CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'acheter ?

sese240798
sese240798
Niveau 10
05 mai 2011 à 12:57:42

Bonjour, j'esite a l'acheter, mais je me demande surtout : pourquoi "16 +" ?

Voilà, merci de votre reponse !

necrophendius
necrophendius
Niveau 21
05 mai 2011 à 14:46:28

Le 16+ ne signifie rien...
Et le jeu est tellement bizarre pour un Metroid que si t'es fanatique de la série : le prend pas...
Sinon il reste tout de même sympa, mais décevant... Trouve le d'occaz, pas neuf...

ridey2x
ridey2x
Niveau 6
05 mai 2011 à 23:44:17

écoute le pas,ce jeu est tres bon même si tu as joué aux autre metroid,et oui le 16 ne veut totalement rien dire.

weaden
weaden
Niveau 9
06 mai 2011 à 18:30:39

Tu me feras toujours rire Ridey.

Bref, le 16 + je pense que c'est assez explicite, simplement que c'est un poil plus violent qu'un Mario&Luigi. Mais pas de quoi provoquer une crise d'angoisse.

Après, je te le déconseillerais personnellement mais si tu ne portes pas d'intérêt à l'histoire et aux personnages ça te feras toujours un jeu d'action à peu près potable, tout dépend de tes goûts.

necrophendius
necrophendius
Niveau 21
07 mai 2011 à 19:31:58

ridey2x... C'est pas pour te vexer (loin de moi une telle pensée...) mais vois tu : je ne pense pas que nous ayant la même approche de ce qui est un "bon Metroid".

J'explique : Imagine un gamin de 5 ans (moi dans le cas présent) qui, par le biais de son frère ainé, découvre les joies du jeu vidéo grâce à sa Super Nes. Imagine ensuite ce même gamin (toujours moi... On va pas changer pendant l'histoire...) qui, la même année et suite a l'autorisation de son ainé, essaye son premier jeu vidéo : Super Metroid.
BOOOM ! Révolution dans la tête du môme : finis les Duplo ou autre jouet pour enfant... Cet enfant ne jurera plus que par les lois de la console... :fier:

Alors, ou je veux en venir..? Si. Mon avis est à prendre en considération pour les joueurs dans le même cas que moi, et qui ont été ou seront déçu par Other M car leurs références sont des jeux complétements différents...

CEPENDANT ! Je ne te contredis pas sur ce point : C'est un bon jeu. Mais qui (de mon avis et de celui de plein d'être vivant sur ce forum...) ne vaudra jamais les autres épisodes de la série... (j'ai même préféré "Pinball"... C'est te dire à quel point Other M m'a déçu...) :ok:

ridey2x
ridey2x
Niveau 6
07 mai 2011 à 19:35:18

j espere que tu exagere quand tu dis que metroid pinball est meilleur :hum:

necrophendius
necrophendius
Niveau 21
07 mai 2011 à 19:38:36

Non, c'est pas ce que j'ai dis... Je l'ai "préféré" : J'ai juste trouvé que Pinball reflétait beaucoup plus l'univers de Metroid qu'Other M... Disons que, dans Pinball, je retrouvais mes repères... Pas dans Other M...
Et puis c'est quoi c'délire ? Tu passe ta vie sur le forum ou quoi ? (4 min pour répondre :ouch: )

ridey2x
ridey2x
Niveau 6
07 mai 2011 à 19:49:29

En tous ca,pour moi ca restera toujours super metroid le meilleur (c'est le premier que j'ai joué à l'age de cinq ans)comme la plupart du monde mais je ne comprend pas pouquoi vous dite tous que c'est le moin bon,pourtant d'apres moi il est meilleur que MPH,et encore plus de metroid pinball.Necro,tu ne trouve pas que ce jeu est plus captivant coté ambiance que les autre jeu,sutout plus que les prime,je ne dit pas que j'aime pas les primes...au contraire je les adorent,mais je me tanne un peu plus rapidemment que dans other m,tu ne trouve pas ?

ridey2x
ridey2x
Niveau 6
07 mai 2011 à 19:56:54

eh,désolé,quand je disais que tous le monde disait qu'il était moin bon,je fesai réference à other m et non super metroid.

planete-zebes
planete-zebes
Niveau 9
07 mai 2011 à 23:51:46
  • passage éclair*

Bonsoir, c'est planete-zebes ( on en a totallement rien a foutre)
Ouai bon , Le +16 signifie que dalle :ok:
Moi quand j'ai pris se jeux (acheter) j'était "Ouai youhou j'ai métroid other M" quand je le mis en route le scénario :bave:
graphisme :bave: la musique ... y'en a ? :hap:
c'était censé être long ? :hap: Bref si tu veux un jeux long que tu aime avec de la bonne musique Et qui a un SENS bah prend pas other m. Grosse déception :oui:

