CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

seize ans et plus

zafre
zafre
Niveau 12
03 septembre 2010 à 17:38:23

Le logo ne veut pas dire grand chose,metroid est,de plus,une fiction,un jeu ou même quelqu'un de 8-10 ans peut jouer :)

Par contre,certains jeux sont assez violents voir choquants (comme call of duty pour moi)ou il faut se renseigner avant d'acheter.
Pour cela,il faut bien se connaître :)

darksamus254
darksamus254
Niveau 6
03 septembre 2010 à 18:15:43

wah ... du sang de monstre vert ca fait peur jvais faire des cauchemars ouin ouin ..... :lol: nn mais serieux ils vs connaissent vos parents franchement a 12 ans on est plus a l'epoque bebe serieux ..... franchement ..... ca fait un peu pitie kan meme il faut arreter de se faire materner a c't'age la.... :hum: a moins que vs voulez tjrs etre dans les bras de votre mere et vs faire accompagner a l'arret de bus avec vs parents nn ?? apres c'est a eux de voir mais essaye de leur expliquer quoi :honte:

bklm
bklm
Niveau 10
03 septembre 2010 à 18:30:50

Pegi , c'est exagéré de 10 ans.GTA : -18 :d) -8
Cod : -18 :d) -8
Metroid : -16 :d) -6
Et à partir de - 12, c'est tout public

bartabac31
bartabac31
Niveau 6
03 septembre 2010 à 21:09:55

j'ai l'argent mais le problème c'est que mes parents s'en fiche de ce qu'il y a sur le jeu par exemple si pokémon avait 16 plus et ben ils m'auraient dit de ne pas l'acheter !

GeneralPetraeus
GeneralPetraeus
Niveau 4
03 septembre 2010 à 21:13:02

Le vrai boss final est après les crédits ; c'est Phantoon.

bartabac31
bartabac31
Niveau 6
03 septembre 2010 à 21:39:53

euh merci de me dire la fin ^^
( franchement tu es nul , il y a d'autres personnes après moi et toi tu dis ça comme un c** ! )

claudef
claudef
Niveau 7
03 septembre 2010 à 22:08:34

En général le PEGI est correct, mais pour un metroid 16+ c'est pas mal abuser pour les plus jeunes... Oui il y a de la baston, mais rien de trop dur pour les jeunes non plus.
Heureusement que j'ai 20ans, le PEGI j'en ai rien a foutre maintenant ;)

bartabac31
bartabac31
Niveau 6
03 septembre 2010 à 22:27:56

mes parents m'ont dit que comme trilogy leur donnait une mauvaise impression ils ont maintenant une bonne excuse pour me refuser l'acquisition du jeu !

shadowstrike
shadowstrike
Niveau 10
03 septembre 2010 à 23:13:02

Perso j'avais eu metroid prime à neuf ans et j'ai attendu mes 11 ans pour oser vraiment y jouer :o)) , perso celui-ci avait la meilleure ambiance glauque de tous les metroids, au delà other M il est pas vraiment dans cette optique

metroidkirbi
metroidkirbi
Niveau 8
03 septembre 2010 à 23:16:44

faut ps écouter GeneralPetraeus, le boss de fin, c'est Dark Samus + le SA-X, je vous dit pas les boules quand je les ai vus ensemble ! :malade:

edj78
edj78
Niveau 8
03 septembre 2010 à 23:22:28

jai 13 ans et demi et moi je l'aurais car mes parent se fichent de se qui m'achètent comme jeux

après pour toi c'est balo mais astuce achète le jeu en secret (très risquer )

bartabac31
bartabac31
Niveau 6
03 septembre 2010 à 23:25:47

euh la wii est dans le salon et quand on sort d'une pièce on voit tout de suite ce que je fais alors je devrais éviter et
metroidkirbi ce que j'ai dit a generalpetraeus vaut pour toi aussi alors :desole: :sors:

xanto_2008
xanto_2008
Niveau 9
03 septembre 2010 à 23:31:42

moi mes parents ont 50 ans donc ils savent meme pas qu'y a des limites d'ages donc jsuis plutot calé :cool: . sinon tu attends noel et tu demande a quelqu'un de ta famille ou un ami de le prendre

