CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question technique - multijoueur

Constantine0999
Constantine0999
Niveau 5
13 décembre 2011 à 12:33:22

Bonjour tout le monde !

Voilà une question m'interpelle pourquoi sur consoles, on ne dispose pas des 64 joueurs comme le pc? Es-ce une affaire commercial pour avantager le pc?

Je pense pas que cela vienne des capacités des consoles : j'ai remarqué que medal of honor débarquement allié dispose aussi d'un multi 64 joueurs (alors qu'il ne demande 733 mhz de processeurs, 16 mo pour la carte graphique, 128 de ram) Hors ps3 et xbox 360 sont bien au delà de ça :/
(J'ai pris ce jeu comme exemple car je l'avais sous le nez)
enfin voilà je vous avoue que c'est assez flou pour moi, donc si vous avez une réponse (:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 décembre 2011 à 12:34:14

Tu vas te faire destroy.

OUI, ça vient de la limitation des consoles.
Compare la qualité graphique et physique de BF3 avec celle de MoH : Débarquement allié.

BATTLE14
BATTLE14
Niveau 2
13 décembre 2011 à 12:37:41

c'est pas la meme qualité mon neuveu l'a et c'est pas la meme qualité

Constantine0999
Constantine0999
Niveau 5
13 décembre 2011 à 12:46:40

Certes mais tout de même, ca me parait quand même bizarre. Je pense que les consoles pourraient au moins gérer le 32 joueurs.

Apres certes la comparaison n'est pas vraiment bonne. Mais il y a quelques chose qui me chiffonne.

Apres je cherche principalement une réponse assez précise pour cette limitation. (& google m'aide vraiment pas sur ce point)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 décembre 2011 à 12:50:13

Ils pourraient éventuellement gérer le 32 joueurs, mais au prix d'une baisse de fluidité.

Or, DICE le sait bien : les gens râleraient plus pour du lag que pour 8 joueurs en moins. Le choix est donc aisé.

Les consoles sont certes puissantes, et représentaient la pointe de la technologie à leur sortie. Mais à l'heure d'aujourd'hui elles se font vieilles. Les PCs les ont déjà dépassées, c'est un fait.

ludo-thug
ludo-thug
Niveau 7
13 décembre 2011 à 12:51:29

nn c'est juste la puissance des deux machines après 32 joueur sur console je pense qu'il faudrait agrandir encore un peu les maps et ce serai pas possible

the_na2
the_na2
Niveau 8
13 décembre 2011 à 12:52:38

les consoles hd ne dispose simplement pas de serveurs assez puissants c'est tout

Constantine0999
Constantine0999
Niveau 5
13 décembre 2011 à 12:54:23

Ils pourraient éventuellement gérer le 32 joueurs, mais au prix d'une baisse de fluidité.

Or, DICE le sait bien : les gens râleraient plus pour du lag que pour 8 joueurs en moins. Le choix est donc aisé.

Les consoles sont certes puissantes, et représentaient la pointe de la technologie à leur sortie. Mais à l'heure d'aujourd'hui elles se font vieilles. Les PCs les ont déjà dépassées, c'est un fait.

Effectivement je suis tombé sur une interview du boss de DICE, cela vient bien de la puissance des bestioles. Moi qui les pensait plus puissantes ^^
Autant pour moi!

& merci de m'avoir éclairé (: