Personnellement pour faire mes jeux je prends pas mal de temps, la plupart des graphismes je les fais pixel par pixel ou presque. Après y a pas de secret, il faut être ouvert d'esprit et avoir de bonnes idées ^^' Un conseil, cherche des vidéos de jeux sur YouTube, histoire de voir ce que d'autres ont déjà fait; ça peut te donner de l'inspiration. Ensuite il faut programmer, et là il n'y a pas de secret: plus tu crées de jeux, plus tu assimiles la manière dont le logiciel fonctionne, et plus tu pourras faire des trucs complexes et réussis. Pense aussi à visualiser d'autres jeux avec le CréaMatique; ça te permet de voir comment Nintendo (ou les joueurs) ont fait pour que le jeu soit comme ça, et de t'en inspirer pour créer les IA de ton jeu. En résumé, observe, apprend, et prends ton temps pour soigner ton travail =)
J'ai joué à Shooter; chose curieuse, je l'avais déjà téléchargé avant. C'est une nouvelle version? Quoi qu'il en soit j'ai bien aimé, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il fallait faire en jouant pour la première fois (c'est seulement à 2 secondes de la fin que j'ai remarqué les numéros xD), la longueur du jeu est idéale; il est vraiment très bien. Seul défaut que j'ai noté (et c'est une erreur qu'on trouve dans pas mal de jeux D.I.Y.), lorsque l'on a gagné le jeu, si on touche une des balles rouges, l'écran se fige comme si on avait perdu. J'aurais été toi, j'aurais désactivé cette IA au moment de la victoire: dans l'IA des boules rouges, mettre en déclencheur "Toucher cet objet" et "Avant la victoire"; ça évite que le jeu se bloque comme mors d'une défaite alors qu'on vient juste de
gagner. =)
Pour ma part, je n'ai pas de nouveau jeu pour le moment, mais j'ai composé un disque; à la base je voulais faire une BD, mais comme je galèrais trop pour dessiner une planète j'ai laissé tomber et j'ai fait de la musique à la place x)
La musique s'appelle "Noru-Desque!", et est stockée en entrepôt jusqu'à ce que je fasse de nouveaux disques. Bonne écoute =)