CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas compris

aquera
aquera
Niveau 5
23 février 2011 à 17:47:54

Voilà, beaucoup des gens critiquent ce dernier épisode de la série qui n'était sans doute pas le meilleur (p-e un peu trop de sentiments et de parlotte)

Mais si un prochain metroid devait sortir, vous préféreriez la vue à la 3eme personne ou à la 1ere personne, et est-ce que ça vous dérange que Samus ouvre enfin la bouche? Personnellement, je vois pas trop quels problèmes ont faits de cet épisode une catastrophe

Cossaques
Cossaques
Niveau 4
23 février 2011 à 19:39:41

Personnellement je pense que si ils en ressortissent un et qu'il est sur Wii alors il vaudrait mieux que le vue soit a la 3ème personne,cela donne une fluidité et une liberté de mouvement nouvelle a Metroid Prime.Quand au fait que Samus puisse parler je trouve ça agréable (bien entendu une part de ce plaisir est du au fait qu'en parlant Samus nous en apprend beaucoup sur son histoire).Et trouvant ce jeu suuuuper je ne comprend pas quelle problème les autres joueurs peuvent lui reprocher

RomFred
RomFred
Niveau 10
24 février 2011 à 08:03:11

Troisième personne aussi...

Et je ne comprend pas comment certains font pour détester Other M tout en adorant Fusion :doute:

weaden
weaden
Niveau 9
24 février 2011 à 17:34:46

Disons que l'absence de parole chez les personnages de Nintendo leur donne une certaine particularité qui fait qu'on peut devenir nous-même le héros (cf le succès de jeu comme Zelda, Metroid ou Pokemon). Dans Other M, on a clairement vu que leur donner la parole ne servait qu'à couiner et hurler comme des fillettes en jupe. Après cet échec je ne pense pas que ce soit une bonne idée de recommencer avec ça.

Après je n'ai pas de préference particulière entre la 1ère et la 3ème personne, du moment que le jeu est bien je peux me satisfaire de l'une ou l'autre. Dans Metroid Other M c'est pas vraiment le gameplay qui me désole (quoi que c'était mal foutu quand même), c'est plutôt la linéarité effroyable du jeu, le manque de difficulté, les graphismes en plastique, les scans qui servent à rien etc.

RomFred
RomFred
Niveau 10
24 février 2011 à 17:44:17

Bof, je trouve que Samus passait vraiment pour une attardée dans Corruption à ne rien dire quand tout le monde parle autour... :(
Après, qu'il y ait des doublages ou pas, je m'en moque mais pour moi Samus doit parler si elle a des interlocuteurs :( (pour le monologue et les flash-backs à outrance, je suis plus divisé en revanche...)

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
24 février 2011 à 18:33:12

Comme indiqué sur un autre topic, on avait souvent l'habitude d'avoir une Samus du style "robot-muet-qui-défonce-tout". Les développeurs de Other M ont sans doute voulu rectifier ce fait en l'humanisant un peu plus (bon, à mon avis, ils ont un peu TROP rectifié le coup !)

En tant que fan de la saga metroid depuis ses débuts (Enfin presque, le 2 sur GB ayant été mon tout premier à l'époque) j'ai apprécié de jouer à Other M la première fois... Mais pas la seconde !
C'était sympa d'en apprendre un peu plus sur le passé de Samus... Enfin, sur le seul passé qu'elle avait et dont on ne connaissait pas grand chose, c'est à dire sa relation avec Adam !... Pour tout le reste, on peut dire sans honte qu'on s'en fout royalement !

Ben oui ! Ce "fameux" Adam Malkovitch, le seul personnage secondaire de la saga qui se retrouve dans plus d'un seul épisode... Énoncé rapidement dans fusion, il est devenu LE boss/père de Samus parce qu'il fallait bien trouver une personne que notre héroine préférée puisse respecter et suivre les ordres (On ne parlera même pas des chozos qui l'ont élevé, du général Machin de corruption et encore moins d'Anthony... Même si j'ai de gros doutes que ce dernier puisse devenir par la suite un personnage secondaire qu'on retrouvera dans d'autres épisodes, genre l'acolyte de service !)