• repart*
loulou-333
loulou-333
Niveau 9
08 mai 2011 à 00:03:56

Boarf, la musique n'est pas là c'est vrai, mais les bruitages sont biens :)

Moi, je te le conseille vivement !
Les graphismes et les cinématiques sont géniales !

necrophendius
necrophendius
Niveau 21
08 mai 2011 à 08:50:13

ridey2x, pour te répondre : Other M est trop différent des autres Metroids... L'ambiance n'est plus à la solitude (dans tous les Metroid, excepté Prime 3, on est seul dans un environnement hostile...). Samus parle trop... Elle qui sortait son arsenal avant de réfléchir et certaines cinématiques dure trop longtemps, cassant le rythme de l'action qui est certes plutôt vif (faut avouer...). Et puis le scénario et la mise en scène sont ceux que l'on retrouve dans des RPGs ou Survival Horror (pour le coté "Y'A UN TUEUR PARMI NOUS !!". Ce n'est pas dans un Metroid qu'un tel scénario doit être développé (de mon point de vue...)

De toute manière, ridey2x, avoue le, si Other M a fait un bide commercial, c'est surement qu'il y a une bonne raison... :ok:

ilbi
ilbi
Niveau 10
08 mai 2011 à 09:34:23

"si Other M a fait un bide commercial, c'est surement qu'il y a une bonne raison..."

:d) Bide commercial, c'est vite dit. Les metroid n'ont jamais eu des ventes exceptionnelles, les 2 seuls épisodes qui sortent du lot niveau vente sont Metroid Prime 1 et Metroid 1 sur Nes.

Other M s'est vendu autant que Super Metroid aux USA et en Europe 680k contre 710k.
Et Other M s'est bien mieux vendu que les Prime au Japon (qui avaient bien bidé la bas).

Other M a des ventes moyennes sur tout les territoires mais il est loin d’être à la ramasse face aux autres épisodes, un peu derrière les épisodes principaux mais devant des Metroid Prime trilogy, Prime Hunter...

:)

necrophendius
necrophendius
Niveau 21
08 mai 2011 à 10:35:09

Ne pas oublier que le nombre de Wii est bien supérieur au nombre de Super Nes vendu... Et quand je dis "bide", c'est par rapport aus prévisions de Nintendo et de la Team Ninja qui s'attendaient à de très grands chiffres... :ok:

ilbi
ilbi
Niveau 10
08 mai 2011 à 11:50:21

Passé un certain seuil, le parc installé n'a plus beaucoup d'importance sur les ventes, par exemple la XB 360 à 3 jeux a plus de 10 millions de ventes, la PS2 4 jeux (avec un parc 2.5 fois plus grand), la PS1 1 jeu (parc 2 fois plus grand)...

Une fois passé 20/25 millions de ventes les consoles ont beaucoup de millions seller... la différence de parc installé ne peut être une excuse :)

Le problème de Other M, c'est qu'il a mal visé son public. La communication fut mal faite je trouve. Les qualités du jeu n'ont pas été mise en avant (dynamisme de l'action, innovation dans la forme avec un petit retour aux sources).
La campagne s'est axée sur les sentiments de Samus blabla, pour rendre le jeu attirant pour les casual... mais:
-Les casuals se foutent de Metroid...
-Les Fan se foutent des sentiments de Samus

Résultat cible non atteinte, vente en deçà des prévisions...

Nindo64
Nindo64
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:20:18

Other M est un bon Metroid pour certains, un mauvais pour d'autres. Chacun ses goûts. :)

shine[On]
shine[On]
Niveau 4
10 mai 2011 à 00:16:09

Other M est surtout un Metroid qui tranche radicalement avec les Primes, et beaucoup de Pro-N ayant pris une claque sur Prime 1 ils le considèrent comme une sorte de curiosité de la série.

En réalité Other M est un excellent jeu et même supérieur à Prime sur bien des points.

Ce n'est pas le gros FPA benchmark du Game-Cube (mais mou du genoux) que fut Prime 1 mais un Beat them all furieux et extrêmement bien mis en scène (on reconnait direct derrière les papas de Ninja Gaiden).

L'ambiance claustrophobe et organique est plus que jamais présente (appuyée par plein de procédés bien vus du style les caméras qui se placent derrière l'épaule dans les moments de tension, la végétation holographique, les voix pré-enregistrées dans les ascenseurs...), le game design est excellent et les boss-fights sont épiques.

Moi je te dis vas y fonce, et n'écoute pas les garants (autoproclamés) de la saga, tu verras c'est bien moins lourdingue que la trilogie Prime (que j'ai apprécié néanmoins).

La vidéo du moment