CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maitriser esquive.

Samusaran2
Samusaran2
Niveau 8
08 septembre 2010 à 09:52:49

Bonjour,

Je demande de l'aide car j'ai du mal a bien profiter de ce jeu. En effet, face a des ennemis puissants ou nombreux, je perds souvent car je ne maitrise pas bien le système d'esquive, je crois.

Je suis arrive au niveau d'un graine violette ou plein d'ennemis attaquent en même temps. Comment faut-il faire, svp ?

Cid1803
Cid1803
Niveau 6
08 septembre 2010 à 09:57:12

L'esquive est simple, tu dois appuyer sur la crois directionelle dans la direction ou tu veux "bouger" juste avant de te faire toucher par un ennemi. Sinon tu parles sûrement de l'essein de guêpes, facile, tu te débarrasses d'un plus grand nombre avec ton rayon de charge (à dispersion déjà à ce moment du jeu si mes souvenirs sont bons) et quand tu les aura bien affaiblies, tu pourras passer à la reine. ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2010 à 10:02:17

Il faut marteler la croix directionnelle, t'es sûr d'esquiver toutes les attaques, et tu charges ton rayon pendant ce temps...

Samusaran2
Samusaran2
Niveau 8
08 septembre 2010 à 11:39:50

Merci, mais comment faites-vous pour faire simultanément les esquives et les tirs charges de contre-attaque ?

okamijador
okamijador
Niveau 15
08 septembre 2010 à 11:45:22

ton rayon est automatiquement chargé après l'esquive si tu étais entrain de le charger avant :ok:

okamijador
okamijador
Niveau 15
08 septembre 2010 à 11:47:35

Mais ce boss n'est pas si compliqué il faut simplement que tu tires uniquement des rayons de charge pour un maximum de dégâts, ne perd pas ton temps en délivrant des tirs normaux à tout bout de champ :ok:

Samusaran2
Samusaran2
Niveau 8
08 septembre 2010 à 19:51:56

Piouuuuuu !!! C'est vraiment une jouabilité particulière. Je meurt à chaque fois à ce passage (abeilles) ou même avant contre l'animal qui nous fonce dessus en boule.

Quelle est la technique (simple si possible) pour passer tout çà ?

clemdragonman
clemdragonman
Niveau 7
08 septembre 2010 à 21:18:23

Avoir un peu d'éxperience des jeux vidéos. :noel:
Mais sinon okamijador et cid t'ont tout dit. Faut juste tout exploser si ma mémoire est bonne. Mon truc dans ces cas là c'est de charger le rayon pendant que tu cours te mettre à l'abri de l'autre côté de la pièce. Et quand elles arrivent te rejoindre elle sont en essein et la dispértion fait tout. ^^

Samusaran2
Samusaran2
Niveau 8
09 septembre 2010 à 09:23:47

La bestiole avec une carapace qui se met en boule, vous la tuée comment ? J'y suis arrive une fois je ne sais comment, et maintenant impossible de le refaire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2010 à 09:50:05

Les bestioles avec carapace ne sont vulnérables que lorsqu'elles ne sont plus en boule. Tu esquives, lorsqu'elles se "déplient" tu leur envoie un tir chargé, voir un missile, en pleine face, tu peux aussi leur sauter pile dessus pour leur tirer dans la tête. Une fois bien affaiblies (elles sont à terre) tu leur fonce dessus en maintenant 1 pour les achever.
Mais penses à toujours esquiver, le système est simple et efficace, il suffit d'appuyer sur une direction de manière répétée (comme si tu tirais sans cesse), ça t'empêche pas de charger ton rayon pendant ce temps. Franchement, je me fait quasiment jamais toucher de cette manière, même contre les boss.

Samusaran2
Samusaran2
Niveau 8
09 septembre 2010 à 11:53:12

Merci, mais comment faites-vous pour continuer a bien contrôler le personnage en appuyant sur la croix pour esquiver et pour charger votre tir en même temps ?!?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2010 à 12:02:52

L'esquive avec une main, le tir avec l'autre :o))
Je vais être plus précis : tu esquives à mort les attaques en faisant "tchac tchac tchac" sur la croix directionnelle, pendant ce temps tu charges ton rayon en laissant ton doigt appuyé sur 1. Une fois ta jauge de rayon chargé, tu donnes un petit coup sur la croix pour te diriger vers l'ennemi au bon moment et tu lâches le bouton de tir qu'il devrait se prendre en pleine poire si tout va bien... et tu recommences jusqu'à l'achever.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
09 septembre 2010 à 19:28:49

Dans les vidéos de walkthrough, les mecs arrivent à esquiver en vue à la première personne, c'est moi ou c'est juste impossible à maîtriser ? :noel:

JohnH
JohnH
Niveau 10
09 septembre 2010 à 19:37:19

Nan, c'est simple, il faut pointer hors de l'écran au bon moment, il y a aussi la technique de martelage de bouton version vue à la première personne, il suffit de secouer la télécommande (le curseur de l'écran) de droite à gauche. ^^

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
09 septembre 2010 à 20:21:24

Tu secoues le curseur tout en appuyant comme un dingue sur la croix directionnelle ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2010 à 21:16:54

Tiens je savais pas qu'on pouvait esquiver en mode FPS :ouch:

okamijador
okamijador
Niveau 15
09 septembre 2010 à 22:03:48

c'est bien utile contre certains boss :oui:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
09 septembre 2010 à 22:15:50

Pareil, je suis un peu après le boss-plante où faut se mettre en FPS pour buter les fleurs qui lancent des boules jaunes, j'en ai pris dans la gueule à celui-ci + les précédents :noel:

Donc concrètement, faut faire quoi en mode FPS quand un tir nous arrive droit dans la gueule ? :hap:

zarbimaru
zarbimaru
Niveau 3
09 septembre 2010 à 22:56:24

pour esquiver en FPS, il faut pointer en dehors de l'ecran juste avant de te faire toucher

Samusaran2
Samusaran2
Niveau 8
10 septembre 2010 à 00:25:44

Je trouve vraiment ces manoeuvre difficiles à faire (je ne suis pas assez rapide et je me fait tuer à chaque fois). Peux-t-on tuer la bestiole qui se mets en boule d'une autre manière ?

La vidéo du moment