CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Les points très positifs du patch

devil[dsl]
devil[dsl]
Niveau 6
07 décembre 2011 à 14:08:06

Bonjour à tous,

Alors j'ai pu joué hier soir à notre cher BF3 suite au gros patch de 4.2Go , je ne vais pas faire le détails des changements que vous connaissez tous mais seulement les points qui me tenaient très à coeur et qui sont corrigés dans cette nouvelles udapte :D

Le nerf de la lunette IRNV :

Au diable cette maudite lunette qui vous permettait en coup d'oeil de spot tous les ennemis sur la map si grande soit elle, maintenant une sorte de brouillard vert vous empêche de voir à plus de 20 mètres maxi, du coup même sur métro je l'ai trouvé inutilisable.
Malheureusement cela va peut etre favorisé la campe, mais sur le peu de serveurs sur lequel j'ai joué il semblerais que pas mal de joueur est découvert par la meme occasion la fonction SPOT, du coup les campeurs sont vite marqués et vite abattus !

Le Nerf de la lampe torche :

Les screens qui remplissent le net n'étaient pas mensongers, elle aveugle toujours mais dans des proportions bien moindres, donc c'est tout bon de ce côté la !

Et le best of the best :

L'ajout d'une barre vous permettant de choisir entre latence et fluidité du traffic réseau si je puis m'exprimé ainsi :

Je m'explique (pavé).

Ayant une connection qui ping en moyenne entre 45 et 60 ms je pense représenter une bonne partie des joueurs.

Si nous avons choisi la plateforme pc c'est en général pour le niveau de jeu que peuvent atteindre les joueurs sur cette plateforme, et pour faire des action au top une bonne latence est essentielle et il est clair que ce n'était vraiment pas le point fort de BF3 exemples :

A qui n'est-il jamais arrivé de décal, arrosé les ennemis, se replanqué sans prendre une seule bastos, et voir son perso mourir comme une grosse daube tué par un mec qui pour vous ne vous avait jamais touché!
Autre exemple : J'aime rusher(et pas campé) au snipe combien de fois m'est t'il arrivé de décoché un HS a 15-20 en pleine tronche d'un ennemi d'avoir le hit marqueur, l'animation, le son de mon arme, le sang giclé de sa tête qui penche en arrière sous l'effet de la balle, et PAF je crêve et je vois le mec en face à 100% de vie RAGE RAGE RAGE !
Les fast décal au snipe on pouvait d'ailleurs oublié ca ne touchais jamais encore moins si la cible était mouvante !

Mais mes amis rejouissez vous il n'en est presque plus rien.

Grace à cette barre, si vous la placé toute à gauche votre latence sera optimisé cela ce sens immédiatement à chaque coup de snipe on dirait que la balle va 20 fois plus vite si tué votre cible le temps entre l'impact et la notification "tué machin" apparait presque instantanément. A vous les décals de folie,et les quick scope de super PGM ! par contre cela va de même pour vos adversaires j'ai pris quelques superbe décals et j'étais sacrement content de me faire owned de la sorte !

Petit bémol avec la barre toute a gauche les déplacement des joueurs saccadent comme s'ils étaient réplacés sur leurs posistions exacte à la place d'une sorte d'extrapolation que devait faire le netcode pour votre affichage en local. C'est encore plus flagrant avec les véhicules notamment les jets qui se déplacement en saccade très très courtes comme si le mecs laggait à mort, c'est moche mais ca se règle via la barre à vous de trouvé votre compromis !

jbledragon
jbledragon
Niveau 8
07 décembre 2011 à 14:11:00

Pourquoi je l'ait pas la maj quand je lance le jeu moi ? :(

FwS-TonyGun38
FwS-TonyGun38
Niveau 10
07 décembre 2011 à 14:11:36

Pas mal ton petit pavé :) Merci :)
C'est vrais que c'est pas mal utile pour le ping.

krissg60
krissg60
Niveau 10
07 décembre 2011 à 14:18:18

tu m'excuses, mais le nerf de l'IRNV.... C'est une vaste blague, le brouillard ne change rien

AirBf3
AirBf3
Niveau 10
07 décembre 2011 à 14:21:03

elle se trouve ou la barre l'auteur ?

bobbybrown10
bobbybrown10
Niveau 8
07 décembre 2011 à 14:21:51

moi je trouve que l'IRNV est beaucoup moins net mais reste quand meme utilisable.

