Je viens de finir le jeu et y'a quand même un question que je me pose:
Mais c'est qui ce Phantom? (le boss final après la reine métroid, j'ai vu sur internet qu'il s'appelait comme ça, peut être que je me trompe)
Nan parce que dans un jeu comme celui ci où le scénario occupe une place super importante, ou (presque) rien n'est laissé au hasard, foutre comme ça un gros pas beau super puissant mais dont tu ne sais PAS d'où il vient, uniquement histoire d'avoir un boss... Ca la fout mal quoi...
Alors vous allez me dire que c'est valable pour tous les boss du jeu ; je dis non.
Tous les autres boss du jeu sont des créatures créées comme armes biologiques dans la station bouteille. Or j'ai 2 raisons de croire que ce n'est pas le cas de Phantom:
-comme on le voit dans la cinématique où il apparait, il est en dehors de la station bouteille. Donc soit il vient de l'espace et n'a donc rien à voir avec le projet d'armes biologiques (il est juste arrivé et a voulu tout casser pour s'amuser), soit il s'est échappé, ce qui m'amène à ma deuxième raison de penser cela.
-un bestiau pareil, qui apperemment est assez puissant pour détruire le complexe à lui seul? Sérieusement je doute que des êtres humains conscient aient voulus créer ça et rester enfermés avec tout le temps du développement du projet. Ou alors les métroids invincibles du secteur zéro deviennent le cadet de leur souci, puisqu'à n'importe quel moment Phantom peut décider, s'il le veut, de tout casser.
Donc voilà n'ayant pas joué aux autres jeux Metroid, je sais pas s'il a peut être un quelconque rapport avec le scénario d'un autre jeu, en tout cas je n'en ai pas trouvé dans celui ci. Ou alors j'ai zappé quelque chose et si vous avez trouvé une explication, merci de me la donner parce que ça me dérange un peu cette histoire... (ouais je sais je suis lourd à chercher LE détail qui tue tout)