Samus a presque toujours été seule dans ses aventures et, à l'heure actuelle où les jeux deviennent de plus en plus "multijoueurs/jeu en réseau/plein de monde", il est difficile de garder la "bonne vieille formule d'antan".

ridey2x
ridey2x
Niveau 6
25 février 2011 à 00:01:43

Moi j'ai adorer ce jeu ,mais le seul tout petit defaut ,c'est qu'il n'y a persque pas de music,mais c'est tout.

weaden
weaden
Niveau 9
25 février 2011 à 00:08:33

A ça, ça peut plaire quand même quand on est nouveau dans la série. S'il t'a plu, tant mieux pour toi.

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
25 février 2011 à 00:57:57

Non Weaden, ça peut plaire même quand on est fan de Metroid.
Globalement je suis d'accord avec ce qu'a dit Kidmicro sinon. Ils en ont trop fait.
En fait moi j'ai trouvé que les cinématiques étaient bien dans la mesure où on s'attachait plus à Samus que d'habitude, parce qu'elle devient une personne à part entière et on voit distinctement sa personnalité (qui globalement correspond à l'idée que je m'en faisais, mis à part sur certains détails complètement superflus (le côté ado rebelle notamment)).
Le problème c'est qu'on s'attache pas aux personnages secondaires. Je pense que c'est pour ça qu'on a autant bouffé de trucs à propos d'Adam, c'était pour qu'on s'attache à lui à travers Samus, et que genre on soit tristes aux moments dramatiques qui le mettent en scène. Mais, en tout cas pour ma part, ça a complètement foiré. J'ai pas eu plus de compassion pour Adam que si je l'avais pas connu du tout : on nous le présente beaucoup, mais ça reste un personnage assez froid, assez cliché, et pas spécialement charismatique. Donc d'accord il est important pour Samus... mais pour le joueur, c'est une autre histoire. :honte:
Il vaut mieux, plutôt que de vouloir intéresser le joueurs plus ou moins à quelques personnages qui au final sont assez insignifiants, se concentrer sur Samus. En tous cas, dans les prochains jeux. Sinon je préfèrerais garder à peu près le même gameplay et la même vision qu'Other M, l'alternance des deux points de vue était une excellente idée (gâchée par les phases où on doit trouver un pixel à observer mais bon).

RomFred
RomFred
Niveau 10
25 février 2011 à 01:04:42

Pareil, j'ai commencé la série avec le 2 sur GB et je l'ai bien aimé (je le trouve meilleur que Fusion, même s'il lui doit tout). Pour l'ambiance sonore, je n'ai pas de reproches à lui faire, ça se marie très bien à l'ambiance et aux cinématiques... (je l'ai trouvée meilleure que celle de Fusion par exemple duquel je n'ai retenu que le thème de Serris, celui de Neo-Ridley et du SA-X)

weaden
weaden
Niveau 9
25 février 2011 à 01:09:00

Ah mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas aimer ce jeu en tant que fan. Mais bon, quand je vois comment Other M massacre la réputation de la série à ce point là, je suis dans mon droit de penser que la plupart des fans n'ont pas du apprécier le spectacle. Mais si certains ont aimé, tant mieux pour eux !

ridey2x
ridey2x
Niveau 6
26 février 2011 à 04:57:21

Eh Weaden,je veux juste te dire que je ne pas du tout un nouveau joueur :honte:

ridey2x
ridey2x
Niveau 6
26 février 2011 à 04:58:33

eh désolé, je voulais dire je ne suis pas un nouveau joueur.

weaden
weaden
Niveau 9
26 février 2011 à 11:43:51

Mille excuse, quand tu as dit que la musique était le seul défaut du jeu, je me suis dit...

Kuetreku
Kuetreku
Niveau 4
26 février 2011 à 15:06:54

Je suis l'éternel dégoûté d'Other M, c'est abominablement chiant, bon c'est mon avis je suis content qu'il y ait des personnes qui ont pu être satisfait du travail de Team Ninja.

