CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est-il bien?

GhostTrain
GhostTrain
Niveau 9
03 septembre 2010 à 18:52:47

je pense m'acheter metroid other M
mais j'hésite entre ce jeu, mario galaxy2 et another code :R- Les portes de la mémoire.

qqun pour me conseiller :svp:

TheEfir
TheEfir
Niveau 3
03 septembre 2010 à 18:59:25

je te conseille metroid le jeu et court mais il super et la qualité de l'image et superme mario galaxy 2 et bien :ok:

Puppy-Yorude
Puppy-Yorude
Niveau 9
03 septembre 2010 à 19:00:49

Je te conseillerai Metroid aussi, je l'ai et je n'en suis pas deçu, les graphisme pour la wii sont a coupé le souffle et le gameplay est vraiment pratique à prendre en main.

GhostTrain
GhostTrain
Niveau 9
03 septembre 2010 à 19:01:47

ok, je vais voir

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
03 septembre 2010 à 19:02:12

je te propose de consulter mes tests de Metroid Other M et Mario Galaxy 2 pour t'aider sur

http://www.leflux.info/nos-tests/

waluigi800
waluigi800
Niveau 8
03 septembre 2010 à 19:16:05

Vu que Metroid est trop grand pour moi .Je te conseille another code il est vraiment super .

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
03 septembre 2010 à 19:16:37

Je te conseille Mario Galaxy 2, contrairement a ce que tout le monde dit, la jouabilité de Metroid est loin d'être optimale (surtout lors des passages 2D/3D), et de surcroit, Mario est plus joli et plus long.

Après, c'est juste pas du tout le même genre de jeu quoi.

Linkami-59
Linkami-59
Niveau 9
03 septembre 2010 à 20:30:13

Another Code R et MG2 sont vraiment cool, je n'ai pa pu tester MOM

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
03 septembre 2010 à 21:20:30

Another Code R est particulier, très lent, tu passes ton temps à faire des allers et retours pas forcément passionnants...

J'ai bien aimé hein, mais c'est spécial, si t'es pas sur d'aimer le genre, essaye d'abord celui sur DS qui doit rien couter maintenant...

Peanut-Banana
Peanut-Banana
Niveau 6
04 septembre 2010 à 06:04:51

C'est dur à dire.
Je préfère Metroid à Super Mario Galaxy 2 personnellement.
( Je n'ai pas joué à Another Code )

Je te conseillerais donc Metroid mais...
On va pas se mentir il y a quelques défauts qui peuvent démotiver certains à savoir le gameplay.
C'était pas bête comme système je trouve... mais passer en vue subjective en plein combat c'est pas toujours évident. Ensuite les combats... Ils sont rendus super simple par la possibilité d'esquiver tous les coups assez aisément... Personnellement j'essaye de pas l'utiliser pour corser un peu tout ça. Les combats sont bons en général ( on s'habitue vite à la visée automatique que j'aime bien tout compte fait mais quand il y a un grand nombre d'ennemis... Ca devient vite du grand n'importe quoi ( le combat dans l'arbre pour ceux y ont joué ). On voit à peine Samus, on tire partout, on appuie sur esquive et on gagne ? A part ça les combats sont tout de mêmes sympas j'ai trouvé ( les finish ou les prises rendent plutôt bien).
Que dire d'autre ?
L'histoire. Je sais pas trop quoi en penser... Elle ne démarre pas tout de suite mais, bien que certains points soient prévisibles, je suis tout de même le scénario avec intérêt. On en apprend davantage sur Samus. Son côté mystérieux est un peu rompu mais on apprend pas sa vie de A à Z non plus. Je trouve intéressant de la découvrir sous un nouveau jour.
PS : L'évolution de Samus est assez douteuse dans cet opus mais ça évitera le " Oh non je me crashe et je perds tous les Power Up de ma combinaison " qui revient souvent.
( Les cinématiques sont superbes et - je ne suis pas très difficile à ce propos - les graphismes ingame me convenaient tout à fait. Ce n'est sans doute pas le plus beau jeu de la Wii mais il est tout à fait " regardable ".
Je finirais sur la musique.
Très discrète dans le jeu. On ne retient pas vraiment les airs. On retrouve toutefois avec plaisir quelques thèmes récurrents de la série ( je ne citerais pas sinon spoil )

Voilà.
J'ai aimé ce jeu malgré tout.
Il a ses défauts on va pas le nier mais il permet quand même de passer des moments sympathiques.

Tout ce que je dis n'engage que moi.

PS 2 : Le jeu ne propose pas une grande liberté et est donc assez linéaire. On ne peut plus se balader librement. Certaines pièces se verrouillent à jamais après la visite de notre héroïne.

adry17
adry17
Niveau 3
04 septembre 2010 à 08:15:56

Pour ma part Mario Galaxy m'a bien plu, une bonne durée de vie, de beaux graphisme et une prise en main assez impressionnante, le bon cachet nintendo avec leurs bébés quoi.
Il faut juste savoir viser quand tu sautes!

Après another code est un jeu de recherche, de refléxion, plutôt le genre pour ma part qui se joue sur le canapé couché et sur DS (épisodes très bons) faut aimer ce genre de jeux.

Et métroid est aussi un très grosse licence, tous les précédents m'ont bien plus, enfin tout ceux auxquels j'ai joué et je pense (contrairement à certains) que cela doit être un jeu parfait sur tous points.

Donc en bref si tu aimes les jeux reposant prend Another code, les jeux de plateforme prend mario et si tu aimes les jeux de bourrin (beat'em all) prend métroid.

Car ils sont tous les trois de bonnes références

La vidéo du moment