CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Owen Ratley et la formation céleste

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
27 avril 2011 à 14:20:12

D'un autre côté c'est dur d'écrire quelques choses avec de la magie élémentaire contrôlé par des maitres sans que ça parte dans le genre "OLOLZ33" :(

Zac5000 Zac5000
MP
Niveau 4
27 avril 2011 à 14:21:05

"J'étofferais mon texte quand le texte sera plus léger à passer parce que là avec toutes les explications de contexte c'est lourd à lire.
Non ? "

Non :noel:

ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
27 avril 2011 à 14:22:26

Je vais étoffer les textes à venir mais bon, ça va être lourd à lire :hap:

Zac5000 Zac5000
MP
Niveau 4
27 avril 2011 à 14:23:10

D'un autre côté c'est dur d'écrire quelques choses avec de la magie élémentaire contrôlé par des maitres sans que ça parte dans le genre "OLOLZ33"

Tu peux toujour partir du coté de l'héroic-fantaisy.Et pis quitte à partir du coté Shonen,continue et assume :ok:

ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
27 avril 2011 à 14:23:54

Bon, je vais réécrire la suite :hap:

ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
27 avril 2011 à 14:27:47

Oui mais bon, je pense que c'est pas le truc de tout le monde le Shonen :hap:

Zac5000 Zac5000
MP
Niveau 4
27 avril 2011 à 14:31:40

Bon,bah,fait rien alors :noel:

ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
27 avril 2011 à 14:35:04

Je commence je finis :hap:
Non, je fais modifié tout ça et je vais faire quelque chose de plus "mature" :oui:

ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
27 avril 2011 à 14:35:23

je vais*

ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
27 avril 2011 à 16:24:12

La première partie du chapitre 2 arrive :)

ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
27 avril 2011 à 16:35:41

Chapitre 2 : Un nouvel ami.

« Owen, Owen, lève toi, il faut que tu commences ton entrainement. »
« Qui c’est, rétorqua fatigué Owen. »
« Ton formateur, allez, debout ! »

Owen se leva difficilement et ouvra les yeux d’un air engourdi, là, dans sa chambre assez rustique faite que de composants naturels, il regarda vers la personne qui l’avait réveillé bien trop tôt à son gout.

« Quoi, c’est toi mon formateur, s’exclama le jeune homme fatigué. »
« Oui, pourquoi, rétorqua le maitre de l’énergie. »
« Je pensais que sa aurait été le maitre suprême, soupira t-il. »
« Tu sais, il faut qu’il veille sur le monde des mortels également, si tu as des questions avant qu’on parte s’entrainer pose les moi maintenant, répondit en souriant le maitre. »
« Je me demandais, j’ai trouvé que ma sélection à été un peu vite fait, on m’a demandé si j’acceptais d’être le prochain, j’ai accepté et c’est tout, questionna Owen. »
« En réalité, tu auras des épreuves à passer et vous avez cinq à avoir été sélectionné, et le meilleur sera le prochain, ensuite, il y aura une cérémonie où tu renonceras à ton identité, où on te remettra tes bijoux, énumérait le maitre de l’énergie. »
« Et comment le maitre suprême qui n’est pas immortel pourrait battre des maitres immortels si ils se rebellent, continua Owen. »
« A vrai dire, immortel ne veut pas dire invulnérable, c'est-à-dire qu’ils ne sont immunisé que contre le temps, mais pas contre les coups, répondit brièvement le maitre. »
« Bien, maitre, on peut partir s’entrainer, rétorqua le jeune garçon. »
« Appelle moi Joe, souriait t-il. »

Owen c’était habillé rapidement en pensant qu’en fait le maitre était plus mature qu’il ne le pensait puis Joe sortit dehors avec l’adolescent, il voulait allait dans la forêt mystique qui est un endroit où errent quelques créatures violentes. Il prit Owen dans ces bras et tapa du pied par terre ce qui le propulsa dans un élan d’énergie.
Ils atterrirent dans une forêt mystérieuse, une lueur néfaste en émanait, les arbres étaient sombres, il n’y avait pas de plantes, juste une terre sèche qui d’ailleurs mettait en doute la légitimé du développement des arbres.
Une créature apparue, elle arrivait au genou de Joe, elle était verte et avez une tête de gland, une tête en forme de gland. Ses bras étaient des lianes plutôt grandes comme ses jambes et il était totalement inoffensif.

« Ca, c’est esprit de la forêt, brûle le, dit Joe. »
Owen s’exécuta, il fit apparaitre une flamme dans sa main et mis un coup de poing dans la tête qui fit transpercé en laissant échapper un léger fluide vert. Ensuite, il ouvra sa main et laissez échapper un jet de flammes dans sa tête. L’esprit explosa radicalement d’un coup en ne laissant derrière lui qu’un reste de ses feuilles. Il enleva sa main et se retourna d’un air plus que satisfait vers Joe.

