CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

seize ans et plus

Eleglin
Eleglin
Niveau 6
04 septembre 2010 à 11:18:13

Metroid n'est pas pour les kikoolols de moins de 16 ans. Seuls des gamers expérimentés peuvent le savourer à sa juste valeur.
[... Quoique, vu qu'on voit de plus en plus en kikoolol post-adulescents accros à la HacheDé, je me pose des questions...]

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
04 septembre 2010 à 16:00:24

PEGI c'est nul... par exemple Haegemonia, un jeu de stratégie spatial, est 3 ans et + alors que lorsqu'on détruit un vaisseau, il y a des centaines de morts. Et J'ai Unreal tournament 3 alors que j'ai 16 ans, le gars qui me l'a vendu en Grande Bretagne ne m'a rien dit sur le fait que je l'achète, en même temps s'est de la SF.

- 12 ans pour ZELDA OMG c'est bête, dans ce cas il aurait fallu mettre -12 pour zelda ocarina of time, parce qu'il y a des effrois, un monstre sans bras (bongo bongo), on balance une bombe dans l'estomac d'un être vivant (king dodongo ^^). Non mais faut arrêter ça en devient pathétique.

Dans ce cas il faudrait interdire aux enfants de jouer au cowboy et aux indiens, parce que ça rappelle un quasi-génocide et la violence. :honte:

snaptraks
snaptraks
Niveau 6
04 septembre 2010 à 16:10:37

venez au Québec! Chez nous, Metroid Other M et classé T par l'ESRB. (T=12 ans et plus) Et les GTA, COD, et les jeux de ce genre sont classé M pour 17+, soit un an de moins qu'en France! Je trouve ça drôle, même si certain sont plus restrictif par chez nous...

Kilifi
Kilifi
Niveau 8
04 septembre 2010 à 16:13:37

Je veux pas vexer mais ...

En voyant la première page, c'est effarant comment des jeunes de 16 ans, sont plus au courant que certains de 26, sur la réglementation PEGI...

Oui, elle est clairement exagérée pour certains jeu, et je suis loin de la supporter ... Metroid Other M en est la preuve.

zafre
zafre
Niveau 12
04 septembre 2010 à 17:52:17

6 ans un zelda ou metroid..........étant donné que l'âge de raison est à 7 ans en moyenne,......je me demande si c'est des jeux adaptés,pas sur la jouabilité ou les ennemis,mais plutôt sur la faculter à faire le jeu en lui même :)

Par exemple,pour moi,dans un zelda,je trouve rapidement la solution aux énigmes,même les plus farfelues,du fait que j'ai appris à réfléchir.

à 6 ans,faire un zelda sans aide.....à voir.Je dirais plus 8 ans pour un zelda/métroid.

Un metroid est assez difficile (à part celui là qui l'est moins),et comme à 6 ans on a pas toutes ses facultés,......

Pour les jeux comme GTA,alors le problème de ce genre de jeux,c'est que c'est réaliste.

Et quand je vois call of dutty 4,rien que la scène ou on mitraille plusieurs 10aines de personnages au début,pour une personne de 8 ans,ça peut choquer :) déjà que ça m'a choqué alors que j'en ai 24.......

Je pense qu'ils calculent le règlement PEGI en fonction de la violence de la chose,ce qui n'a rien à voir,mais pour certains jeux,il faut se renseigner,parce que certains ont voulu essayer de faire comme dans les jeux vidéos.
Et ils en sont morts ou gravement atteins.

J'imagine même pas ce que cela ferait si quelqu'un veux faire comme la scène de carnage de call of dutty d'ailleurs :)

madara0A
madara0A
Niveau 11
04 septembre 2010 à 23:17:24

""""""""""""Metroid n'est pas pour les kikoolols de moins de 16 ans. Seuls des gamers expérimentés peuvent le savourer à sa juste valeur.
[... Quoique, vu qu'on voit de plus en plus en kikoolol post-adulescents accros à la HacheDé, je me pose des questions...] """"""""""""""

ouha alors ça y est ? on a moins de 16 ans on est complètement immature ? dans ce cas c'est plutôt toi vu ce que tu dis qui est immature... Tout dépend de la personne et de son esprit.
J'ai 15 ans et non je ne suis pas "accro à la hachedé" comme tu le dis si bien..

Enfin bref pour moi PEGI est indispensable mais souvent largement exagéré en effet...

frank_Luigi
frank_Luigi
Niveau 9
05 septembre 2010 à 00:48:17

Mais metroid other m c'est pas SI violent comparé a bezucoup d'autre jeux...on ne vois pas souvent du sang (parfois) mais il paraît pas vraiment réel...ce jeu devrais pas etre -16 alors tu peux dire à tes parent que ce n'est pas violent :-)

demokilvan
demokilvan
Niveau 9
05 septembre 2010 à 02:23:08

Honnêtement le jeu pourrait être -12, pas -16...

Il y a quelques flaques de sang vert de monstres, 2 ou 3 monstres ouverts en deux (mais pas de détail crade, ils sont juste ouverts, avec les côtes qui dépassent, mais il n'y a pas de viande étalée partout ^^) et quelques cadavres humains, mais pas de sang pour eux.

DONC il est jugé -16, mais la violence est identique à celle des Prime, qui est jugé -12.

Voilà, tu peux le signaler à ton père :)

civkiller
civkiller
Niveau 9
05 septembre 2010 à 02:37:50

Faudrait faire la distinction entre un jeu ou on tue des humains et ou on tue des ennemis déhumanisés... Le deuxieme choque moins (on a aucun scruple a tuer un tyty dans Dawn of war, mais un copain bloody ...).
Nan, faranchement, les jeux comme GTA et Call of Duty sont plus violent car ON tue, les jeux comme Age of enpire ou Total war sont moins car on fait tuer.
mais le meilleur de PEgi, c'est les sims : Contenu violent car un sims peut sauter sur un autre et un nuage de fummé avec des étoiles les entoures alor OMG quelle violence !!!
C'est tellement ridicule que certains vendeurs te refuse un jeu et pas un autre (il m'a laissé prendre Napoléon total war (16 ans) mais pas Call of duty).

Et le fait que Napoléon total war et dawn of war ai le meme age minimum m'intrigue. Entre les massaacgre de DOW avec les évicération d'orcs et les grenades ou les batailles rangées avec des falques brunes en guie de sang ...?

Le probleme cest que ci cetzte tendance se poursuit, les éditeur suprimeront sang et réalisme (enfin réduront) afin de ne plus louper des ventes.

fefe1409
fefe1409
Niveau 5
05 septembre 2010 à 02:58:21

pour revenir sur ce que tu dit sur les sims je pense que le PEGI a etait mis sur ce jeu car tu peut aussi faire subir des sévices a ton personnage comme le faire mourir de faim de soif enfin des choses réalistes quoi enfin ca c'est que mon avis de " post adolescent " de 17 ans donc ceux qui veulent bien me prendre au serieux merci

claudef
claudef
Niveau 7
05 septembre 2010 à 04:30:40

Nous au Québec en tout cas, c'est l'ESRB qui classe les jeux.
http://www.esrb.org/index-js.jsp
Comme Other M est classé pour adolescent, pas d'âge sur la jaquette. Donc si les parents considère qu'on est ado c'est bon ^^. Faut dire que en Amérique c'est moins sévère qu'en Europe.

La vidéo du moment