6 ans un zelda ou metroid..........étant donné que l'âge de raison est à 7 ans en moyenne,......je me demande si c'est des jeux adaptés,pas sur la jouabilité ou les ennemis,mais plutôt sur la faculter à faire le jeu en lui même
Par exemple,pour moi,dans un zelda,je trouve rapidement la solution aux énigmes,même les plus farfelues,du fait que j'ai appris à réfléchir.
à 6 ans,faire un zelda sans aide.....à voir.Je dirais plus 8 ans pour un zelda/métroid.
Un metroid est assez difficile (à part celui là qui l'est moins),et comme à 6 ans on a pas toutes ses facultés,......
Pour les jeux comme GTA,alors le problème de ce genre de jeux,c'est que c'est réaliste.
Et quand je vois call of dutty 4,rien que la scène ou on mitraille plusieurs 10aines de personnages au début,pour une personne de 8 ans,ça peut choquer
déjà que ça m'a choqué alors que j'en ai 24.......
Je pense qu'ils calculent le règlement PEGI en fonction de la violence de la chose,ce qui n'a rien à voir,mais pour certains jeux,il faut se renseigner,parce que certains ont voulu essayer de faire comme dans les jeux vidéos.
Et ils en sont morts ou gravement atteins.
J'imagine même pas ce que cela ferait si quelqu'un veux faire comme la scène de carnage de call of dutty d'ailleurs