CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Topic des hypothèses***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2009 à 16:43:48

Sinon, pour l'endroit où aura lieu ce Metroid, et si c'était SR388 ?

Premier argument : http://www.noelshack.com/uploads/15062009/screen589098693.jpg
On aperçoit clairement 2 métroïdes Zeta dans la vidéo (un devant, un derrière). Or les métroïdes n'évolue sur sur SR388 (cf Metroid Fusion).

Ensuite on aperçoit un pirate de l'espace. On sait que Zebes n'est plus et aussi que les pirates avaient cloner la larve qui était le DERNIER métroïde (d'où les métroïdes qu'on rencontrait sur Zebes dans Super Metroid) ce qui laisse penser qu'il n'y en a pas ailleurs (tout ceux contaminés par le phazon ont disparus avec le phazon et vu que les pirates les nourissaient tous avec du Phazon... Ça explique aussi pourquoi ils ont volés la larve :p ). De plus, d'après les flashback, le jeu sera fortement lié à Super Metroid scénaristiquement (normal me direz vous, c'est la suite directe. PS : je sais "scénaristiquement" ça existe pas :noel: ). Et si les pirates avaient finis par emmener des Métroïdes sur SR388 (après tout, pas dur pour eux de savoir que c'est là bas leur terrain de prédilection grâce aux infos que la FG doit avoir dessus) d'où l'intervention de Samus pour les éliminer. On n'oublie pas non plus dans MP3C, les rapports qui indiquent que l'atmosphère influe beaucoup sur l'évolution des métroïdes (ce qui laisse supposer que les pirates travaillaient dessus).

Dernier argument, le début de Metroid Fusion. Samus protège des chercheurs sur SR388 (qui cherchent quoi ? Mystère, surtout si longtemps après Metroid 2 si c'est juste pour étudier la faune et la flore qui n'ont, à priori, pas changées). De plus la FG a reproduit l'environnement de SR388 sur la BSL pour étudier les métroïdes mais aussi pour les faire évoluer, ils ont peut-être piquer l'idée aux pirates (ça serait pas la première fois, la dernière c'était avec le phazon qu'ils ont cherché eux aussi à utiliser). Je pense que ces évènements sont la conséquence de ce qu'il s'est passé avant. On note aussi autre chose, les X ne sont pas aussi présent sur SR388 (la preuve Samus est assaillie que par un seul X, et ils n'en ont pas rencontrés d'autres sinon je pense que ça aurait mal tourné). que sur la BSL (la preuve en jeu :p ). Or les métroïdes sont la cause qui les empêchent de proliférer (regardez à la vitesse à laquelle la BSL est envahie). Bref, depuis Metroid 2 ils auraient dû avoir le temps de tout envahir. Le truc génant, c'est que la FG connait les X (mal sans doute puisqu'ils ne connaissaient pas l'antidote et qu'ils n'ont pas averti Samus des effets).

Voilà c'est tout (un beau petit pavé :noel: ).

Ikari_Akanai
Ikari_Akanai
Niveau 10
16 juin 2009 à 17:13:21

Pas mal, pas mal :oui:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 juin 2009 à 18:33:40

Logiquement, les X ont disparus lorsque Samus a fait exploser la station BSL avec la planète SR-388... Mais il se pourrait très bien que la FG ai gardé un petit échantillon qui trainait dans un coin, tous comme les metroides.

Tiens, c'est comme le fait que l'on puisse trouver dans la station BSL des pirates ainsi qu'un Ridley gelé... La FG avait-elle de bonnes raisons de garder de tels spécimens ? Là est la question.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:48:09

Dans ton image, on dirais plus le monstre qu'on défonce pour la Morph Ball dans Fusion! :noel:

Ikari_Akanai
Ikari_Akanai
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:50:44

Ah ouais, t'as malheureusement raison! :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2009 à 13:13:24

http://metroid.wikia.com/wiki/Zeta_Metroid
Regarde la tête du metroid zeta.

Et voilà celui dont tu parles.
http://metroid.wikia.com/wiki/Arachnus

Pour le Ridley congelé sinon, je viens de penser à un truc.
Il faut que la FG l'ai capturé quelque part n'est-ce pas ?
Or celui de Metroid Zero mission (ou Metroid 1, ça revient au même) se fait tuer et vu que les pirates sont encore sur Zebes après, ils ne sont probablement pas venus le chercher.
Après pour les méta-ridley, ils sont tous détruit (et de toute façon c'est un ridley "normal" qui est congelé).
Super metroid, Ridley est tué et la planète explose de toute façon donc il reste rien.
Donc ça peut être que celui de Other M. Ça expliquerait la présence de pirates sur la BSL (capturés pour étude par la FG ?).
A noté qu'on a en plus remarqué que les soldats de la FG était équipé pour geler dans le Trailer (c'est eux qui gèlent le monstre mauve). Coïncidence ?

Ah et j'ajoute que vu que Other M est avant Fusion, les X existe toujours, quelque part, caché dans les profondeurs de SR388 en attendant que les metroïdes disparaissent.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
17 juin 2009 à 14:57:06

En même temps, on est pas certain à 100% que ça se passe avant Fusion, le seul détail qui peut permettre de le dire est le fait que l'on puisse voir Adam encore sous forme humaine... Rien ne dit que cette partie n'est pas un flash-back ou quelque chose du genre, vu que le passé de Samus semble avoir une bonne place dans le scénario.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2009 à 15:33:34

Non les développeurs ont affirmés que c'était entre SM et MF, dans une interview peu après l'E3 :-)
Lien de l'article : http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064073368.html

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
17 juin 2009 à 17:16:32

Ah oui, c'est vrai ! Diantre, je m'ai confusé ! :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2009 à 20:35:11

Sinon pour la confusion entre le metroid zeta et Arachnus (le boss qui à la morph ball dans MF et la spring ball dans Metroid 2) il y a un détail qui mettra tout le monde d'accord (j'avais pas tilté sur le coup, je le trouvais assez ressemblant comme ça :hap: ).
Sur le screen du trailer que j'ai mis plus haut, on voit que la créature à une queue derrière.
Or regardez les images du Metroid Zeta et d'Arachnus : Seul le Metroid Zeta a une queue.
Donc c'est bien le Metroid Zeta :(

Staroid
Staroid
Niveau 10
17 juin 2009 à 23:25:49

J'aime bien l'idée que se soit sur SR388 :-) Et je pense aussi que c'est un Zéta :oui:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
18 juin 2009 à 00:28:15

Salut staroid :-)

Ca fait un bail hein ?

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
18 juin 2009 à 00:30:40

Sinon j'ai une hypothèse très probable pour le noir. C'est un gars de la FG n'est ce pas ?
Et dans MP2 lorsque l'on arrive à la cinématique du massacre des troopers de la FG on voit Samus à la fin qui ferme les yeux du capitaine de la FG. Et ce trooper est... noir :ok:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
18 juin 2009 à 01:59:41

Ben oui mais bon... S'il est mort, il n'est plus vivant ! Je pense pas que la fédération va s'amuser à le ressusciter ou le cloner comme ça. :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2009 à 09:59:41

Gigatroid, pour info, la chronologie est la suivante :ok: :

- Metroid / Metroid Zero Mission
|-------------- Metroid Prime
|-------------- Metroid Prime Hunter
|-------------- Metroid Prime 2 : Echoes
|-------------- Metroid Prime 3 : Corruption
- Metroid 2 : Return of Samus
- Metroid 3 : Super Metroid
|-------------- Metroid : Other M
- Metroid 4 : Metroid Fusion

Donc impossible pour ce que tu as dis (et il me semble pas que le trooper de MP2 est noir) :(

chloroforme
chloroforme
Niveau 8
18 juin 2009 à 10:47:50

Le noir c'est peut-être un des soldats d'élite qu'on a rencontré dans MP3 :question:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
18 juin 2009 à 12:26:36

Perso, je serais tenté de penser que c'est un personnage inconnu des autres épisodes et que Samus aurait rencontré lors d'un flashback dans du jeu.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:01:22

Il a surement du s'échapper lors d'un premier assaut contre elle! :(

Boo78
Boo78
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:08:22

On voit dans le trailer une nouvelle façon de jouer, mais si ça s'trouve, ce ne sont que des cinématiques. :noel:

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:09:46

Moui, mais c'est quand même technique. On dois faire une manip' avant ça! :oui:

La vidéo du moment