Salut à tous,
Bon voilà mon problème, je possède une HD6870 Sapphire que j'ai achetée il y a un an, et qui ne m'a jamais déçu jusqu'aujourd'hui.
En achetant BF3, je me suis d'abord mis au solo pour comtempler les graphismes et apprendre vite fait les mécanismes de ce troisième BF (je précise avoir joué à BC2 avant qu'on dise que je suis un CoDiste). La claque totale, tout en ultra, AAx4 sans synchro verticale, les options du driver au max (pour ce qui est de la qualité de l'échantillonage etc). Le jeu tourne à 40 FPS en extérieur. Super, me dis-je.
Et puis hier, j'arrive sur le multi, toujours les mêmes options, et boum. Déjà, le temps de chargement est long (rien à voir avec la carte mais quand vous verrez mon processseur vous vous demanderez comment je met une minute et demie à charger Grand Bazar).
Mais le top du top en matière d'ironie, c'est que ma carte tourne à 20FPS avec ces options et a commencé à faire des micro freezes au bout de 3 minutes. Injouable.
Je fais un tour sur le net, je découvre les solutions, je les applique, derniers drivers et tout. 25 à 30 FPS en ultra sans anti-aliasing. Et je précise l'avoir overclockée à plus de 100Mhz, avec ventilos de la tour à fond, sinon c'est pas marrant...
C'est là que je me dis qu'il y a un problème. J'ai un pote, mon principal compagnon de jeu, qui possède une GTX560 Ti (c'est à peu près l'équivalent mais la Ti a un peu plus de puissance). Hé bien il tourne en Ultra, AAx4... A 40FPS en extérieur.
A titre de comparaison, sur un GTA IV moddé à la mort, mon jeu tourne à 15 FPS en ville tandis que le sien tourne à 40 voire 50. Pour deux cartes presque aussi puissantes, il y a un problème.
Au début j'ai cru que c'était encore une optimision faite avec les pieds. Et c'est à ce moment que j'ai vu que d'autres personnes ont des cartes moins bonnes et le passent tranquilement :
"Salut a toi. je pense que tu as un PC portable! ^^ Moi je possede une HD5850 et le jeux tourne tres bien 1920x1200. donc pour te donne une ptite idée. Bonne journée a toi. "
J'ai envie de l'arracher du PCI-e et de la jeter par la fenêtre.
Donc voici la problématique, j'aimerai savoir pourquoi ma carte ne tourne pas aussi bien qu'elle le devrait, même overclockée ? Si quelqu'un a eu des problèmes de performances et qu'il a réussi à les régler, pourrait-il m'en faire part ?
Je vous donne ma config que vous puissiez mieux analyser la chose :
Carte mère MSI 890FXA-GD70
Processeur AMD Phenom II X6 1090T o/c à 3,6Ghz
RAM Corsair Dominator 2x2Go 1600 Mhz
Carte Graphique ATI Radeon HD6870 Sapphire 1Go o/c à 1010Mhz (900 de base)
Disques Durs Seagate Barracuda 1To (x2 en RAID 0, BF3 installé dessus)
SSD Corsair Extreme Series 64Go
Les drivers de la carte sont en 11.12, à savoir la dernière version sortie qui ne soit pas en bêta. Les options dans les drivers sont reglées en ce moment à moitié Performance moitié Qualité.
Merci et au revoir,
Valend