CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Topic des hypothèses***

U-mos
U-mos
Niveau 14
02 juin 2009 à 23:02:42

Ah elle dit Samus Aran. Purée c'est tellement évident que j'ai pas tilté.

Puis en plus Samus avant, voit une combinaison semblable à la sienne, vide.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
02 juin 2009 à 23:03:16

On peut voir ce message apparaitre sur un écran du trailer.
On voit également que le labo en question appartient à la fédération...

http://www2.noelshack.com/uploads/MOM058053.bmp

Il y a surement un rapport avec la jeune fille que Samus découvre...
P-e même avec Samus elle-même.
Car le corps de Samus a été modifié par les Chozos pour être plus puissant, p-e que la fédération tente de reproduire le phénomène sur cette jeune fille...
P-e les personnes à l'origine de cela sont les mêmes que celles à l'origine du projet Metroid dans Metroid Fusion.

Déjà, cela signifie que ce n'est pas un remake de Super Metroid comme certains penseraient...

Mais que signifie le code de Mission ?

Qu'en pensez-vous ?

"# ppmario85 Voir le profil de ppmario85

1. Posté le 02 juin 2009 à 22:59:29 Avertir un modérateur Ignorer ppmario85
  2. Samus... clonée ? Cette idée m'inspire pas... :("

Pourtant, ce serait pas impossible.
Metroid s'inspire de Alien, et on se souvient tous de ce qui arrive à Ripley dedans...
Même si ça m'enchante pas non plus.

U-mos
U-mos
Niveau 14
02 juin 2009 à 23:06:50

Je vais réécrire en éditant ce que j'ai mis sur ton topic.

Honettement, je pense que Samus dans ce Metroid cherche à en savoir plus sur la fédération. Ce qui engrengerait la rencontre avec la fille qui dit s'appeler Samus Aran (c'est soit un clone, soit un nom de code qu'il lui ont donné).
Le truc c'est que ça serait plus logique qu'elle cherche à en savoir plus sur la fédé après MF, sauf qu'il n'y a pas de costume fusion.
Cela dit, commme je l'ai déjà signalé, l'ambiance et les réactions de Samus semblent montrer une sorte de rébellion (ce qui justifirait le "Objections Lady?" même si ça, ça peut se justifier par plein d'autres façons). Et ses craintes seraient justifiée puisqu'elle semble découvrir son clone.

Serait-ce un Metroid mettant en évident le "comba" de Samus contre la fédé?

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
02 juin 2009 à 23:07:39

Je dis pas que c'est pas possible, juste que ça me plairait pas, sauf si ça tourne à la SA-X ou Dark Samus :diable:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
02 juin 2009 à 23:09:49

Perso, je pense que c'est un clone...
Metroid Fusions a montré que la fédération s'intéresse beaucoup à la bio-ingénierie et aux propriétés génétiques d'organismes (X et Metroid).

Il n'y a pas de raisons qu'ils ne soient pas intéressés par les capacités améliorées de Samus (c'est même bizarre qu'ils ne s'y soient pas intéressé plus tôt, p-e que seuls les moins scrupuleux d'entre eux sont prêt à la cloner pour reproduire ses capacités).

Puis Ripley a été clonée dans Alien...

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
02 juin 2009 à 23:15:01

Enfin, le SA-X et Dark Samus n'ont pas la parole, n'ont que l'apparance de la combinaison de puissance, à l'intérieur c'est... différant, moins sexy :noel:
Ils sont méchants, font peur et sont terribles. :peur: :noel:
Sérieusement ce clone n'a rien à voir avec ces monstres, et j'en vois pas l'utilité. C'est comme cloner Link, ou Mario, ou même Ike, Blasphème !

