Ca dépend, si tu n'as pas joué aux autres Metroid, déjà tu vas être banni de ton pays, mais au delà de ça personne ne t'aimera !
Conclusion : Joue aux Metroid :p
Nan sérieux... Moi je pense qu'il y a deux façons de jouer à un Metroid : Le jouer pour son Gameplay, ses musiques etc... Et on peut le jouer pour son ambiance et son univers.
Pour moi c'est un univers tellement abouti et tellement recherché qu'il mérite qu'on s'y attarde, donc bon je ne sais pas si ce jeu va beaucoup en révéler, mais apparemment c'est bien parti pour...
Il faut savoir que si on n'a joué qu'aux jeux, cet univers, on en sait quelques trucs mais il y a une grande part de mystère...
Autrement dit, vu que tu n'auras pas le temps de tous les faire les Metroid, il va falloir que tu t'en prenne un, ne serait-ce que pour s'imprégner de cette ambiance.
Juste pour te diriger :
Metroid I et II pas de scénar ou presque.
Metroid Fusion : se passe après Metroid Other M donc ça ne gène pas...
Il te reste Super Metroid qui a une ambiance de fou et qui met bien dans le bain des metroid.
Les Metroid Prime, je pense que le 1 est à faire, mais ce ne sont que des intermédières.
Après, je suis très partagé sur la qualité de ce futur jeu.
Très honnêtement, je pense que ça va dépendre de la difficulté du soft, et de la maîtrise que le joueur aura sur Samus.
Plus dur = plus de stress = plus d'ambiance =
Après, j'espère que le scénar sera béton, mais que l'on ne va pas tout dévoiler d'un coup, que ce soit dans le jeu entier ou pour toute la série...
Après je pense que ce sera un jeu avant tout de fans, qui se seront attachés à cet univers, mais si ça peut te faire jouer aux autres, fais le !
Bref, je te conseille de le prendre, je le sens pas trop mal, et fait les autres. Je te préviens que ce sera sûrement loin d'être l'un des meilleurs...