Tout d'abord, si on a choisi de faire taire Samus dans les premiers opus, voir même dans Prime, c'est parce qu'elle est seule. Seule, on devrait la faire parler ? Hum je pense que ça aurait détruit le concept de la solitude auquel le joueur est plongé. Je m'explique. On est Samus Aran lors des premiers opus, on a personne autour de soi, c'est nous l'acteur, on n'est pas spectateur, ce qu'elle pense c'est ce qu'on pense, bien sûr nos pensées sont manipulées par la situation à laquelle on se trouve. Si on se sent seul, c'est probablement car Samus Aran se sent seul dans son aventure, mais il y a toujours ce goût d'aventure omniprésent dans les Metroid, et je ne l'ai pas trouvé dans Other M, ni dans le personnage ni dans le jeu. Dans Prime par exemple, on sort un petit peu du principe Super Metroid, on est beaucoup plus dirigé dans les réactions de Samus Aran, oui on voit qu'elle est des tics et je trouve ça intéressant. Pourquoi ? Car ça lui donne un aspect totalement humain qu'on ait pu trouver ou non dans les anciens Metroid... Après ça je ne comprends pas ce que veut nous montrer Other M. Faire parler Samus Aran ? Faite-la parler putain ! La majorité des paroles qu'elle dit sont dans ses monologues, et je trouve important de le signaler car par exemple la scène assez dramatique affreusement ratée, elle se manifeste... Ca donne un portrait du personnage contradictoire, et c'est pas la seule contradiction, rien que le ton de sa voix quasi robotique est un défaut dans l'interprétation de son personnage. Je trouve ça horriblement mal orchestré. Le goût d'aventure, j'aurai bien voulu le voir ce goût là ! Après tout elle a choisi de faire ce métier non ? Sauf qu'on n'a pas pu l'installer dans l'univers froid et fade d'Other M et c'est mal joué. De plus je termine que les dialogues d'Other M n'apportent rien de vraiment passionnant, vraiment et les réactions de Samus Aran sont exagérées, en gros le jeu d'acteur est pourri et ça ne l'aide pas. Voilà ce que je pense.

weaden
weaden
Niveau 9
26 février 2011 à 15:22:43

"Kuetreku :d) Blabla"

Tout est dit. Ce n'était vraiment pas une bonne idée de donner parole à l'héroine d'une série sombre et sobre. Surtout pour nous faire entendre pareils dialogues.

Vaatix
Vaatix
Niveau 8
27 février 2011 à 19:37:44

Ce qui me genait jusque là dans les Metroid c'était le manque cruel de scénario. Etant fan de RPG (Nintendo) j'attache une réel importance au scénario, ainsi qu'au cinématiques interminables (j'adore les rpg j'ai dit >.<). Tandis que dans les prime, c'est nous même qui devions dérouler le scénario en scannant tous sur notre passage. Franchement, ce système etait lourd ! Parce que (comme dans Resident evil 1 et 0 surtout) pour vraiment comprendre le scénario il ne faut pas loupé certains élément. Perso j'aime pas trop ça moi. Tandis que dans Other M ... le rêve ! DES CINEMATIQUE et un scénario ! Merci la Team Ninja ! A par la durée de vie et les environnement trop repetitif (y'en a marre toujours comme dans prime, volcan, glacier, jungle ...) j'ai adorée ce jeu plus mature de par son scénario.

Ensuite je les remercie aussi d'avoir donner une voix a notre cher héôine. Car quand je lis "leur donner la parole ne servait qu'à couiner et hurler comme des fillettes en jupe" je suis obliger de m'opposer. Samus on l'entendait couiner dans les prime mais dans OM elle parlait. Encore une fois sa renforce le scénario, on connais ses pensée. Le tout devient plus mature.

Et pour ce qui est de la voix de link ce serait du carnage, car même sans voix, le scénario des zelda est magnifique. Rien qu'ne lisant les man,gas c'est génant. Mais contrairement a metroid OM, on a pas besoin de connaitre les pensée de link pour le scénario --> triforce du courage il n'est pas censée avoir peur.

Voila j'ai adoré ce jeu malgré qu'il soit un peu répétitif et court.

weaden
weaden
Niveau 9
27 février 2011 à 19:55:18

Vaatix :d) http://www.locafilm.com/

:ok:

La vidéo du moment