rentré 1996 ( j'ai donc 15 ans ).
Et en fait, cela te donne accès à un compte mineur. C'est-à-dire que tu ne peux jouer qu'au Solo.
Tu vois le 16 orange sur la boîte du jeu ? Et bien c'est ce que l'on appelle la license PEGI. En fonction de ce qu'il y a dans le jeu ( langage insultant, sexe, sang, etc... ), elle détermine un âge conseillé pour utiliser ce jeu. Battlefield 3 est donc sous PEGI 16.
Le problème, c'est que PEGI est sensé n'être qu'un conseil facultatif ; tout le monde peut jouer à ce jeu sans pour autant avoir 16 ans. Mais Electronic Arts ( EA ) l'a entendu autrement et prends les PEGIS comme âge OBLIGATOIRE ; il faut donc avoir 16 ans ou plus pour jouer à Battlefield 3.
Mais ne t'inquiète pas, il y a une solution trèèès simple ( un peu longue, ça va te prendre 1 journée ) : c'est d'appeller le service client via ce numéro : 04 81 68 08 08. Il est gratuit pour la France SI ton fournisseur d'accès internet te le permets ( normalement oui mais on ne sait jamais ). Pour la Belgique où la Suisse c'est un autre numéro.
Appelle le service client, au bout de 30 à 50 minutes, tu vas recevoir un conseiller EA. Tu lui expliques clairement et rapidement ton problème : il va te créé un compte majeur avec Battlefield 3 dessus.
Il faudra toujours que tu utilises l'adresse email que tu lui a donné pour créé le compte, pour pouvoir te connecter sur Origin.
Il faudra impérativement que tu TÉLÉCHARGES Battlefield 3, n'utilises pas les CD.
Voila, avec tout ça aujourd'hui ou demain tu pourras y jouer