CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question config (2)

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
08 décembre 2011 à 14:39:17

Christ: ouai enfin quand tu joue sur portable faut sortir le portefeuille quoi Oo
Avec 800€ tu te fais une super config fixe qui envois bf3 au mac + ecran full HD 24" ...
Donc pour moi le gaming portable est plutot pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
08 décembre 2011 à 14:41:10

Le modele du portable?
G74S, meme que le tien mais ecran 3D je crois (560 3Go, i7@2.0/2.7 avec TB, 8Go ram blue ray mais sans ssd. )

christ91
christ91
Niveau 3
08 décembre 2011 à 14:43:30

Ah sa oui tu as raison Pyro, mais bon j'ai besoin de le transporter assez souvent pour enregistrer de la musique, donc je n'ai pas vraiment le choix.
C'est sur que niveau budget ce n'est pas le même...

D'accord je vois lequel c'est.. Tu me tient au courant si tu as l'ocase avant moi :)

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
08 décembre 2011 à 14:47:50

Oui voila, quand on bouge souvent , un portable s'impose.
Et je te dirais, normalement je devrais l'avoir en main le 20 exactement :P

christ91
christ91
Niveau 3
08 décembre 2011 à 14:50:34

Oui, mais je ne regrette pas, une fois poser sur un bureau je trouve sa aussi agréable a jouer que sur un fix, et a vrai dire je préféré avoir l’écran directement fixer au clavier XD mais sa c'est plutôt une question d’habitude..

Ah.. je pense que j'aurais acheter le jeux avant... Pas envie d'attendre plus ^^

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
08 décembre 2011 à 14:55:20

clairement j ai les 2, le budget est bien sur conséquent, cependant je ne pourrais plus m en passer :) le portable vient au boulot tout les jours, et étant un adepte des lans avec copain, combien de fois j ai prété mon portable pour depanner un ami ou faire participer un néophyte à nos réseaux :) j ai horreur que des potes se rendent compte qu ils peuvent pas jouer car limité par la puissance :)

et bon mon voisin vient de temps en temps boire l apéro ou vice versa et le portable pour un mini réseau est le bienvenu ^^

christ91
christ91
Niveau 3
08 décembre 2011 à 14:59:26

Oui ahah loloboy tu as raison aussi ^^
Je l'ai pris également pour sa quoi que sa m'arrive plus rarement, mais je sais que je serais amener a transporter mon "transportable" ^^ un jour ou l'autre pour un jeux entre amis lol..

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
08 décembre 2011 à 16:01:14

ouai c'est sympa et tout, m'enfin le budget est assez conséquent... et surtout le manque d’évolutivité, la surchauffe facile etc... Pour moi c'est mieux d'avoir une tour quand sa situation le permet (pas de boulot qui nécessite de bouger etc... )

Apres pour les LAN, j'ai un pote qui a gardé les anciennes pièces de son PC au fur et a mesure, et la du coup il a un ordi en plus, pas super puissant, mais qui peut lancer battlefield3 en high sans problèmes :P

fandemoto82
fandemoto82
Niveau 1
08 décembre 2011 à 21:48:51

Bonsoir les mecs, si je viens vous voir ce soir c'est parce que j'aurai une petite question. En effet j'ai acheté une GTX560ti team frorz OC pour battlefield 3 mais le probleme c'est que si je dépasse les qualités graphiques medium je tourne seulement a 25-30FPS et tombe parfois sous les 20 FPS !! Je ne comprend pas pourquoi...Surtout qu'avant j'avais une GTX280 et il tournait quasiment pareil, donc 175e de carte pour rien !

Ma config :

Intel core 2 duo e 6550 a 2.33ghz
4go ram Zeppelin 400mhz
Windows 7 64 bits
alim antec 420W
carte mere est une intel DP35DP
Carte graphique 560 gtx ti team frorz 1go driver 290.36

J'espere que vous serez me dire pourquoi mon PC a du mal, mais étant donné que je n'ai pas constaté de réel changement depuis le passage 280gtx a 560gtx ti je pense que mon Pc est bridé par un ou des composants ....

Dans l'attente de votre réponse.

Merci

John =)

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
09 décembre 2011 à 05:57:37

Je pense que ton probleme vient du proco, tu dois brider ta carte ici quelqu un qui a booster son proco a 2.8 a des FPS +/- similaires http://www.super-warriors42.com/forum3/viewtopic.php?f=15&t=3322

Un quad core semble le bienvenue je pense, tu es ce qu on appelle CPU LIMITED. :) d'autres avis seraient les bienvenues :)

christ91
christ91
Niveau 3
09 décembre 2011 à 08:35:26

Bonjour fandemoto ! Petite parenthèse en passant ahah, je suis aller au salon de la moto a Paris le week end dernier, c’était..wow !

