"Pour Corruption, suffit de savoir gérer son hypermode, s'too 
Si tu veux pas finir en Samus Sombre, tu tires en continu quand ça devient critique
"
Toi t'as pas fait le niveau de difficulté "Hypermode" pas vrai ?
J'peux t'assurer que c'est pas facile de gérer l'hypermode ET le boss (comme Rundas...
) quand ce dernier à une fenêtre de tir bien réduite pour le défoncer.
Pis en plus, quand tu active l'hypermode, tu peux encore le désactiver et récupérer un peu de l'énergie qui a servit à l'activer (en fonction de ce qui reste de la barre de vie) passé un certains délai, la corruption s'emballe. Et quand t'as pas beaucoup de vie, je peux te promettre que rater un tir ou passer en mode "corruption" devient vraiment critique
!
Moi j'ai du retenir en tête le nombre de seconde exacte avant que l'hypermode s'emballe, et de faire le meilleur calcul possible en combat... Face à Rundas (déjà qu'on a pas beaucoup de vie) c'était vraiment hardcore de faire : Le calcul de temps, les esquives, la précision de chaque tir, l'entrée et la sortie de l'hypermode, le focus sur ce mec qui peut échapper au lock du viseur et en même temps repérer la moindre petite capsule d'énergie et la prendre...
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/cat2.jpg
"le plus dur des metroïds c'est haut la main: Métroïd nes, tout ceux qui votent pour un autre, n'ont tout simplement pas jouer a celui-ci^^"
On peut aussi allé piocher dans le dossier des jeux les plus dur qui existent. C'est bien simple : ils viennent tous des anciennes consoles. Parce que les possibilités sont beaucoup plus limités que celles sur les jeux plus récent.
C'est clair que Metroid 1 et 2 sont hardcores... Mais en même temps, si Nintendo sortait un remix de ces derniers à la sauce Gamecube/Wii (pas avec le gampelay Other M, mais celui des metroids) est-ce qu'ils seraient toujours aussi durs ? Sans doute moins que sur Nes.