Je suis l'éternel dégoûté d'Other M, c'est abominablement chiant, bon c'est mon avis je suis content qu'il y ait des personnes qui ont pu être satisfait du travail de Team Ninja.
Tout d'abord, si on a choisi de faire taire Samus dans les premiers opus, voir même dans Prime, c'est parce qu'elle est seule. Seule, on devrait la faire parler ? Hum je pense que ça aurait détruit le concept de la solitude auquel le joueur est plongé. Je m'explique. On est Samus Aran lors des premiers opus, on a personne autour de soi, c'est nous l'acteur, on n'est pas spectateur, ce qu'elle pense c'est ce qu'on pense, bien sûr nos pensées sont manipulées par la situation à laquelle on se trouve. Si on se sent seul, c'est probablement car Samus Aran se sent seul dans son aventure, mais il y a toujours ce goût d'aventure omniprésent dans les Metroid, et je ne l'ai pas trouvé dans Other M, ni dans le personnage ni dans le jeu. Dans Prime par exemple, on sort un petit peu du principe Super Metroid, on est beaucoup plus dirigé dans les réactions de Samus Aran, oui on voit qu'elle est des tics et je trouve ça intéressant. Pourquoi ? Car ça lui donne un aspect totalement humain qu'on ait pu trouver ou non dans les anciens Metroid... Après ça je ne comprends pas ce que veut nous montrer Other M. Faire parler Samus Aran ? Faite-la parler putain ! La majorité des paroles qu'elle dit sont dans ses monologues, et je trouve important de le signaler car par exemple la scène assez dramatique affreusement ratée, elle se manifeste... Ca donne un portrait du personnage contradictoire, et c'est pas la seule contradiction, rien que le ton de sa voix quasi robotique est un défaut dans l'interprétation de son personnage. Je trouve ça horriblement mal orchestré. Le goût d'aventure, j'aurai bien voulu le voir ce goût là ! Après tout elle a choisi de faire ce métier non ? Sauf qu'on n'a pas pu l'installer dans l'univers froid et fade d'Other M et c'est mal joué. De plus je termine que les dialogues d'Other M n'apportent rien de vraiment passionnant, vraiment et les réactions de Samus Aran sont exagérées, en gros le jeu d'acteur est pourri et ça ne l'aide pas. Voilà ce que je pense.