Je serais tenté de te dire qu'il faut tout changer. Je suis amateur d'ATI pour les CG, donc je pense que la tienne a deux générations de retard (j'ai une HD5670 en attendant, je fais tourner le jeu en moyen, sauf les textures en élevé).
Aussi ton processeur, pour une certaine homogénéité, essayes de prendre un AMD (idéalement quadcore, mais un dual core cadencé à 3Ghz fera l'affaire pour un budget modeste).
En effet, AMD ayant racheté ATI, vaut mieux rester dans cette optique là (il en va de même pour Intel qui possède Nvidia).
Aussi, 2Go de RAM en DDR2, ça fait très limite, les jeux actuels réclament dorénavant 4Go de RAM. Le must, serait de la DDR3 car elle offre une meilleure cadence.
Pour le disque dur, du SATA minimum c'est bien. Après, si tu peux te permettre d'avoir plusieurs disques durs, autant avoir un disque dur SSD sur lequel installé ton système et ton jeu du moment (mais pas plus, car si ce genre de disque dur propose une meilleure rapidité que le SATA, il est très cher et beaucoup plus limité en capacité).
Tout cela impliquera forcément de changer de carte-mère et de boitier d'alimentation (idéalement un Corsair à 650Watts).
Donc je pense qu'avec un budget de 800€ tu peux t'en tirer.