Zedax
Zedax
Niveau 10
07 décembre 2011 à 14:24:17

Quelle barre ? :(

BruceKent
BruceKent
Niveau 10
07 décembre 2011 à 14:27:53

Pareil, je sais pas ou est la barre :(
(bon j'ai pas cherché non plus... :hap: )

devil[dsl]
devil[dsl]
Niveau 6
07 décembre 2011 à 14:30:04

jbledragon : C'est bizarre on était avec 5 potes hier à avoir la maj je précise, 1 version fr , 3 russe , et 1 en ... donc apparemment c'est la même pour tout le monde...

Pour les version Russe comme moi ;) un petit tour sur google pour mettre à jour vos fichiers de languges sinon ecran noir ^^

Petites choses bien sympathique en plus sur le battlelog : un petit drapeau dans le nom du serveur vous indique son implantation !

Furtif06
Furtif06
Niveau 22
07 décembre 2011 à 14:31:39

Le chat qui n'apparait plus en plein milieu de l'écran :) c top

FwS-TonyGun38
FwS-TonyGun38
Niveau 10
07 décembre 2011 à 14:33:20

oui en haut a gauche mieux :) Et enfin pouvoir bouger quand on est seul sur le serv <3

devil[dsl]
devil[dsl]
Niveau 6
07 décembre 2011 à 14:33:48

La barre en question est dans option > "gameplay" version EN ftw ! la dernière option tout en bas.

Putain les gars vous avez la foie de joué encore avec l'irnv je joue en full ULTRA je sais pas si ça change quelques chose mais chez moi à plus de 20 mètres on voit plus rien c'est tout opaque sauf les ptis triangles rouges de spot.

optiskilled
optiskilled
Niveau 10
07 décembre 2011 à 14:34:35
devil[dsl]
devil[dsl]
Niveau 6
07 décembre 2011 à 14:52:44

Yep chuis d'accord avec toi optiskilled, mais j'avais déjà vu le thread qui ne parle que de ce sujet, ça servais a rien de faire un doublon.

pipioo94
pipioo94
Niveau 3
07 décembre 2011 à 15:39:22

http://linkii.net/ngl :bave:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 décembre 2011 à 15:58:48

"Ayant une connection qui ping en moyenne entre 45 et 60 ms je pense représenter une bonne partie des joueurs. "

Perso, je ne savais pas. Car je choisi toujours des serveurs en dessous de 40. Et j'ai pas une connec de fou. Mes serveurs favoris sont à 20-22 de ping.

devil[dsl]
devil[dsl]
Niveau 6
08 décembre 2011 à 07:48:29

Le ping est quelque chose de très particulier mec, c'est inhérent à ton fournisseur d'accès à ta box au moyen de connections et au nombre de périphérique d'inter-connection (switch cpl firewall routeur etc... tout dépend de ton installation).

Exemple j'étais chez sfr pour 20 de ping en moyenne, je suis passé chez bouygues paf 50 de ping pour le même debit (5Mega). Chez free tu as le mode patate qui envoie tes paquets en UDP (qui contrairement au TCP ne fait pas de contrôle d'intégrité de paquet donc va plus vite mais peut perde ou corrompre des paquets forcant leur réemission), qui reduit ton ping très sensiblement. J'ai 10 de ping sur une connection 20MB free chez ma copine et je desend parfois à 4 sous cs 1.6 Hé oui !

Donc quand je dis de 50 est une moyenne de ping pour l'adsl en france je parle en généralités c'est pas parce que toi tu as 20 de ping que c'est pour tout le monde pareil.

[Mithril]
[Mithril]
Niveau 7
08 décembre 2011 à 09:36:30

Un grand merci à l'auteur, je me plaignais toujours du fait qu'il y est un décalage dans mes actions, genre le fait qu'il fallait toujours un petit temps d'attente pour que mes balles fassent effet.
J'avais déjà remarqué cette barre, mais je m'étais dit qu'il valait mieux la laisser comme elle était par défaut, si j'avais su je l'aurais changé tout de suite. J'ai pas remarqué de saccade particulière, mais bon sang ça fait du bien de voir mes actions prises en compte tout de suite.

La vidéo du moment