Je ne suis pas expert hein !
Mais je pense bien que loloboy a raison, un quad core est bel et bien le bienvenue, cependant pour sa tu pourrais éventuellement changer de carte mère, car la intel DP35DP ne supporte pas plus qu'un intel core 2 quad qui date de quelques années quand même....
Mais bon !! Apres cela dépend de ce que tu recherche comme paramètre pour joue a bf3, mais cela serait préférable si tu souhaite utiliser les capacités reel de ta carte graphique.

Une fois que tu auras changer de carte mère et opter pour un bon processeur quadri, tu pourrais toujours opter également pour une ram plus rapide... si je ne me trompe pas ta 400hz c'est du DDR1 non ? =S
C'est vrai que 4 GO c'est appréciable, mais en DDR3..

Voila je suis loin d’être expert, comme toujours d'autres avis je cite ! Seraient les bienvenues :)

fandemoto82
fandemoto82
Niveau 1
09 décembre 2011 à 09:26:06

Quelle chance d'avoir pu voir le salon de la moto... Je n'avais pas le temps trop de travail . Merci pour infos . Pour vous répondre je suis en DDR2 et a 800Mhz pardon . Aprés c'est bien ce que je pensais pour le proco qui se fait vieux maintenant. En revanche changer de carte mere ca m'embette grandement car j'y ai mi 7 64 bit en OEM et si je change de carte mere , il me faudra , un nouveau proco , un nouveau 7 et une nouvelle ram en ddr3 , ca va faire un sacré budget .... Je pense que je vais opter pour un changement de proco vers un Quad core e 6600 qui devrait faire du bien et qui reste raisonnable en tarif .

Une derniere question : L'alim 420 W n'est pas trop faible ? S'il elle n'etait pas assez puissante comment cela se verrai ?

Merci a tous de m'aider =)

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
09 décembre 2011 à 11:09:28

420 WATT pour ta config ca va :)

Attention ne confonds pas E6600 ( dual core ) et Q6600 :p

Vérifie que ta carte mère supporte le quad aussi !

Sinon je ne peut que te conseiller de partir sur AMD si le budget t effraie, pour 150 euros t auras Proco + Carte mère soit un X4 955 Black edition (entre 80 et 100 euros ) et une carte mère AM3 ( +/- 50 euros ) et puis 4 giga de Ram DDR3 , elle a vachement baissé http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-4-go-pc12800-ripjaws-cas-9-54725.html

en gros si tu te débrouilles bien pour 150 euros tu pourras bien rajeunir ta becane :p

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
09 décembre 2011 à 11:16:13

en ce qui concerne windows 7 , je vois pas ou est le problême, t as juste a reinstaller le tien :) Sinon j ai de bonnes adresses.........

christ91
christ91
Niveau 3
09 décembre 2011 à 11:22:52

Oui bon conseils loloboy je n'ai rien a dire...

Pour ta carte mere,
Processeurs supportés :

Intel® Core 2 Extreme,
Core 2 Quad,
Core 2 Duo,
Pentium 4 Extreme Edition,
Pentium4

Mais c'est vrai que pour 150/200 euros tu peu avoir une bonne config comme celle que t'a conseiller loloboy..

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
09 décembre 2011 à 13:00:07

Je plussoie le phenom II X4 955 pour les petits budgets.
Et pour 20€ t'as 4Go de ram ddr3, ça te ferais pas de mal :P

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
09 décembre 2011 à 13:08:44

Et reutilise la meme licence windows.

Apres pour l'alim 420W ça va etre juste hein, ça depend du modele (les core2quad et phenomII X4 sont assez gourmands, alors en plus avec une gtx560Ti ce sera ptet limite)

Melc4
Melc4
Niveau 42
09 décembre 2011 à 13:35:24

Bonjour, vous êtes un peu optimiste pour le jeu. Je doute qu'il ai un bon fps si c'est une dalle 1080p.

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
09 décembre 2011 à 13:40:03

melc4 :d) bah j'ai deja joué sur un G74S, c'etais en High et super fluide donc ya ptet moyen de monter un peu les options.
Apres pour moi le ultra n'est pas possible avec une gtx560m.

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
09 décembre 2011 à 13:43:51

c'etait*
j'ai honte...

La vidéo du moment