xanto_2008
xanto_2008
Niveau 9
03 septembre 2010 à 23:37:56

par contre attendre 4 mois c'est balo

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
04 septembre 2010 à 00:15:28

serieux je trouve que des ages pour jouer a un jeu c'est ridicule a 6 ans je jouais a resident evil director cut ca ma pas traumatiser plus que ca bon j avoue que je stressait un max part moment mais c'est juste un jeu,par contre pegi est beaucoup plus sévère esrb,au quebec il ya personne qui regarde sa j'ai déjà vue un jeune de 10 ans s'acheter gta par lui même mais ca mes déjà arriver quand j'avais 14 je voulait un jeu esrb 16 ans, la femme me la refuser j'étais tellement mort de rire qu'elle a pas eu le choix de me le vendre,je suppose qu'elle a vue autant que moi que s'était ridicule.

Chocodooby
Chocodooby
Niveau 8
04 septembre 2010 à 00:24:36

PEGI c'est de plus en plus abusé...

Avant les Metroid étaient -12 et c'était bien comme ça.
C'est devenu n'importe quoi quand Zelda est passé -12. :honte:

A ce rythme, dans 10 ans les Mario seront -16, les Metroid -18 et les GTA et autres seront interdits.

Heureusement que Pegi n'a pas plus de pouvoir que de coller des étiquettes sur des jaquettes...

metroidkirbi
metroidkirbi
Niveau 8
04 septembre 2010 à 00:25:53
  1. bartabac31 Voir le profil de bartabac31
  2. Posté le 3 septembre 2010 à 23:25:47 Avertir un administrateur
  3. metroidkirbi ce que j'ai dit a generalpetraeus vaut pour toi aussi alors :desole: :sors:

sauf que pour mon cas, on sait déjà que c'est complétement anachronique, c'est comme dire que Jules César s'est battu contre Winston Churchill. Alors que Generalpetraeus, lui, il parle de quelque chose qu'on ne connait pas, et qui est donc, plus susceptible d'être réellement le boss de fin, que ma petite boutade, qui est réservé aux joueurs connaissant un minimum l'univers metroid ^^
si tu avais déjà un peu jouer à metroid, ou t'étais intéressés à l'histoire, tu saurais très bien que le SA-X est créer par les parasites X dans la combinaison de Samus au début de Metroid Fusion (qui se passe après MOM), et que Dark Samus, qui est le grand méchant de la saga des Primes (qui se passe avant MOM), est définitivement détruit, ainsi que le phazon dans Metroid Prime 3.

Alors, réfléchis un peu avant de me dire que je suis au même plan de Generalpetraeus, j'ai fais exprès de mentir pour dire une ânnerie afin de discréditer son horrible spoil, :sors:

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
04 septembre 2010 à 00:29:12

choco tu te trompe pegi censure aussi Kane & Lynch 2 : Dog Days
est la meilleure preuve d'aujourd'hui j'ai pas eu le choix de le mettre en anglais.trop de la m**** cette censure.

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
04 septembre 2010 à 01:05:10

oublier ca je viens de faire le changement langue et même en us il est censuré c'est pas pegi c'est les développeurs qui ont fait ca.n'empêche que pegi peut censuré.

olrack
olrack
Niveau 8
04 septembre 2010 à 07:05:33
  1. YanosSaint Voir le profil de YanosSaint
  2. Posté le 1er septembre 2010 à 23:34:50 Avertir un administrateur
  3. Je suis désolé de vous choquer les jeunes mais le PEGI est indispensable. Certains jeux ne devraient pas se retrouver dans les mains de gens de votre âge...

C'est pour cela que cet réglementation doit devenir obligatoire et répréhensible.
-------------------------

:d) En même temps regarde les profils des premiers messages qui ouin ouin, que des personnes de 16 ans max lol. donc forcément qu'ils vont dire que PEGI c'est de la M... ou que le jeu mérite pas d'être interdit au moins de 16 ans mais au moins de 12 ans et des qu'ils vont avoir 17 ans ca va être la même chose mais pour les jeux interdit au moins de 18 ans (ouais le jeu mérite pas d'être interdit au moins de 18 ans mais plutôt au moins de 16 ans).
Jeuxvidéo.com, le site des gens qui sont jamais content. (en même temps moi ca me fait rire, c'est déjà pas mal :rire: )

La vidéo du moment