CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Compabilité Joystick X52

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
08 décembre 2011 à 21:29:28

Salut à tous,

je voulais savoir si les contrôles au joystick depuis la beta sont plus aisés, d'après mes souvenirs, c'était configuré n'importe comment et il était impossible de voler avec le joystick...

Est-ce que toute les commandes sont désormais prise en compte, du style si je met ma manette des gaz à 0 % ça va couper à coup sur les réacteurs?

Merci d'avance :)

waooooo
waooooo
Niveau 5
11 décembre 2011 à 22:57:36

Salut Eagle,

Chez moi cela fonctionne correctement après avoir enlevé les commandes joystick du joueur au sol, en véhicule, et commandes communes.

En clair, au début, tu vires toutes les commandes joystick, y compris celles des avions et hélicos et tu rentres seulement tes config de touches joystick sur le mode avion et hélico.

J'ai lu ce conseil sur ce forum et ça a marché chez moi.

Voilà, bon jeu !

Mondor
Mondor
Niveau 12
11 décembre 2011 à 22:58:52

Par contre j'ai eu plus de mal avec un joystick qu'avec clavier souris sur ce jeu

[thepoulpe]
[thepoulpe]
Niveau 6
12 décembre 2011 à 00:29:09

normal les BF n'ont jamais étaient optimiser pour les joystick pour ma part j'ai abandonné cette idée depuis BF2 mais c'est plus dut aux modeles de vol arcade qui sont fait que pour jouer au clavier prend un vrai jeux d'avions ça rien a voir question pilotage non?

idem pour d'autres jeux tu prend trackmania c'est pareil sert a rien de jouer avec un volant la conduite est faite pour le clavier et en plus tu sera emmerder tout comme pour config le volant comme ton joy sur BF..

moi j'ai eu beau virer toutes les commandes du jeux la et refaire ma config et bien c'est la bulle avec mon hotas!!
c'est bien gênant car même après avoir reconfig j'ai mon perso qui tire tout le temps génial quand t'es au spawn en hardcore j'ai tk tout le monde des le début et gagné kick sur une serveur que j'aimais bien snif lol

et des que je retire le joy du port usb plus de prob lol
surement mon hotas c'etait pareil pour tout les autres bf

waooooo
waooooo
Niveau 5
12 décembre 2011 à 00:59:51

Tu as raison [thepoulpe], cela dit les Battlefield ne sont pas des simulateurs et chacun y trouve son compte finalement.

Pour ce qui est des sensations, elles restent quand même plus agréables avec un joystick, ne serait-ce que pour la réactivité, déjà.

J'ai vu qu'on pouvait également connecter sa manette PS3 ou Xbox sur le PC, peut-être devrais-tu essayer si tu possèdes l'une de ces deux consoles ?

A+++

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
01 janvier 2012 à 19:00:37

Merci, je suis un habitué des simulations aériennes et c'est vrai que le pilotage des avions sur BF 3 me fait sourire, j'ai abandonné l'idée de configurer mon joystick car j'arrive vraiment pas à avoir ce que je souhaiterais.

J'ai des manettes de Xbox 360, va falloir que je vois si il faut acheter un adaptateur spécial pour pouvoir relier au PC, puisque je pilotais pas mal bien sur hélico sur BC2.

La vidéo du moment