Ce qui est marrant tout de même, c'est l'effet de vague.
Un gars découvre l'Usas12/frag. Il fait un carton.
Noob1 voit le carnage qui fait, et en fait son arme de prédilection.
Rageux1 s'énerve, et le joue pour le contrer.
Noob2 voit que tout le monde le prends, et comme c'est un mouton, il joue avec.
Rageux2 s'énerve, il en a tellement marre qu'il ne jouera qu'avec ça pour tous les niquer.
Noob3 se morfond d'avoir un ratio de merde, et découvre que cette arme peut faire des merveilles, puisque cheaté.
Le bon joueur (notez qu'il n'a pas de numéro
) s'en fout royalement, et bute ce ramassis de crétins.
Et ainsi, on se retrouve avec des parties only Usas, qui deviennent vite injouable, tandis que plus en plus veut jouer avec, car tout le monde veut sa part de kill
mentalité de merde 
Même si la dernière phrase de mon histoire est plutôt mon utopie qu'une réalité, je tends à croire que l'on pourra, un jour, y penser.
Par exemple, je ne sais pas si vous jouez à BfBc2, mais je trouve les parties plus jouables et plus conviviales que quand je suis arrivé dessus, quelques mois avant BF3.
Aussi, je pense que ce n'est pas l'arme qui fait le joueur (exeption qui confirme la règle : Usas+frag
) mais qu'elle est caractérisatrice de la mentalité de son porteur.
Prenez les snipers bolt-action, certains les critiquent pour leurs dégâts (ouin, ouin, je n'Os pas comme dans Bfbc2
), d'autres ragent envers cette "microcommunauté de merde.
Tiens, faisons un test :
Si je vous dis M98b + lunette x12 + bipied + laser + balise + détecteur, comment joue ce joueur ?
Campeur me direz vous ? Très bien. Est-ce que son arme est cheaté ? Pas si sûr. Un bon campeur t'OS, et un joueur lambda va se dire que l'armé est cheatée, qu'il OS à longue portée... Et va donc la prendre, pour se venger. Seulement, il sera confronté à la difficulté de la gravité, de trouver des ennemis, de les ajuster en plein course, avant de se rendre compte que son tir ne tue pas, et qu'en retour un ennemi l'ai tué.
En fait, si j'écris ce pavé, c'est pour éviter un contre sens :
L'Usas12+frag est cheaté, c'est indéniable, mais c'est la combinaison que le rend imbuvable.
Tout comme l'Aku + tir rapide de BO
L'UMP+ silencieux de MW3
M95/M60 + magnum sur BfBc2
Alors que l'Usas12 est une bonne arme, certes, mais pas abusée (Oui, mais elle roxxe au CàC ! Normal c'est un FaP
)
Là aussi, je tends à croire que chaque arme possède ses avantages/défauts, à part le Usas12+frag, qui est très noobesque.
Voilà Pavay Cæsar, no leguri te saluant