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
02 juin 2009 à 23:16:45

a mon avis le scenario se passe tot dans la vie de samus en tant que chasseuse de prime au service de la federation, car dans la video on entend un gars dire :"objections lady?"
dans metroid fusion (le dernier temporellement parlant) samus explique que son ancien commandant , adam malcovich finnissait ces briefing par cette phrase.

peut etre cet episode se deroule sur SR388

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
02 juin 2009 à 23:17:11

Enfin, le SA-X et Dark Samus n'ont pas la parole, n'ont que l'apparance de la combinaison de puissance, à l'intérieur c'est... différant, moins sexy :noel:

+1

Le SA-X et Dark Samus ne sont absolument pas des clones de Samus, ils n'ont fait que reproduire son arsenal...

Certes, Dark Samus possède le matériel génétique de Samus, mais est fondamentalement plus proche du Metroid Prime que d'elle...

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
02 juin 2009 à 23:18:46
  1. peut etre cet episode se deroule sur SR388

J'allais justement faire la remarque...
On voit une créature qui ressemble à un Metroid Zeta à un moment...

Après, pas impossible que ce soit multi planete (je suis même persuadé que ça l'est, certaines séquences sembles se passer dans des vaisseaux spatiaux).

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
02 juin 2009 à 23:18:52

et si c'est bien Adam, ça se passe avant les evenements de metroid fusion, car il a encore un corps humain. (dsl pour le double post)

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
02 juin 2009 à 23:28:33

la sequence qu'on voit au debut du trailer est peu etre un flash back, samus plus jeune (cheveux courts, plus petites, moins de formes) parlant avec Adam, et du coup le contexte actuel serait tout autre, la mission de samus serait en rapport avec adam en tant qu'ordinateur contenant des informations précieuse volé par les pirates, et samus serait chargée d'aller récupérer adam d'entre les griffes des pirates, enfin quelque chose comme ça.

U-mos
U-mos
Niveau 14
02 juin 2009 à 23:30:11

Le truc c'est qu'on voit pas de costume fusion, donc ça parait difficile d'envisager que ça se passe après Metroid Fusion, ou alors ça peut se passer avant MF, mais après la disparition d'Adam...

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
02 juin 2009 à 23:31:10

L'idée du flashback est pas mal trouvée, j'avais pas pensé à ça :)
C'est très probable et ça donne un côté enquête au scénario :ok:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
02 juin 2009 à 23:32:22

Perso, j'aurais tendance à me dire que cet épisode se passe entre Super metroid et Fusion. Sans doute qu'on en apprendra surtout sur Samus et sa relation avec la federation, sans compter ce qui pourrait se passer durant cette histoire.

U-mos
U-mos
Niveau 14
02 juin 2009 à 23:33:35

Ouais mais d'un coté, une rebellion contre la fédé avant Metroid Fusion serait difficilement explicable, étant donnée le début du scénario de MF.

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
02 juin 2009 à 23:34:44

Dire qu'il faut attendre au moins jusqu'à 2010... :(

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
02 juin 2009 à 23:50:18

Ouais, l'attente va être longue... très longue ! :hum:

A moins d'avoir quelques news d'ici là (enfin, pas trop quand même, histoire de pas spoiler tout le jeu non plus !)

scproinc
scproinc
Niveau 4
03 juin 2009 à 03:13:01

Remarquez qu'à la fin du trailer, il y a 2 Samus. S'il y en a 2, l'une peu très bien avoir le costume varia et l'autre, le costume fusion (Ce qui déterminerai qui est la "vrai"). Alors, il reste possible que l'histoire se passe après MF. De plus, les passages cinématiques au début peuvent très bien être des flashbacks. Or, c'est, selon moi, la possibilité la plus plausible jusqu'à présent.

Staroid
Staroid
Niveau 10
03 juin 2009 à 03:52:20

U-mos :d) On récupère le costume varia à la fin de fusion pour combattre le metroid oméga :ok:
Kidmicro :d) Toi aussi t'es là :coeur:

U-mos
U-mos
Niveau 14
03 juin 2009 à 11:37:53

Non, enfin c'est pas vraiment le costume Varia comme on le voit dans le trailer, c'est une sorte de mix Varia / Fusion, qu'on ne voit pas dans le trailer.

Screen à l'appuis http://www2.noelshack.com/uploads/samusfusion000292.jpg.

La vidéo du moment