« Très bien, maintenant glace le, dit d’un air fier et mystérieux Joe. »
« Mon élément est le feu, donc je ne sais pas utiliser la glace et il est mort ton machin de la forêt, rigolait Owen. »
« Vraiment, rétorqua le maitre de l’énergie. »

Le garçon se retourna et vit l’esprit normal, qui le regardait fixement, comme si rien ne lui était arrivé.

« Il se régénère, s’exclama Owen. »
« Maintenant, pense à quelque chose qui te rend indifférent tout en imaginant quelque chose de glacial, répondit Joe. »

Owen fit se qui était demander, il fermé les yeux pour mieux se concentré, et là, quand il rouvrit les yeux, ses mains étaient gelé. Il essaya de jeté un jet de glace mais du feu sortit de ses mains… Il était très déçu mais le feu, une fois qu’il avait atteint l’esprit, devint glacial et transperça de tous les côtés la créature.

« Voilà, tu tiens le truc, c’est bien, s’exclama Joe. »
« Tu veux dire qu’en moins de deux heures j’ai le truc alors que l’entrainement doit dure trois ans, soupira Owen. »
« Ne va pas te vanté, en combat singulier tu ne ferais pas le poids, même contre le maitre de l’espace, ricanait le maitre de l’énergie. »

Après ces paroles, Owen s’élança vers Joe et tenta de le frappé avec son poing enflammé mais l’homme l’arrêta en plein élan grâce à un bouclier invisible. Il l’enferma ensuite dans une boite d’énergie Owen et dit avant de la libéré.

« Tu vois, ça ne sert strictement à rien, il faut que je te mette à niveau, là, tu ne fais que te ridiculiser, dit le maitre. »
« Tu verras quand l’élève dépassera le maitre, ronchonné Owen. »

Owen tourna le dos, vexé, et frappa l’esprit de la forêt qui s’éclata en plusieurs petits morceaux de glace. Celui-ci se reconstitua en plusieurs esprits une fois les morceaux fondu.

« Et c’est cool ça, je ne savais pas qu’il pouvait se régénéré de cette façon, c’est sympa, rigolait Joe. »

Il se mit a frappé rapidement le sol et des fines lames d’énergies en sortait pour trancher petit à petit les différents esprits qui hurlait de souffrance jusqu’à se qu’il en soit entouré.
Une créature s’avança et tenta de lui cracher de la terre rempli de braises à la figure qu’il évita grâce à un mur d’énergie.

« Ces bêtes sont censé être inoffensive, je ne comprends pas, s’étonna Joe. »
« Apparemment elle n’apprécie pas être découpé si tu veux mon avis, dit Owen. »
« On dégage, ajouta le maitre. »

Il attrapa Owen avant de se propulser une nouvelle fois au loin, une fois atterri, il jeta son regard au loin dans la direction de la forêt mystique. Une horde de créatures arrivait à toute vitesse de toutes les directions. Le maitre fit apparaitre une épée d’énergie, Owen fit de même en épée ardente et dit avant de s’élancer vers les créatures pour se battre et sauvait sa peau et celui de l’adolescent.

« Sa fera un superbe entrainement, j’espère que t’aime te battre car sa va chier, hurla t-il. »

Ils frappaient les créatures avec prestance le sang giclait à flot, les têtes de gland volait, les créatures n’arrivaient pas à placer un coup, ils évitaient tout les coups. Mais, la fatigue se faisait ressentir, les esprits se régénérant sans arrêt.

« Joe propulse nous dans les airs, ordonna Owen. »

Il s’exécuta et attrapa Owen avant de se projeter dans les airs. L’adolescent jeta son épée qui se planta au sol et avala les créatures dans des flammes énormes. Les créatures inhalées par les sinistres flammes n’étaient plus que des cendres… Ils retombèrent sur une terre brulante, en proie à de la lave, puis regardèrent , sans se stopper, le sol.

« J’espère que ça les a terrassé, se demanda Owen. »
« Bon, c’est parti pour le vrai combat mon petit gars, rigolait Joe. »

Les cendres montaient sur elles même et commencé à formé une créature de braises gigantesque surplombait toutes la forêt maintenant irradiés. C’était une sorte de dragon avec une queue de sirène, une gueule de chien, des pattes qui étaient en fait des lianes et des ailes d’aigles géantes…
Il arriva et attrapa Joe dans sa gueule avant de l’avaler d’un trait.

