CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu :bave:

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
07 août 2011 à 17:57:26

Et les créateurs sont humains, ils font des erreurs ou des choix pour leur série qui font parfois radicalement changer celle-ci :oui:

:d)Ces sont les risques du métier de programmeur de JV. Pour RE4, c'était un tournant radical de la série qui a plutôt bien marché, vu tous les autres jeux qui se sont inspiré du gameplay par la suite... Pour MoM, le tournant est malheureusement devenu catastrophique. :hum:

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
07 août 2011 à 21:12:33

:lol: oué ta tro réson

Jigsaw599999999
Jigsaw599999999
Niveau 9
29 septembre 2011 à 17:53:47

les VRAIS metroid

metroid nes
metroid 2 return of samus
Super metroid ho yes
metroid fusion
metroid zero mission
et la trilogie PRIME

other m a trop d’entorse sans compté le faite que samus attend que son général pour utiliser ces armes , ces lineaire , samus chiale , et la wiimotte

shine[On]
shine[On]
Niveau 4
30 septembre 2011 à 00:32:27

Pour moi et d'expérience de joueur:

Metroid Other M = Super Metroid > Metroid Fusion > autres Metroids.

Comme quoi, c'est vraiment pas une question de connaitre la saga.

Ajoutez à ça que les trois Tests (et oui!) sur le site de référence de la Saga (MetroiDatabase) placent Other M au dessus des Primes et vous comprendrez que je ne suis pas un cas isolé...

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
30 septembre 2011 à 23:30:06

En toute objectivité, je trouve que tu es sympa avec Other M. Le mettre à un plus haut niveau que Metroid Fusion c'est fermer les yeux sur certains défauts du jeu. :o))
Et Super Metroid, à l'inverse, n'a quasiment aucun défaut.

shine[On]
shine[On]
Niveau 4
01 octobre 2011 à 00:41:49

En fait je pense aussi qu'Other M a des défauts.

Mais au final il m'a procuré une meilleure expérience de jeu que les autres Metroids auquel j'ai joué (sauf Super Metroid). C'est un jeu qui m'a marqué et pour lequel j'ai beaucoup d'estime pour plusieures raisons. Après, les défauts, quand ils ne me gâchent le plaisir de jeu, je ne focalise pas plus que ça dessus.

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
01 octobre 2011 à 00:59:06

C'est vrai qu'il procure une expérience de jeu très intéressante, il a quand même une atmosphère particulière.
C'est ce que j'aime dans les Metroid, ils distillent tous une atmosphère différente. :coeur:
Enfin pas tous, mais c'est le cas de Super Metroid, Other M, Fusion et Prime 1, ce qui en font pour moi de loin les quatre meilleurs jeux de la série, quelque soit l'ordre dans lequel on les place. Prime 2 est déjà beaucoup plus creux, Prime 3 est ce qu'un blockbuster de bas étage est au cinéma, Hunters j'en parle même pas... Et Zero Mission est sympathique, sans plus. Sauf la phase finale évidemment qui est juste merveilleuse. :coeur:

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:20:38

Pourtant moi j'adore tous les Metroid ... Je les trouve tous excellent y compris Other M , ça change un peu de la guerrière froide sans sentiments avec un passé flou , les devs ont voulu montrer que Samus n'était pas forcément un robot ou un chasseur de prime sans sentiments, ils voulaient montrer qu'au fond Samus n'est rien d'autre qu'une femme fragile qui a eu un terrible passé... Une femme qui a des sentiments comme nous tous qui est forte en apparence mais faible à l'intérieur et je trouve qu'ils ont bien su représenter ça référence à la scène d'adieu avec Adam où pour la première fois on la voit pleurer pour montrer que ce n'est pas un robot mais bel et bien une humaine.

Je trouve ce côté sentimentale émouvant et bien fais, certes la cinématique c'est du vu et revu mais j'ai adoré voir ce côté là de Samus.

Je suis un gros fan de Metroid, de samus et j'ai adoré les anciens Metroid tout comme j'ai adoré les prime et également Other M.

à tel point qu'une idée me ronge depuis un moment, de refaire entièrement le manga Metroid en version Next-Gen par mes soins.

Du début avec les parents à Samus , de l'amitié envers Grand-père Oiseau ( L'ancêtre Chozo ) et d'Adam.

Snakekete
Snakekete
Niveau 8
13 décembre 2011 à 22:03:53

Other M ? Le seul Metroid que je ne veux ni recommencer, ni finir à 100% tant il est ennuayant à mes yeux =/
Autant je ne me lasse pas des prime, et des 2D, autant celui là m'ennuie profondément.

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
27 décembre 2011 à 14:24:06

Quand je vois les réactions face à l'auteur de ce topic, je me pose la question : A-t-on encore le droit de kiffer et de le dire sur JV.com ???

En ce qui me concerne, comme le dit le titre "Other M", je pense qu'il faut le voir comme un spin off de la série Métroid, un "Autre Metroid". Et à ce titre, c'est un excellent jeu. Tout comme le Spin-off de Zelda avec l'arbalette, ou Starfox Adventures pour ceux qui ont connu. C'est vrai que ça s'eloigne des Prime. Mais à l'époque où les Prime sont sortis, la polémique était la même : le passage à la 3D a laisser les fans de la 2D sur le carreau

En revanche, il est vrai que c'est un peu naif niveau scénario. J'ai 34 ans et il y a des choses auxquelles on ne croit plus... lol ! Plus sérieusement, J'ai trouvé la maniabilité très simple, efficace et réactive ! Quant à l'ambiance, ça se rapproche quand même pas mal de la série. Graphiquement, vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est joli. Ya mieux, mais c'est joli (n'oubliez pas qu'on est pas en HD).

J'avais aimé la 2D mais préféré la 3D, et Other M m'a un peu fait renouer avec les scrollings horizontaux et m'a procuré de nouvelles expériences de jeu.

Je ne peux le blâmer ! J'ai kiffé !

La vidéo du moment