« Oh merde, dit doucement d’un air soucieux Owen. »

Il sentit une grosse vague de force dans son dos qui le dirigea vers la bouche de dragon muté qui l’avala sans hésiter, d’un coup.

ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
27 avril 2011 à 16:37:51

zac, c'est toujours genre OLOLZ G SS TRO FORE ou c'est mieux, et au niveau de l'écriture, c'est plus complet ? :(
Sinon le chapitre fait 1267 mots :)

Zac4500 Zac4500
MP
Niveau 7
28 avril 2011 à 23:32:10

Ça fait toujour Shônen.Le truc,c'est que ta fic EST un shônen alors à part changer radicalement le scénario,j'vois pas trop comment éviter ce côté.Donc au lieu de renier ce genre,continue plutôt dans cette direction :ok:

Aprés littéralement parlant,il y a plusieur truc à corriger.
Il y a des répétitions(Owen revient TROP souvent ),des tournures mal faites ("Dans sa chambre rustique que en composant naturel") et les dialogues sont mal écrit.
En fait,c'est pas la peine de mettre des "Hurla-t-il","Ordonna Owen",etc... à chaque phrase de dialogue.Les personnages doivent avoir une personnalité qui permet de les reconnaître la plupârt du temps quand ils parlent.Et met des points d'exclamation/interogation car la virgule casse un peu l'ambiance,m'vois tu ?

ichigo-hollow2 ichigo-hollow2
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 11:59:16

sinon t'inquiète, ce chapitre est déjà mieux que le premier, coté niveau écriture :oui:

sa viendra avec le temps voilà tout

ichigo-hollow2 ichigo-hollow2
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 12:00:57

bien entendu si tu te fais critiquer à mort et suit les conseils donné par des pros :hap:

moi c'est comme ça que sa s'est passé, mon texte s'en est retrouvé plus sympa à lire (faut pas rêver chui pas un de ces pros non plus)

ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
01 mai 2011 à 16:01:52

Et d'après toi, qu'est ce qui est à changer ?
Et niveau scénar' c'est bon ou c'est lourd ?
Par contre zac, pour les mauvaises tournures je veux bien, mais pour celle que t'as donner tu as mal lu :hap: c'était " dans sa chambre assez rustique faite que de composants naturels"

ichigo-hollow2 ichigo-hollow2
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 16:31:52

il est vrai que c'est dur de faire original avec ce genre de scénarios... :hum:

en tout cas moi j'ai pas réussi :non:

le tien ne fait pas exception :non:

tout ce qu'on peut faire c'est avoir un bon cadre en fait et bien le raconter :nah:

le tien est assez bon t'inquiète :)

faut que tu pense plus a améliorer ton style, c'est ce que je pense :)

évite les répétitions, comme l'a dit Zac
évite de mettre trop de fois les verbes avoir et être, recherche un vocabulaire varié. c'est ce qu'on m'avait dit, mais toi encore sa va (moi sa plombait le texte)
j'ai remarqué que tu faisais à certains moments des phrases que tu aurais dus tranché comme celle-ci:
"Owen se leva difficilement et ouvra les yeux d’un air engourdi, là, dans sa chambre assez rustique faite que de composants naturels, il regarda vers la personne qui l’avait réveillé bien trop tôt à son gout."
A la place, tu aurais pu mettre:
"Owen se leva difficilement et ouvra les yeux d'un air engourdi dans sa chambre assez rustique faite que de composants naturels.Il regarda vers la personne qui l'avait réveillé bien trop tôt à son gout."

ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
01 mai 2011 à 16:42:23

Ok, ok, le seul truc à faire au niveau scénar' c'est des rebondissements car on a déjà un peu tout vu dans ce type, c'est ça ? :)

ichigo-hollow2 ichigo-hollow2
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 17:00:53

en gros oui

même si on déjà vu ça et ça, rends le intéressant au maximum

Zac4500 Zac4500
MP
Niveau 7
08 mai 2011 à 09:51:41

Coucou,les enfants,je suis rentré :hap:
Et je m'explique pour le "faite que en composant naturelle". C'est p'tetre correcte grammaticalement parlant mais j'aurais préfé un "faite uniquement en composant naturelle". Ca fait plus rechérché que un simple "que" en plus de rallonger un peu la fic :)
Et comme la dit Ichigo,ici,ce qui est intéréssant,c'est d'avoir une bonne écriture.Par exemple,Ichigo décrit plutôt bien les scénes d'action,ce qui donne un certain înteret à sa fic(même si elle est composé à plus de
80% de combat,m'vois-tu :noel: )
Bref,à toi de trouver ce que tu veux décrire :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment